Machines & co

Discussions

Que faire d'une surjeteuse (Lidl) avec une pièce cassée ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Selenz (il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières : j'ai une surjeteuse Lidl, datant d'il y a fort longtemps, sur laquelle j'ai cassé une petite pièce métallique, qui rend la bouclette bien moche. Je pense que c'est réparable, mais je n'ai jamais pris le temps de chercher un réparateur. Est-ce que des personnes ici auraient une bonne expérience d'aller chez un réparateur avec ces machines souvent qualifiées de jetables sans se prendre des remarques désagréables ou se faire proposer la benne ?

Pour l'instant ma seule option est de la jeter (surtout que j'en ai racheté une), mais je trouve ca dommage alors qu'il suffirait de remplacer une pièce accessible...

Merci d'avance pour vos retours :)

Labobine (il y a 4 années, 6 mois)

On trouve des pièces en ligne, mais pour cette machine il faut chercher, je ne sais pas si c'est prévu pour se réparer...

Guigui82 (il y a 4 années, 6 mois)

Selenz, regarde sur fa%%book, il y a un groupe pour surjeteuse lidl, avec des info pour pouvoir la réparer. 

Selenz (il y a 4 années, 6 mois)

Merci à toutes les deux pour vos conseils. J'ai trouvé plusieurs sites de pièces en effet. Je vais sortir la bête de son carton pour déterminer exactement quelle pièce est à changer pour commencer, ce qui m'aidera un peu plus :)

Guigui82, je suis allée jeter un oeil sur FB mais le seul groupe que j'ai trouvé est dédié aux surjeteuses Pfaff Elements alors que la mienne est une Silvercrest (elle date), est-ce bien celui dont tu parlais ?

Guigui82 (il y a 4 années, 6 mois)

Oui, je pensais à celui là. 

Mais il y a peut être des anciennes utilisatrices. ...

verali (il y a 4 années, 6 mois)

Je croyais que silvercrest et pfaff element, c’était la même chose...

6zo (il y a 4 années, 6 mois)

Pourquoi ne pas faire appel à un repair café de votre localité ? Ils ont souvent des imprimantes 3D et peuvent dépanner

Je vous souhaite bonne chance