il n'y a pas une astuce style le pied de biche doit être levé (ou au contraire baissé)... que disent ils dans le manuel ? as tu essayé de téléphoner à ton revendeur (le mein m'aide par tel sur ce genre de coups...) ?

Machines & co
Discussions
Problème avec griffes d'entraînement
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
lauquicoud (il y a 9 années, 11 mois)
-
-
Roze mousse (il y a 9 années, 11 mois)
-
Tu ne peux pas remettre le bouton dans sa position initiale ?
Sur ma machine, quand je remets le bouton, les griffes restent baissées et ne remontent que quand je commence à coudre. -
meringOcassis (il y a 9 années, 11 mois)
-
@laquicoud : je l'ai acheté d'occasion il y a 3 ans, donc je n'ai pas de revendeur.
@rozemousse : je pense que le bouton est cassé, c'est pour ça que je ne peux plus le tourner et donc remonter les griffes... :( -
Clarice (il y a 9 années, 11 mois)
-
Est-ce que c'est une machine combiné couture-broderie ?
Parce que en mode broderie, les griffes s'abaissent, et se relèvent dès qu'on la met en couture (c'est comme ça sur ma Brother) -
Mokkona (il y a 9 années, 5 mois)
-
avez vous déjà eu un souci avec les griffes de votre machine ? En marche avant ça va, mais en marche arrière, le tissu n'est plus entrainé. Quand je regarde les griffes : elles montent et descendent verticalement mais rien en horizontal !
Alors je vous laisse imaginer pour faire les points fantaisie ... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse
-
tamca (il y a 9 années, 5 mois)
-
Oui, tu as peut-être une clavette qui a sauté, du coup elle n'entraine plus la rotation des griffes.
-
Mokkona (il y a 9 années, 5 mois)
-
je ne sais pas ce qu'est une clavette, mais c'est possible que ça fonctionne en marche avant et pas en marche arrière ?
-
tamca (il y a 9 années, 5 mois)
-
Il me semble que certaines machines ont des systèmes de griffes indépendants, et du coup j'imagine que c'est possible qu'un système marche et pas l'autre.
J'ai déjà perdu une clavette (c'est un petit élément en métal qui permet de transmettre la rotation d'un axe à un deuxième axe) en faisant un gros nettoyage de ma machine, j'avais compris et je l'avais remise, mais le mécanisme était désynchronisé, j'ai dû l'emmener en révision. Et il me semble que j'arrivais à faire monter les griffes sur certaines opérations mais pas toutes/pas assez. -
Labobine (il y a 9 années, 5 mois)
-
Il y a peut-être une explication utile dans la notice. On peut monter ou abaisser les griffes pour réaliser certains points, coudre des boutons etc.
Autrement va consulter un revendeur lambda.
Sinon chez Lidl c'est la promotion de la semaine...................
Bonjour,
L'autre fois, en discutant au téléphone avec une amie, j'ai eu la mauvaise idée de tourner à un bouton sur ma husqvarna. Les griffes d'entraînement se sont abaissées et restent maintenant bloquées en bas. Je ne peux plus faire tourner le bouton.
Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Dois je démonter la machine ?
merci