C'est déconseillé si ta machine est sous garantie complète. Sinon, c'est plutôt conseillé pour au moins en avoir le coeur net. Les vis sont souvent cachées sous des clips plastique. Pour être sûre de remettre dans l'ordre les vis, prends une photo avec ton téléphone à chaque étape.

Machines & co
Discussions
pied qui ne descend plus sur ma brother fs 40
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 1 mois)
-
-
Tititelsa (il y a 3 années, 1 mois)
-
J'ai déjà eu une situation similaire sur ma machine et c'était tout simplement le ressort du pied de biche qui était coincé. En tritouillant un peu avec le tournevis et en jouant avec la vis de réglage de pression du pied de biche, ça s'est débloqué.
-
Sbilla (il y a 3 années, 1 mois)
-
ok merci !!
-
Sbilla (il y a 3 années, 1 mois)
-
coucou !
j’ai enfin pris le temps de bidouiller, et si jamais ça peut servir à quelqu’un: j’ai passé la petite brosse dans le trou du pied (j’ai donc rien dévissé) pour enlever les poussières accessibles, ensuite je me suis rendue compte que le pied bougeait un tout petit peu avec le levier mais ne descendait pas, du coup en baissant le levier j’ai accompagné doucement le pied et là ça a l’air de remarcher.
bon je pense que je m’offrirai une petite révision de ma machine d’ici l’été, pour éviter qu’elle ne me lache 😝
merci pour vos conseils !
Camilla
Bonjour tout le monde,
ce matin j'ai sorti ma machine, qui ne dormait que depuis un petit mois, je me suis installée, j'ai essayé de baisser le pied de biche et..rien ne s'est passé
. Le levier n'est pas bloqué, mais descend "à vide", je ne sais pas si c'est clair ce que je dis.. Côté électronique tout a l'air de marcher. La machine n'est pas tombée, n'a pas voyagé, et rien de spécial ne s'est produit lors de mon dernier projet..honnêtement je ne vois pas comment ce souci a pu apparaître !
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Avant d'appeler un-e technicien-ne, je souhaiterais ouvrir la machine et jeter un coup d'oeil, j'ai lu sur un autre forum que ça pourrait être juste une petite vis qui s'est dévissée..mais j'avoue avoir un peu peur d'ouvrir ma machine, est-ce que c'est déconseillé ? Est-ce que vous connaissez un tuto ? J'ai fait une recherche rapide mais n'ai rien trouvé..
Merci pour votre aide,
Camilla.