Machines & co

Discussions

Pied presseur

Retour aux forums | Ajouter en favoris

boysarah (il y a 12 années, 4 mois)

Je vais recevoir ma nouvelle machine une brother et je me demandais:
Quel pied est vraiment indispensable?
Celui dont vous ne pourriez plus vous passez?
Celui pas vraiment indispensable mais qui a embelli votre vie(bon j y vais un peu fort!)
Bref votre relation avec vos pieds presseurs

Saki (il y a 12 années, 4 mois)

Sans aucun doute : mon pied pour fermeture éclair invisible.

Christine (il y a 12 années, 4 mois)

Pas indispensable mais un pied que j'adore : celui qui permet de faire des surpiqûres "pied de biche nervuré" : http://petitsbonheursdansmonatelier.over-blog.com/article-pour-elle-107301001.html

boysarah (il y a 12 années, 4 mois)

Merci Kiki pour cette demo
Sur la brother j ai vu un pied raseur et un pour un ourlet roulotte
Pensez vous que ça puisse égaler la surjeteuse?

Jana (il y a 12 années, 4 mois)

Concernant le pied raseur brother, j'ai testé. Et tout dépend de l'usage que tu en fais : si c'est pour couper du tissu fin mais pas trop souple, du type popeline, le pied est assez efficace. Il ne vaut pas une surjeteuse mais le résultat est globalement satisfaisant.
En revanche, pour les tissus un peu épais (style gabardine), ou au contraire très légers (voile de coton) je n'ai jamais réussi à avoir un résultat propre.

Muriel (il y a 12 années, 4 mois)

Comme Saki, poser une fermeture invisible, sans le pied ad hoc (F004N) me semble tenir du défi.
Le pied pour ourlet roulotté (F002N) est très pratique, par exemple pour faire des tout petits ourlets comme sur les bas de chemises ou pour faire le bord de foulards ou de chèches, mais cela n'a rien à voir avec l'ourlet roulotté réalisé avec une surjeteuse, même si ça porte le même nom.
Le pied Téflon (F007N) est presque indispensable si on veut coudre des matériaux type tissus enduits ou toiles cirées.
Enfin, le pied à double transport (F033N) est un vrai plus quand on veut assembler précisément, soit des tissus glissants, soit des tissus à motifs, soit des tissus velours, qui ont tendance à se décaler l'un par rapport à l'autre au fil de l'assemblage (sauf si dans les règles de l'art, on a pris soin de tout bâtir à la main...)

Ronys (il y a 12 années, 3 mois)

Le pied pour surfiler également : sur un tissu léger genre doublure avec un pied ordinaire ça fronce au surfilage, avec ce pied même s'il reste un petit fronçage il disparait au 1 er coup de fer. Également le pied pour fermeture invisible : ça devient tellement facile !