Bonjour @Joséphine,
Je n'ai pas forcément beaucoup de conseil mais dans un premier temps, si ça n'a pas été fait par le réparateur, tu peux essayer d'ouvrir la machine complétement pour dépoussiérer autant que possible et re-lubrifier/graisser toutes les pièces en friction. Sais-tu depuis quand la machine n'avait pas servi avant que tu ne l'achètes? As-tu essayé de contacter Pfaff directement pour avoir des conseils? J'imagine qu'ils renvoient vers le réparateur le plus proche mais sait-on jamais!
Autre détail, tu pourrais déplacer ton post plutôt dans la section "Machines & Co" qui me semble plus adaptée à ton problème. En tout cas, bon courage avec ta machine!
Bonjour à tous,
Jai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une surjeteuse d'occasion Pfaff coverlock 4.0. Je l'attendais avec impatience et ma déception a été d'autant plus grande.
La personne a qui je l'ai acheté m'avait certifié qu'elle était en bon état, sauf que malheureusement pour moi elle n'a jamais fonctionnée. Les aiguilles cassent sans cesse, elle ne fait pas le point roulotté sans casser le fil... Bref, j'ai rapidement eu la mauvaise impression de mettre fait arnaquer. Je l'ai donc déposer dans le magasin de réparation ou j'ai l'habitude d'aller et malheureusement au bout de quelques jours ils m'ont annoncé que tout était déréglé a l'intérieur de ma machine. Il y en a pour des heures de travail, apparemment sans garantie de résultat. Ils m'ont donc gentiment annoncé qu'ils ne souhaitaient pas s'occuper de la remettre en état.
Aujourd'hui le problème c'est que cette machine m'a coûté plusieurs centaines d'euros. J'avais longuement réfléchi avant de l'acheter. J'ai comparé les modèles, les avis et quand j'ai eu connaissance de ce modèle il m'a beaucoup plu. Mais elle n'était pas évidente à trouver car il y en a très peu à vendre. Alors quand j'ai vu cette machine disponible à l'autre bout de la France, j'ai pensé à beaucoup de choses mais pas du tout au fait que je me ferais arnaquer.La leçon est retenue, je n'achèterais plus jamais une machine d'occasion sur une plateforme de vente. Mais en attendant, je ne peux pas investir dans l'immédiat dans une nouvelle surjeteuse de qualité. Et je me retrouve avec cette machine sur les bras sans savoir quoi en faire. Rien n'est cassé a l'intérieur mais tout est à régler, vérifier....
J'y tiens énormément à mon activité de couture. C'était un truc à nous avec ma grand mère et je ne veux pas me retrouver dans l'impossibilité de réaliser cette activité à cause d'une personne mal intentionnée qui est capable de vendre du matériel inutilisable.
Alors ma question est la suivante, je ne prétends pas en être capable mais j'aimerais toutefois essayer de réparer ma surjeteuse. Est ce que quelqu'un aurait un tutoriel ou des informations sur la manière de régler une surjeteuse pour qu'elle fonctionne comme elle le devrait ?
Je vous remercie par avance pour votre aide