Machines & co

Discussions

Pfaff coverlock 4.0

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Joséphine (il y a 1 année, 6 mois)

Bonjour à tous,

Jai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une surjeteuse d'occasion Pfaff coverlock 4.0. Je l'attendais avec impatience et ma déception a été d'autant plus grande. 

La personne a qui je l'ai acheté m'avait certifié qu'elle était en bon état, sauf que malheureusement pour moi elle n'a jamais fonctionnée. Les aiguilles cassent sans cesse, elle ne fait pas le point roulotté sans casser le fil... Bref, j'ai rapidement eu la mauvaise impression de mettre fait arnaquer. Je l'ai donc déposer dans le magasin de réparation ou j'ai l'habitude d'aller et malheureusement au bout de quelques jours ils m'ont annoncé que tout était déréglé a l'intérieur de ma machine. Il y en a pour des heures de travail, apparemment sans garantie de résultat. Ils m'ont donc gentiment annoncé qu'ils ne souhaitaient pas s'occuper de la remettre en état.

Aujourd'hui le problème c'est que cette machine m'a coûté plusieurs centaines d'euros. J'avais longuement réfléchi avant de l'acheter. J'ai comparé les modèles, les avis et quand j'ai eu connaissance de ce modèle il m'a beaucoup plu. Mais elle n'était pas évidente à trouver car il y en a très peu à vendre. Alors quand j'ai vu cette machine disponible à l'autre bout de la France, j'ai pensé à beaucoup de choses mais pas du tout au fait que je me ferais arnaquer.La leçon est retenue, je n'achèterais plus jamais une machine d'occasion sur une plateforme de vente. Mais en attendant,  je ne peux pas investir dans l'immédiat dans une nouvelle surjeteuse de qualité. Et je me retrouve avec cette machine sur les bras sans savoir quoi en faire. Rien n'est cassé a l'intérieur mais tout est à régler, vérifier.... 

J'y tiens énormément à mon activité de couture. C'était un truc à nous avec ma grand mère et je ne veux pas me retrouver dans l'impossibilité de réaliser cette activité à cause d'une personne mal intentionnée qui est capable de vendre du matériel inutilisable.

Alors ma question est la suivante, je ne prétends pas en être capable mais j'aimerais toutefois essayer de réparer ma surjeteuse. Est ce que quelqu'un aurait un tutoriel ou des informations sur la manière de régler une surjeteuse pour qu'elle fonctionne comme elle le devrait ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Emykero (il y a 1 année, 6 mois)

Bonjour @Joséphine,

Je n'ai pas forcément beaucoup de conseil mais dans un premier temps, si ça n'a pas été fait par le réparateur, tu peux essayer d'ouvrir la machine complétement pour dépoussiérer autant que possible et re-lubrifier/graisser toutes les pièces en friction. Sais-tu depuis quand la machine n'avait pas servi avant que tu ne l'achètes? As-tu essayé de contacter Pfaff directement pour avoir des conseils? J'imagine qu'ils renvoient vers le réparateur le plus proche mais sait-on jamais!

Autre détail, tu pourrais déplacer ton post plutôt dans la section "Machines & Co" qui me semble plus adaptée à ton problème. En tout cas, bon courage avec ta machine!

eliflo (il y a 1 année, 6 mois)

Pour ma part, j'ai acheté il y a au moins 6 ou 7 ans une surjeteuse Lewenstein 700DE sur le site Matri . Elle est actuellement à 379 euros. Elle est très robuste et facile d'utilisation et elle  fait le job. Sûrement rien à voir avec la sophistication d'une babylock mais l'essentiel y est. Jamais eu le moindre problème. 

eliflo (il y a 1 année, 6 mois)

J’ajoute que si tu l'as achetée sur le bon coin ou eBay,  il faut dénoncer cette arnaque !

cousette31 (il y a 1 année, 6 mois)

Pour ma part, j'ai depuis des années la Brother 2104D, c'est un modèle d'entrée de gamme extrêmement robuste, et peu chère (-300€).

Mquipique (il y a 1 année, 6 mois)

Bonjour Joséphine,

Il y a effectivement peu de ressource, la seule chose que j'ai trouvé est ce lien :

https://www.exurbis.com/2016/10/reparer-et-regler-sa-surjeteuse/

ça peut être un point de départ ?

Bon courage, c'est vraiment nul de tomber sur une personne malhonnête... Moi c'est arrivé sur des lego, soi-disant complets et ça m'avait déjà bien énervée, alors pour une surjeteuse, je compatis.

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai regardé pour d'autres modèles a des prix raisonnables mais en y réfléchissant à tête froide, je vais prendre le temps d'économiser a nouveau pour financier une machine équivalente a ma pfaff mais neuve cette fois-ci. 

J'ai contacté Pfaff mais effectivement ils me redirigent vers le réparateur le plus proche, qui est celui chez qui j'ai l'habitude d'aller. 

J'avais bien pris l'assurance sur Leboncoin, seulement le délai est de 3 jours pour dénoncer un problème. Dans ce délai, j'avais vérifié que la machine s'allume bien et fonctionne en réalisant quelques points. Avec le recule, j'ai été bien naïve car une aiguille a cassé. Je me suis dit que le transport l'avait un peu secouée et qu'il valait mieux que je la dépose en révision avant de me lancer dans un projet. Je n'ai pas pensé un instant que la personne était malhonnête. 

Je vous remercie pour ce lien que je vais regarder et je vais effectivement essayer de la démonter et tout huiler avec soin. De toute manière perdu pour perdu autant essayer

Itto (il y a 1 année, 6 mois)

Bonsoir Joséphine, peut-être devrais-tu contacter le centre  Pfaff (https://www.pfaff.com/fr-fr/-propos-de-PFAFF/evenements/centre-pfaff/), ils pourraient peut-être mieux t'orienter ou accepter de tâcher de la réparer (demande un devis avant !).

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 6 mois)

Le seul bouquin que j'aie trouvé sur l'entretien mécanique des surjeteuses est en anglais ; si ça t'interesse, je cherche dans ma bibliothèque pour donner les références. C'est en effet très rageant et je te souhaite de trouver une personne compétente pour regarder. C'est vrai que les devis sont toujours payants, mais...Ce n'est pas forcément un truc énorme.

Bonsoir @Itto, j'ai envoyé un nouveau message au centre Pfaff. En espérant qu'ils puissent m'apporter une solution cette fois 

Joséphine (il y a 1 année, 5 mois)

@missumlaut-Kikoo, si cela ne te dérange pas de me donner les références du livre, ce serait très gentil. 

J'ai recontacté a nouveau le service Pfaff, mais ils me disent une nouvelle fois de me tourner vers un réparateur agréé... 

framboisette (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour 

Si vous n’êtes pas trop loin de la Belgique voir chez Stecker pour avoir leur avis. Leur service après vente est réputé ou sinon, par téléphone ils pourraient peut-être vous conseiller. Personnellement, je ne fais plus appel à eux car mes 2 dernières commandes ont été calamiteuses mais ce n’est pas le service après vente qui est en cause.