Après des débuts très prometteurs avec la fonction de base, je rencontre quelques problèmes avec ma surjeteuse Juki MO654DE (qui est en fait exactement la même -niveau mécanisme- que la Bernina 800DL).
Le fil du boucleur bas se "désenfile". Il ne rompt pas, mais n'est pas pris dans la couture, comme si je l'enfilais mal. Pourtant, je fais très attention, je renfiler, et rebelote ... jusqu'à ce que tout fonctionne bien à un moment, je ne sais pourquoi. A force j'ai de plus en plus tendance à penser que c'est ma machine qui a un problème, car j'ai vraiment l'impression de ne pas faire d'erreur de manipulation.
Autre problème : Hier j'ai essayé de faire un ourlet roulotté. J'ai suivi toutes les instructions du manuel utilisateur comme une bonne fille, et ... horreur et damnation ! à force de tâtonnement j'arrive à avoir un ourlet roulotté, mais le tissu est tout froncé (c'est ennuyeux sur du jersey) et si je l'étire, la couture se défait par un bord.
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problèmes ? Si oui, comment les avez-vous résolus ?
Merci d'avance, les filles !
Le groupe
Un souci avec votre fidèle machine à coudre / surjeteuse ? Venez poser vos questions ou aider d'autres needlenautes par ici !
Après des débuts très prometteurs avec la fonction de base, je rencontre quelques problèmes avec ma surjeteuse Juki MO654DE (qui est en fait exactement la même -niveau mécanisme- que la Bernina 800DL).
Le fil du boucleur bas se "désenfile". Il ne rompt pas, mais n'est pas pris dans la couture, comme si je l'enfilais mal. Pourtant, je fais très attention, je renfiler, et rebelote ... jusqu'à ce que tout fonctionne bien à un moment, je ne sais pourquoi.
A force j'ai de plus en plus tendance à penser que c'est ma machine qui a un problème, car j'ai vraiment l'impression de ne pas faire d'erreur de manipulation.
Autre problème : Hier j'ai essayé de faire un ourlet roulotté. J'ai suivi toutes les instructions du manuel utilisateur comme une bonne fille, et ... horreur et damnation ! à force de tâtonnement j'arrive à avoir un ourlet roulotté, mais le tissu est tout froncé (c'est ennuyeux sur du jersey) et si je l'étire, la couture se défait par un bord.
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problèmes ? Si oui, comment les avez-vous résolus ?
Merci d'avance, les filles !