Coucou j'ai une pfaff une hobbylock je crois la plus simple chez Pfaff, les aiguilles ne sont pas à la même hauteur non plus et ça ne pose pas de problème, quand ma machine ne marche pas c'est souvent car je ne passe pas assez les fils dans les disques de tension ou correctement dans le montage, sinon elle marche nickel et se règle assez vite, tu as un revendeur vers chez toi? J'ai casse mon boucleur une fois et ils ont réparé vite ma machine à la boutique de Lyon! Voilou!!

Machines & co
Discussions
pb aiguille ou tension sur surjeteuse
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Elaïse (il y a 10 années, 8 mois)
-
-
Anneniva (il y a 10 années, 8 mois)
-
Vu tes explications, j'ai l'impression que tu as laissé tes deux aiguilles. Or si tu passes sur un point à 3 fils, il faut enlever une des deux aiguilles (elles sont indépendantes). SInon, les fils des boucleurs s'enroulent autour de cette aiguille et font un point moins joli et moins résistant.
-
klawly (il y a 10 années, 8 mois)
-
Merci de vos réponses les filles!
J'ai defais et remis les fils plusieurs fois dans le mécanisme, et j'avais l'impression qu'ils étaient bien passé dans le disque mais je vais retenter.
Pour ce qui est de l'aiguille, je sais que quand on a une double aiguille, l'une est plus basse que l'autre mais ce qui est bizarre c'est que l'aiguille gauche est vraiment beaucoup plus basse que la droite et ça m'est arrivé un matin, en tentant inlassablement de reenfiler et de tester la tension... Du coup, je ne sais pas trop...
En plus, je croyais que pour 3 fils en utilisait une double aiguille, en tout cas, j'en avais.l'impression dans les manuel pour régler le point, pareil je vais vérifier!
Merci en tout cas pour vos précieux conseils! Je vais voir si je peux au pire l'emmener chez un réparateur mais comme l'endroit où elle a ete acheté à fermé, je vais devoir faire plus.de 40km pour aller voir un réparateur et ça ne m'enchante pas!Je vous tiens au courant
-
-
Ah oui je confirme le truc des 3 fils, une seule aiguille, que tu peux mettre a gauche ou a doite selon la largeur du surjet que tu veux (sauf pour le roulotté 3 fils il y a une côté précis...) il y a aussi la languette R et S, tu as vu ce truc??
-
klawly (il y a 10 années, 8 mois)
-
Après relecture de la notice, j'avais toujours l'impression qu'il y avait besoin de la double aiguille ^^. Mais je vais tester avec une aiguille, merci.
Par contre je n'ai pas du tout vu le truc des languettes, cest quoi??? Ohlala c'est beaucoup plus compliqué que je croyais à prendre en main une surjeteuse!Merci pour ton aide précieuse!
-
-
As tu trouvé la languette? Ca change un truc au niveau des boucleurs pour réaliser le roulotté 3 fils! Et donc ce truc ce règle différemment si tu couds simplement un surjet. En tout cas il y a ça sur la mienne! Si j'ai bien suivi, Pfaff c'est pas idéal pour débuter en surjeteuse, j'ai une amie qui a une brother, et ça avait l'air vachement plus facil au niveau des réglages notamment le roulotté 3 fils... Le top prendre un cours avec sa machine, si seulement j'avais pu.La languette est vers le couteau le long de la ou tu poses ton fil sur la mienne.
Bonjour à toutes,
J'ai récemment eu la chance de récupérer la surjeteuse pfaff coverlock 4862. Mais depuis que j'ai testé de l'utiliser avec 3 fil plutôt que 4 comme elle était réglée quand je l'ai récupéré, je galère!
Je me suis rendue compte un matin que sur la double aiguille, l'aiguille de gauche est vraiment plus basse que l'aiguille droite (au moins plus de 5mm), et quand je teste le point, j'ai l'impression que les deux chainettes sont l'une sur l'autre, j'ai tester beaucoup de réglage de tension mais rien à faire, ça reste pareil!
Est-ce que ça viendrait de la double aiguille (je précise que j'ai vérifié que les deux aiguilles étaient bien enfoncées)? Un règlage de tension?
C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Merci d'avance