Machines & co

Discussions

Parlez-moi de vos boutonnières...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Fantômette (il y a 11 années, 8 mois)

J'ai failli faire passer par la fenêtre ma Brother NX400 qui vient de louper la boutonnière qui a fait déborder le vase... Dès que le tissu sort de l'ordinaire (trop fin, polaire...), les griffes n'arrivent plus à entraîner le tissu, et la machine fait du sur-place.
Vos boutonnières sont-elles réussies en toutes circonstances ? Quelle machine serait la plus performante sur ce point ?
Merci de vos réponses.

Bérangère (il y a 11 années, 8 mois)

J'ai jamais eu de soucis avec la mienne que ce soit avec un drap de laine ou un voile de coton.

Ca n'a pas l'air d'être un premier prix ta machine, faudrait peut-être juste l'emmener se faire réviser parce qu'elle est sensée te faire ce genre de travaux sans difficulté ?

Ah mais je pense à un truc qui m'est arrivé. Sur la mienne j'ai deux positions pour les chenilles : une haute et une basse. La tienne est peut-être sur position basse ?

SophieDentelle (il y a 11 années, 8 mois)

Jamais eu de problème avec ma Bernina. Les boutonnières automatiques, toutes pareilles, c'est justement le point fort de la machine, qui a fait que je l'ai choisie, elle, et je ne regrette pas.

Lizzie (il y a 11 années, 8 mois)

C'est sensé être le point fort de ma machine, et je galère aussi. Elle doit faire les boutonnières intelligentes (je la mets au début j'appuie sur le bouton et elle se débrouille) au final la boutonnière bourre ou fait du sur place ou part en biais... du coup je fais la boutonnière pas intelligente à la pédale! Frustrant! Surtout pour une machine de ce prix!

Justement, ce n'est pas le premier prix, ma machine (même si ça fait 7-8 ans que je l'ai), et c'est très frustrant ! Je vais vérifier la position des chenilles, mais les boutonnières passent sur du tissu "normal".
Sophie-Dentelle, c'est quel modèle de Bernina que tu as ? Et tu n'as jamais de problème, quelle que soit l'épaisseur du tissu ?
Lizzie, c'est quoi ta machine ?

Madebycelinette (il y a 11 années, 8 mois)

J'ai une Elna assez ancienne (c'est la machine de ma grand mère, elle doit bien avoir 15 ans!) mais je n'ai jamis eu de problème pour les boutonnières (droites ou "tailleur") qu'elle fait automatiquement. Seul point faible: elle ne fait pas les boutonnières automatiquement pour des boutons de plus de 2.5 cm de diamètre et le pied associé accepte mal les boutons bobine...

kawael (il y a 11 années, 8 mois)

Fantômette , t'as machine a t elle été en révision depuis que tu l'as ??? Il est possible que ce soit des griffes d'entrainement qui soient usées .

SophieDentelle (il y a 11 années, 8 mois)

Ma machine c'est une Virtuosa 150, elle a plus de 10 ans...

Valourse (il y a 11 années, 8 mois)

Moi je mets toujours un papier stabilisant sous le tissu, que je déchire après avoir fait la boutonnière, et plus aucun souci, quel que soit le tissu...

La Belette à Paillettes (il y a 11 années, 8 mois)

J'ai une FS40, et elle me passe les boutonnières aussi bien sur du Liberty que sur un drap de laine épais triplé polaire et coton.

Je m'en suis sortie en faisant les boutonnières manuellement, et avec un papier à patron dessous . J'avais juste deux épaisseurs de tissu : de la polaire doublée de jersey. Je suis quand même un peu remontée après ma machine...
Merci pour vos réponses.