Machines & co

Discussions

Où acheter une Elna ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

xuorel (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour 

Je souhaite acheter une machine Elna. 

J'habite en région parisienne. Je peux aussi commander en ligne.

Quelle enseigne me conseillez vous ? 

Merci 

Paulo (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour,

Une machine à coudre j'imagine ?

Je ne connais pas d'adresse de magasin physique en Île-de-France mais j'ai acheté mes machines (à coudre et surjeteuse) sur le Net à "La maison de la machine à coudre et à repasser" et ils m'ont donné toute satisfaction : expédition très rapide, réduction en cas de paiement par virement, et "cadeaux" accompagnant les machines.

https://www.machine-a-coudre.fr/marque/elna-machine-coudre-broder-sujeteuse.html

dumbo (il y a 1 année, 5 mois)

À Paris même, je connais deux magasins physiques qui vendent Elna :

Exact Diffusion, rue Cambronne dans le 15ème arrondissement (ils n'ont pas de site internet)

Coudre Paris près de la place de la République

J'ai acheté ma machine Elna chez Coudre Paris, pas parce que j'avais exclu Exact Diffusion, mais parce que je ne savais pas qu'ils existaient.

6zo (il y a 1 année, 5 mois)

Pas trop loin de Paris un excellent revendeur Elna et réparateur : coudre-toujours-mieux.fr

Il est installé à Torcy (77) 22 rue Pierre Mendes France tel 01 64 11 41 59

(

Vieux-cuir (il y a 1 année, 5 mois)

Les revendeurs près de Paris

• Coudre Paris 31 avenue de la République Paris 75011 France

Téléphone : 01 43 57 66 61 Email: ets.fabrevaraldi@yahoo.fr

• Ets Brault 3 rue Gaston Israël Enghien-les-Bains 95880 France

Téléphone : 01 34 12 91 56 Email: brault.ets@orange.fr

• JMV machine à coudre C.C. La Ville du Bois La ville-du-Bois 91620 France

Téléphone : 01 69 01 73 30 Email: machineacoudrejmv@orange.fr

• Coudre toujours mieux 22 rue Pierre Mendes France Torcy 77200 France

Email: contact@coudre-toujours-mieux.fr

• Mercerie 136 136 rue Saint-Denis Lagny-sur-Marne 77400 France

Téléphone : 01 60 07 66 63 Email: mercerie136@gmail.com

• Couture JMN 326 square des Champs Elysées Evry 91080 France

Téléphone : 01 60 77 32 12 Email: couturejmn@gmail.com

• Pic épingles 2 rue des Otages Chantilly 60500 France

Téléphone : 03 44 58 65 98 Email: contact@pic-epingles.com

Source : https://france.elna.com/fr/revendeurs/

Paulo (il y a 1 année, 4 mois)

En effet, avec tous ces revendeurs il serait dommage de passer par le Net !

xuorel (il y a 1 année, 4 mois)

Merci pour vos réponses.

Au delà de cette liste. Avez vous des retours d'expériences sur ceux ci ? 

evycoud (il y a 1 année, 4 mois)

Bonjour,

J'ai acheté ma ELNA chez Fabre Varaldi, il y a 10 ans.. C'était lors d'un salon.

A ce moment là ils avaient une boutique à Versailles, j'ai dû attendre 6 mois avant de pouvoir leur déposer ma machine pour la révision des 1 an car ils étaient toujours débordés. 

Je n'ai pas d'expérience sur leur boutique parisienne. 

Aujourd'hui je vais chez JMV à la Ville du bois car c'est à côté de chez moi. Je leur ai acheté ma surjeteuse et je dépose mes machines pour la révision. Le délai est de 8 jours. Ils sont ouverts toute l'année,  contrairement à Fabre Varaldi qui ferme en Août. 

J'en suis satisfaite, tant pour l'aide dans le choix d'une machine, que pour le SAV. Mais certaines personnes ont été déçues. Avis donnés sur ce forum.

La boutique d'Evry est à eux, ce sont la femme et la fille qui tiennent la boutique , elles sont très agréables. 

Clairette87 (il y a 1 année, 4 mois)

Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience côté réparation de machine chez Coudre Paris. A l'époque on m'a faite mariner pendant plus de 5 mois (je pensais beaucoup moins longtemps mais j'ai vérifié dans mes mails) en prenant en otage ma machine, j'ai dû aller faire un scandale sur place devant les autres clients (au téléphone ça ne donnait rien) en les menaçant de récupérer ma machine non réparée. Je précise que je ne suis pas du tout du genre à faire un scandale, que ça m'a vraiment couté et j'étais vraiment au bout. En plus ils m'ont perdu des pièces détachées de ma machine (pas retrouvables car machine très ancienne) ce qui me supprime la possibilité de faire des points décoratifs avec ma machine. Au final la machine a été réparée mais ce fût compliqué. Après c'était il y a quelques années et je n'ai probablement pas eu de chance (je crois qu'à l'époque il leur manquait un technicien) mais le service client autour a été déplorable et désagréable, c'est plus ça que je leur reproche.

Pour un achat de machine par contre je ne sais pas, mais je sais que moi je n'y retournerai pas wink.

Quand j'ai acheté ma surjeteuse Elna je ne connaissais pas tous les revendeurs en Ile de France, à part Coudre Paris chez qui je ne voulais déjà plus aller, et je l'ai acheté sur le site coudre et broder et j'ai eu un super service client

Machoue (il y a 1 année, 4 mois)

J'ai également une très mauvaise expérience avec Coudre Paris. Je leur ai acheté ma machine Elna au salon "Aiguille en fete" porte de Versailles en 2018. J'étais allée sur leur stand car je voulais un magasin "multi-marques" et leur boutique physique était la plus proche de chez moi.

J'étais plutôt attirée par les bernina, mais je voulais avoir un avis objectif sur plusieurs marques. Le monsieur qui m'a conseillée sur le stand m'a vraiment vanté les Elna plutôt que les Bernina (en me disant que le rapport qualite-prix etait meilleur), j'ai donc suivi son conseil. 

Dans cette boutique, ils proposent un service "VIP" à l'achat de la machine, qui permet de suivre ensuite des formations gratuitement pendant 5 ans pour tirer profit de sa machine. Sur place, ils m'avaient dit qu'il y aurait un accompagnement individualisé pour la prise en main de la machine car c'était une machine haut de gamme (1800 euros tout de même et j'avais  précisé que je cousais depuis un certain temps (j'imagine que toute personne qui achete une machine a ce prix a une certaine experience !!), et que ca ne m'intéressait pas trop d'apprendre à enfiler et à faire une cannette).

Quand je suis allée récupérer ma machine en boutique, ça a été la désillusion. Déjà j'ai appris que le monsieur en question était un représentant Elna et pas un vendeur de la boutique. Ça a fait rire les vendeuses de voir ma tête dépitée. J'ai ensuite eu une initiation très sommaire à la machine (que la vendeuse ne connaissait vraiment pas bien, vu le nombre de machines differentes, ça peut peut-être se comprendre ?). Et ensuite, quand j'ai voulu réserver des formations ça a été la croix et la bannière, je n'ai jamais eu accès à des formations autres que débutantes. J'ai envoyé des dizaines de mails qui sont restés sans réponse, au téléphone, on me disait qu'on me rappellerait et ça n'a jamais été le cas.

Bref, rarement un tel achat ne m'a laissée aussi amère.

Par ailleurs, la machine est très bien, mais je trouve toujours qu'elle n'est pas vraiment adaptée à mon usage (elle est très grande, alors que je couds principalement des petites pièces, etc etc...). Quand j'ai voulu acheter une recouvreuse, je suis passée par stecker, et le conseil pré et post-vente n'a rien à voir.

Gogopili (il y a 1 année, 4 mois)

J ai essayé des MAC sur des salons avec des *** démonstratrices*** qui ne savaient quasiment rien des astuces.........A FUIR

chouquette76 (il y a 4 mois, 1 semaine)

bonjour, je voudrais m'acheter une mac Elna.. elle est moins chère sur le net.. et mon revendeur est plutôt avare de démonstrations même si c'est son argument pour vendre... je lis ici que deux sites ont donné satisfaction "coudre mieux" et "La maison de la machine à coudre et à repasser"

est ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site "coudre et broder "? quels sont les vais sur ce site ?

PerrPo (il y a 4 mois, 1 semaine)

Le site coudre-toujours-mieux.fr est maintenant basé à Angers.

J'ai rencontré celle qui s'en occupe et elle a l'air bien (mais je n'ai pas eu besoin d'acheter de machine chez eux, je suis déjà équipée)

Je pu tester le service conseil de Stecker et ils sont top (mais je n'ai pas acheté de machine chez eux)

Je n'ai pas testé les autres sites

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 1 semaine)

Acheter sur les salons c'est se priver du droit de changer d'avis une fois rentré chez soi ! On peut y aller pour voir et essayer, mais il vaut mieux oublier carte bleue et chéquier à la maison. Je suis fan de Stecker, ils sont aimables et de très bon conseil. Ma recouvreuse vient de là mais ils m'ont aussi dépannées pour d'autres machines pas de chez eux grâce à leurs bons conseils. Ce qui fait que j'achète chez eux quand j'ai besoin d'accessoires ou de petites pièces. Je ne sais pas en région parisienne, si les boutiques physiques sont accèssibles en RER. Mais moi, je compte les déplacements en voiture comme des frais de port.

chouquette76 (il y a 4 mois, 1 semaine)

j'habite en Normandie et j'envisageais de commander sur un site internet...mais il faut avoir confiance pour ce genre d'achat..

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois)

Deux noms de sites reviennent toujours ici : Stecker, qui a toute ma confiance et même ma gratitude.  Coudre et Broder, je n'ai pas essayé mais d'autres en sont contentes. Essaie le service avant vente des 2, et la disponibilité de la machine que tu vises. 

Enfin,il est bon de savoir que de part la loi, en cas de vente par correspondance tu peux retourner un produit (le délai est assez bref, 8 jours il me semble) si tu as changé d'avis.