Machines & co

Discussions

Nouvelle machine

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sur mon nuage (il y a 12 années, 6 mois)

Bonjour, j envisage de m offrir une nouvelle machine à coudre, je voudrai une surjeteuse mais je ne sais pas du tout comment la choisir... Avec quoi cousez vous? Actuellement j ai une machine toute simple et mes finitions ne sont pas très belles...pouvez vous m éclairer?

1595vanessa (il y a 12 années, 6 mois)

Salut !
Moi j'ai une mac toute simple aussi mais elle me suffit bien, la Janome Harmony 2039. Elle n'est pas éléctronique, pour l'instant ca ne me manque pas, je regrette qd meme qu'elle ne fasse pas le point d'arret en appuyant juste sur un bouton (faut appuyer et coudre en meme temps) et qu'elle n'ai pas d'indicateur de fin de canette comme certaines! Sinon RAS.
Je viens de m'offrir la surjeteuse Brother 3034D, cela fait a peine une dizaine de fois que j'm'en sers mais j'en suis très contente.

Sur mon nuage (il y a 12 années, 6 mois)

Mais est ce que la surjeteuse peut remplacer une machine à coudre??

kawael (il y a 12 années, 6 mois)

CC "sur mon nuage " , non la surjeteuse ne remplace pas la MAC , elle vient en complément . La surjeteuse va te faire un surfilage super net en coupant un petit millimètre et en surfilant à 4 fils comme dans la confection .
En surjeteuse j'ai la brother 4234D , un vrai bonheur et en machine j'ai une innovis 1500 ( coud et brode ) mais je pense que si tu débutes il te faut une machine moins compliquée . Il y en a chez brother ( je suis très brother . lol) qui sont très bien et à des prix abordables . A savoir le budget que tu veux y mettre .
Avertis nous de ton choix . Bonne couture .

Maritrez (il y a 12 années, 6 mois)

C'est vrai la surjeteuse ne remplace pas la MAC mais tu peux faire certains vêtements entièrement à la surjeteuse. Des t-shirts, des pantalons en jersey, des chemises, sauf boutonnières, etc. beaucoup de choses. ça dépend peut-être de ta surjeteuse.
J'ai une Babylock Imaginé, très agréable à utiliser, pas de complications pour enfiler, c'est presque automatique, très facile aussi de passer de 4 à 3 fils, réglages de tension automatique, sauf pour des opérations spéciales comme le fronçage en même temps que l'assemblage et d'autres manips.
Mais elle est très chère.
Avant de la choisir je suis allée chez une copine qui avait une surjeteuse Singer depuis un an, elle s'en servait très peu, elle la trouvait trop compliquée. Il fallait régler les tensions fil par fil et changer chaque fois qu'elle faisait un autre genre d'ouvrage, et enfilage pas évident du tout.
Mais je sais que d'autres trouvent cette machine assez facile et s'en servent vite très bien.
Si tu peux, fais des essais chez les copines, chez les vendeurs et vois d'abord comment tu te sens avec la bête.
A part ça une surjeteuse ça vaut vraiment vraiment le coup.

Caro74 (il y a 12 années, 6 mois)

Non, c'ets sur qu'une surjeteuse ne peux pas remplacer une MAC, elle vient en complément. Moi j'ai les 2 et je dois dire que je me sers autant des 2 ... par contre, si je devais ne choisir qu'une seule machine, c'est sur que je choisirai la machine à coudre ...

Caro74 (il y a 12 années, 6 mois)

je viens de voir le message de Maritrez et je suis totalement d'accord! Comme surjeteuse, j'ai la Brother 4234D (que j'aime d'amour!!) et quii est vraiment facile à utiliser. Par contre, j'ai commencé mon ''initiation'' surjeteuse avec une machine de pacotille, très compliqué à utiliser, à regler... du coup, je ne m'en servais pas du tout ...
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux commencer avec une bonne machine (mais pas forcément très cher) qui soit facile et afréable à utiliser pour toi ... j'aime beaucoup moi aussi Brother, et je ne saurai que conseiller le site de vente par correspondance Stecker ...
tiens nous au courant ;o)

Sur mon nuage (il y a 12 années, 6 mois)

Merci de vos conseils, je ne sais plus quoi faire du coup...je vais alors peu être m acheter une machine un peu plus performante et ensuite une surjeteuse...j'suis un peu perdu du coup...merci pour vos messages...

Maritrez (il y a 12 années, 6 mois)

Si tu n'as pas déjà une très bonne MAC, aucun doute, il te faut d'abord la bonne MAC, la surjeteuse vient après, c'est sûr sûr !

cellequi (il y a 12 années, 6 mois)

Bonjour,
Pour ma part, MAC Brother + surjeteuse Babylock Imaginé.
Je suis très contente de ma MAC qui s'avère performante à un coût raisonnable. Je l'utilise depuis des années sans avoir eu un seul pb. Je l'ai achetée en magasin après une conversation où l'on m'a expliqué que sur les modèles en VPC (quand les noms et les couleurs diffèrent de ceux en magasin) certaines pièces métalliques étaient remplacées par du plastique pour pouvoir baisser les coûts ! Info ou intox ? aucune idée...
Pour la surjeteuse, j'ai lu et consulté des utilisatrices. Comme d'autres, j'ai noté que les gros pb étaient le réglage des tensions et l'enfilage. J'ai opté pour la stratégie "je casse ma tirelire"... La Babylock Imaginé est super. C'est du tout automatique, il se passe une minute entre le moment où je décide de m'en servir et celui où je passe à l'action (le temps d'aller la chercher dans un carton et de la brancher).
Je l'ai effectivement achetée chez Stecker. Prix imbattable (ce jour là ?). Ils sont très dispos (téléphone, mail) et l'assistance téléphonique est super.

Bérangère (il y a 12 années, 6 mois)

Pour ma part, je pense qu'autant il est possible d'acheter une bonne MAC à coudre pas trop voir pas du tout cher, autant pour une surjeteuse, il faut mettre le prix.

Personnellement, j'ai une MAC Pfaff acheté 80€ d'occasion. Elle a entre 15 et 20 ans mais tourne comme une horloge, un vrai bonheur. Ensuite,tu préfères avoir du neuf, j'ai remarqué sur ce forum que pas mal de filles avaient des entrées de gammes de chez brother, notamment les modèles vendus par la Redoute ou Darty et elles en sont très contentes. Pour la surjeteuse, j'ai préféré une machine plus récente. J'avais lu trop de témoignages de personnes mécontentes de leurs surjeteuses bas de gamme (je pense aux fameuses Pickling notamment). J'ai trouvé une bonne affaire, une pfaff babylock 2 d'occasion, jamais servie et elle est parfaite aussi.

Maintenant, entre une MAC et une surjeteuse, investis d'abord dans une MAC si tu n'en as pas déjà une. Parce qu'autant il y a des techniques pour faire des finitions propres autant réaliser des vêtements avec juste une surjeteuse va s'avérer corsé.

Sur mon nuage (il y a 12 années, 6 mois)

Re bonjour,

Encore merci pour vos conseils... je me suis rendu dans un magasin spécialisé, la vendeuse (une couturière de longue date) m'a donné le même conseil, d'abord une bonne machine et ensuite une surjeteuse...elle est spécialisée en machine Bernina, elle m'a fait une démonstration sur la B330,une merveille, j'en revenais pas...et j'ai craqué...bon niveau coût, disons que c'est un investissement important...je l'imagine tellement bien sur ma table ;), je pense que je vais me laisser tenter...je vous dirai ça . :)

Gabuzo (il y a 12 années, 6 mois)

Oulàlà, oui : pour un premier investissement, tu vises haut ! Bien sûr, si tu achètes cette machine, je pense que tu auras une bête de course, mais je t'aurais conseillé de viser moins haut, peut-être.

J'ai acheté il y a quelques temps une Brother NV30, et je la trouve vraiment très bien : pas mal de points différents, un moteur qui tient bien la route, une machine robuste, mais pas trop compliquée.
Par contre, personnellement j'ai eu de mauvaises expériences avec les machines en ventes chez les hard-discounters : les points sautent, la machine n'est pas assez solide et se balade toute seule sur la table, impossible de coudre des épaisseurs, etc.
Avant d'acheter ma machine, j'étais allée à la clinique de la machine à coudre. La vendeuse m'avait presque vendu une machine à 850€ ! Puis j'ai appelé le site coudre et broder et un monsieur a passé plus d'une heure à m'expliquer que je n'avais pas tout de suite besoin d'une machine qui a une fonction intégrée pour les brodequins en bas des rideaux en velours (je ne sais pas si ça existe, hein). Avec la bonne machine que j'ai achetée, le but était de m'amuser avec un truc de qualité, et si je voulais passer à mieux plus tard, je pourrais facilement la revendre ! (J'en ai nullement l'intention, d'ailleurs)

J'ai investi il y a peu dans une surjeteuse.
Je ne conseille pas d'en acheter une tout de suite. Amuse-toi d'abord avec une bonne machine à coudre, puis tu verras si tu atteints ses limites pour les finitions.Autant une bonne MAC est indispensable, autant on peut honnêtement se passer d'une surjeteuse.

Sur mon nuage (il y a 12 années, 6 mois)

Merci beaucoup pour ton conseil c'est vrai que la bernina est un important investissement, mais depuis que je l'ai vu, je ne fais qu'y penser, quand je couds avec celle que j'ai actuellement je galère tellement que j'en rêve de la bernina .. :) et pour tout dire j'ai craqué je vais la chercher demain... je suis toute excitée :)

lauquicoud (il y a 12 années, 6 mois)

bonjour,je déconseille vivement les pfaff comme surjeteuse (d'ailleurs maintenant ils distribuent chez lidl à 139 euros une machine qu'ils osent vendre dans les 400 euros chez coudre et broder notamment.
Et je déconseille SURTOUT coudre et broder... j'ai renvoyé mes machines (MAC et surjeteuse) pour des soucis mecaniques (deux pfaff...) et les deux me se revenues avec des morceaux plastiques cassés... et malgrés les photos ils refusent d'assumer (une obligation pourtant !) et encore mieux osent vous envoyer un devis pour racheter les pièces cassées (des fois que je sois assez bête pour racheter chez eux !!!!)