Bonjour,
On m'a offert à Noël dernier une Innovis 10, l'entrée de gamme des machines électronique chez Brother. J'en suis vraiment très contente elle marche super bien et est très pratique.
Il faut dire qu'avant j'avais une Singer affreuse qui ne cousait rien du tout et qui me rendait complètement folle alors mon jugement est peut être un peu biaisé :)
Personnellement j'ai choisi une électronique pour une question pratique. Les machines électroniques sont très silencieuses, ce qui permet de coudre sans embêter les gens autour de soi.
J'habite dans un studio avec mon copain, je ne pense pas que sans cet investissement je pourrais coudre quand je le souhaite, voir coudre tout court.
Une autre avantage c'est que la machine coud toute seule, pas besoin d'avoir le pied toujours posé sur la pédale (d'ailleurs je ne mets pas la pédale sur ma MAC). Ça m'a beaucoup aidé pour progresser, j'ai pu me concentrer pour coudre beaucoup plus précisément (après j'ai vu que tu avais un niveau intermédiaire ça ne te sera peut être pas très utile) .
Voilà je pense que tout dépend de ton mode de vie, si tu as besoin d'une machine silencieuse et pas trop encombrante je trouve que l'électronique c'est parfait.
Bonjour, je veux m'acheter une nouvelle machine, j'ai une Toyota bon marché qui me rend marteau.
J'ai lu vos commentaires sur les mac que vous avez mais je me demandais quand même, quel est l'avantage d'une mac électronique par rapport à une mécanique ?
merci