Bonjour Nadou,
tout d'abord, les machines que tu cites ne sont pas des machines industrielles, mais des machines polyvalentes. Les machines industrielles ne font qu'un type de point/assemblage (piqueuse plate, etc.) contrairement aux machines à coudre ménagères (les nôtres, quoi).
Tout ce que j'ai pu lire sur le forum, et notamment d'un réparateur de machines à coudre qui passait régulièrement dans le coin il y a quelque temps est : il ne faut pas acheter Singer, beaucoup de pièces sont en plastique, vont peu durer dans le temps. On trouve effectivement es magasins partout en France mais je préfère une machine qui n'aura pas de problème. Juki, pourquoi pas, je n'ai pas de retour particulier, je laisse les autres s'exprimer.
Quand j'ai acheté ma machine, j'ai passé pas mal de temps à lire les discussions passées sur le forum (parce que c'est un sujet qui revient TRES souvent, il y a énormément d'échanges là-dessus. Je t'invite à les lire), et j'avais trouvé que c'étaient Elna, Janome qui revenaient pas mal. Il y avait Brother aussi mais depuis j'ai vu des avis négatifs. J'ai acheté une MAC Janome et une surjeteuse Elna.
Bonjour, j’ai une mac domestique singer et la surjetteuse pfaff de chez Lidl depuis des années, je sens bien que je suis au bout de ces machines et que je dois me tourner vers des machines semi/industrielles aux vues de l’intensité avec laquelle je m’en sert.
Quand je me renseigne, c’est Juki qui reviens le plus souvent et c’est la marque pour laquelle il y a beaucoup de vidéos explicatives, mais j’ai Singer juste à côté de chez moi.
Pour la mac j’hésiterais donc entre la dernière singer 20u et la Juki 8700
Et pour la surjetteuse j’hésite entre ces 2 marques aussi sans avoir de modèles en tête en particulier.
La vendeuse de chez Singer me dit qu’évidement c’est mieux chez Singer car notamment en cas de panne, les pièces se trouverait facilement, contrairement aux pièces Juki qu’il peut être difficile de se procurer. Je suis septique et chercher simplement à comparer ces 2 marques en toute transparence.
Auriez vous quelques conseils/avis que ce soit?!
Merci!