http://www.machine-a-coudre.fr/janome-8077-avec-valise-rigide-p-728.html
j'ai commandé mes machines sur ce site, c'est un site français. le soucis avec les achats aux états unis c'est que le délais de livraisons est très très long, plusieurs semaines pour les plus chanceux à plusieurs mois, car il y a le passage par les douannes. Ma cousine(franco-américaine habitant en france) à commandé une paire de chaussures 3 mois avant la date de son mariage, les chaussures sont arrivées 1 semaine après son mariage, alors pour une machine à coudre je n'ose imaginer le temps que cela mettra, d'autant plus que la garantie ne fonctionnera sans doute pas à cause de la distance, donc s'il y a un soucis mécanique ou si le moteur grille pendant la garantie vous aurez acheté une machine pour rien si vous ne pouvez plus vous en servir par la suite, Le site français sur lequel je commande, je suis professionnelle et même si c'est un site pour les couturières amateurs ils ont une très bonne conseillère et envoient tjrs leur machines avec des bouquins de couture et des accessoires de couture en plus, le SAV est très très bien, j'habite en corse et j'ai eu un soucis électronique et mécanique avec ma Silver 20HD et le site étant basé sur Strasbourg ils m'ont dépanné à distance par téléphone, j'ai eu leur technicien au téléphone qui m'a très bien conseillé et guidé. Personnellement j'éviterais d'acheter sur les sites américain du matériel tel que des machines à coudre, pour les fringues et les chaussure, ok car ce ne sont pas des achats important mais pour du matériel lourd tel qu'une machine à coudre, investissement à long terme, je préférerais acheter en france et comme ça ça donne du travail aux entreprises françaises.

Machines & co
Discussions
machine USA
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
carolicouture (il y a 13 années, 2 mois)
-
-
La pintade du 17 (il y a 13 années, 2 mois)
-
moi, j'ai acheté ma surjetteuse il y a 2 ans et demi en Angleterre sur ce site : http://www.sewingmachinediscount.co.uk/ et pour l'instant aucun souci et j'en suis ravie !
-
Christine (il y a 13 années, 2 mois)
-
oui perso, je ne le ferais pas non plus. tant que ça marche, tout va bien mais comment fais tu si tu as un problème ? J'ai acheté la mienne en décembre et je sais que j'ai une révision gratuite dans l'année et que si j'ai un souci, je peux aller les voir sans problème. C'est un gros investissement, je trouve.
Bonjour,
Je commence à lorgner sur une nouvelle machine : la janome 8077 (pas de nombreux points fantaisie mais solide et passant les épaisseurs) Je sais que c'est peu conseillé par rapport au SAV et à la garantie mais je voudrais la commander éventuellement sur le net aux états-unis. Qui a déjà tenté l'expérience et sur quels sites?