Machines & co

Discussions

Machine Husqvarna opal 670 ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Euphroisine (il y a 11 années, 9 mois)

Bonjour à toutes (et tous),

Un petit message pour recueillir vos avis concernant cette machine http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p11350_machine-a-coudre-husqvarna-viking-opal-670.html

Je possède un brother ES 2000 et j'avoue que l'envie de changer pour une plus performante me titille. Le fait que la mienne soit bruyante, n'aime pas trop les épaisseurs ou les tissus trop fin, le fait que je vais coudre plus dès la rentrée puisque tous mes enfants seront à l'école ajoutent des arguments à mon envie.

J'ai fait plusieurs comparatifs entre pfaff et husqvarna et à chaque fois je reviens vers cette dernière.

Par contre je ne trouve que peux d'avis sur cette machine (ou alors je m'y prends mal pour chercher).

Bref qu'en pensez vous ?

Euphroisine

L'atelier du Perroquet (il y a 11 années, 9 mois)

Bonjour, bonjour !
J'ai acheté toutes mes machines chez Stecker et je ne peux que m'en féliciter ! C'est déjà un bon point.
J'avais autrefois une Husqvarna et j'en étais très contente (je l'ai d'ailleurs offerte à ma fille qui débute en couture). Comme j'ai désormais un usage intensif, j'ai demandé conseil à Monsieur Stecker : il m'a dit que les Husqvarna comme la mienne étaient autrefois fiables et fabriquées en suède (c'est effectivement inscrit sur mon ancienne machine) mais qu'elles étaient désormais produites en chine… Comme beaucoup de choses me direz-vous !
Mais tout comme vous, je recherchais une machine ne rechignant pas à piquer des épaisseurs, gentille avec les tissus délicats. Je me suis donc tournée vers Janome (à défaut de pouvoir m'offrir une Bernina !) et j'ai pris une piqueuse "professionnelle" qui pique tout ce que je veux (y compris les épaisseurs de jean et le cuir) mais qui ne fait que le point droit. Et j'ai complété avec une machine Janome aussi, grand public, qui pique aussi très bien et me fait plein de fantaisies ! Je ne regrette pas du tout l'investissement et je me régale tous les jours à travailler sur ces machines.
N'hésitez pas à demander à parler à Monsieur Stecker : il vous conseillera en fonction de vos besoins et très gentiment. Mais personnellement, je vous conseillerais, pour un tout petit peu plus de budget, à vous tourner vers Janome ou Bernina.
Amicalement

Euphroisine (il y a 11 années, 8 mois)

Merci pour ton témoignage ! Après avoir envoyé un mail chez stecker, j'ai pu bénéficier de leurs conseils avisés et ils m'ont orientée vers d'autres machines que celle-là :-)

Merci encore

Euphroisine

touteclaire (il y a 11 années, 8 mois)

Je donne mon humble envie. Je viens d acheter unr janome car c'est la seule marque qui fabrique encore
Claire

jojo045 (il y a 11 années, 8 mois)

bonjour, moi j'ai acheté chez stecker en début d année la janome memory craft 8900. elle est tres bien. on peut coudre en piquer libre (patchwork matelassage ...) je n en fais pas encore mais je sais que je m y mettrai bientot.
il y a des points nombreux décoratif et alphabétique... c est tres facile d utilisation.
par contre peut etre qu a choisir j aurai visé pour une brother avec leur possibilité de broderies...

Euphroisine (il y a 11 années, 8 mois)

Merci pour vos témoignages ! En fait le monsieur de chez stecker m'a conseillé effectivement Janome-bernina-brother. Du coup en comparant tout, mon choix s'est porté sur la brother innovis 550 mais faut d'abord que je trouve le financement :-)