Machines & co

Discussions

Machine à pédalier... Est-ce que ça vaut le coup ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mel_lancs (il y a 12 années, 6 mois)

Bonjour à toutes !
J'ai l'occasion d'acheter une magnifique machine Singer à pédalier qui date de 1901, elle est en parfait état de fonctionner et son petit bruit silencieux me laisse présager d'agréables soirées à coudre à l'huile de genou.... http://wakullahistoricalsociety.files.wordpress.com/2012/04/singer-treadle-machine.jpg

Avez-vous de l'expérience avec ce genre de machine ? Des pour, des contre ? Bien sûr, elle ne fait qu'un point droit mais j'ai toujours mon autre machine pour ça... ;)

Maritrez (il y a 12 années, 6 mois)

Je commence par le contre parce que ce sera vite fait. Si tu peux l'essayer c'est bien, toutes ces machines ne sont pas parfaites et sur certaines le placement de l'aiguille n'est pas précis, et parfois le réglage pour fixer la longueur de point est trop usé, ça donne un point irrégulier et pas droit.
Sinon, dans la grande majorité des cas, ces machines font un point droit magnifique et acceptent des épaisseurs de tissu sans mollir.
Je m'en suis procuré une cet été, j'en suis très contente. Surtout que je l'ai laissée dans ma maison à la montagne où il y a souvent des coupures de courant !
Et à part tout ça, ces machines sont de magnifiques objets.
Résumé: achète-là. Si son prix est raisonnable pour toi.