Bouton marche arrière bloqué ?

Machines & co
Discussions
Machine a coudre qui coud en marche arrière
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année)
-
-
Mumu (il y a 1 année)
-
Je vais regarder. Je n y avais pas pensé
-
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année)
-
Est-ce une machine mécanique ou électronique plus ou moins ? Plein de choses sont possibles, entre le système de rappel cassé, un remontage à l'envers, un faux contact si c'est une commande à touche.
-
DIY (il y a 9 mois)
-
Bonjour. J'ai le même souci, ma machine est possédée, elle coud en marche arrière... C'est une brother innovis 30, donc électronique. J'ai essayé de la nettoyer, de démonter ce que je pouvais mais rien n'y fait. Est-ce que vous connaissez des réparateurs sérieux et rapide en Seine Saint Denis ou sur Paris ?
Merci !
-
missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois)
-
Ben forcément, si tu l'as achetée d'occaion à Mickaêl Jackson...Si tu n'as pas fais une mise à jour récente (si si, des MAJ sur des MAC permettent de bénéficier de nouveaux bugs) essaye de la débrancher, la laisser reposer quelque temps qu'elle perde sa mémoire temporaire, essaie de nouveau en testant d'autres points (que le point droit). Si la mémoire de travail est secourue (ce qui est probable) elle gardera le défaut. Si tous les autres points sont inversés, c'est probablement un faux-contact au niveau de la touche marche arrière. Si seul 1 type de point est inversé, c'est un bug du logiciel embarqué. Est-ce qu'elle coud en marche avant si tu touches marche arrière ?
-
Paulo (il y a 9 mois)
-
Bonjour DIY,
J'ajoute quelques questions :
Est-ce que tu couds avec la pédale ou en te servant de la commande sur la machine ?
Et est-ce que ta machine coud en marche arrière dans les deux modes ?
(pour coudre avec la touche marche/arrêt il faut débrancher la pédale).La prise de la pédale est-elle bien enfoncée ?
Est-ce que tu as pu voir si la machine cousait vraiment en marche arrière, genre une dizaine de points, ou as-tu arrêté après 2-3 points en marche arrière ? Car il y a une option pour coudre automatiquement des points de renfort au début, la machine part en marche arrière, et tu aurais pu l'actionner sans le vouloir.
As-tu un message d'erreur sur l'écran, genre E5 ou F8 etc ?
Est-ce que tu avais utilisé ta machine récemment sans souci ou bien a-t-elle été stockée longtemps et tu viens de la ressortir ?
As-tu essayé de titiller le bouton de marche arrière pour voir s'il n'est pas coincé ? (normalement non car il ne me semble pas qu'il soit mécanique, mais je ne connais pas ta machine)
As-tu vérifié si la manette de boutonnière était bien entièrement relevée ?
Et oui essaie d'autres points.
-
laure172 (il y a 9 mois)
-
Alors je ne sais pas si mon expérience pourra servir, mais il m'est arrivé la même chose avec ma piqueuse plate.
Elle est en triphasé et le simple changement des phases semblent donner des indications différentes à la machine. Nous n'avons toujours pas compris le pourquoi du comment mais au moins elle fonctionne dans le bon sens.
-
wilona (il y a 9 mois)
-
J'ai eu le même soucis avec ma machine il y a quelques mois, une brother électronique également... emmené chez le réparateur, c'était les griffes d'entraînements qui étaient grippés et qui ne faisaient plus avancer le tissu alors que je pensais que c'était la carte mère qui était fichu...
Après ce passage, elle marche nickel !!
-
DIY (il y a 9 mois)
-
Je viens d'avoir un coup de fil du réparateur, il m'a dit qu'il ne pouvait pas la réparer. Apparemment c'est la carte mère
-
surprisefr (il y a 9 mois)
-
Aie c'est ennuyeux, et cela revient cher de remplacer la carte mère ?
Elle est vieille ta machine ?
-
DIY (il y a 9 mois)
-
pardon la carte électronique ou le moteur "pas à pas", impossible de savoir. Donc ça ne vaut pas le coup de la réparer :(
Salut les couettes, tout est dans le titre. Ma machine à coudre coud en marche arrière . C est une une machine qui a une 20 année.