Machines & co

Discussions

Machine à coudre et broder ou MAC

Retour aux forums

drolimnain (il y a 2 mois)

Bonjour je voulais savoir si parmi vous vous avez une machine à coudre et broder chez vous ? 
J'ai actuellement une MAC Silvercrest qui commence a peiner. Je voudrais la remplacer par une Pfaff passeport 2.0. Mais voilà actuellement sur un projet personnalisé pour ma nièce en ce moment. J’ai besoin de broder certains éléments. J’ai recherché par chez moi, je ne trouve rien et j’avoue que le covid n’aide pas.
Donc voilà je voulais savoir si au lieu de prendre une MAC classique, est-ce que une machine à coudre et broder serait un bon investissement ?

Pour info : la Pfaff passeport 2.0 est à 500€
et une combiné type BROTHER M280D est à 800€

Merci d’avance pour tous vos conseils.
A très vite j’espère,

Salterele (il y a 1 semaine, 4 jours)

Up 😉 la réponse m’intéresse aussi 🙂

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 4 jours)

Je n'ai pas de machine à broder : les points de broderie de ma MAC m'ont servi une fois en 25 ans (il y en a 2). Si c'est pour un usage ponctuel, les point fantaisie de la MAC peuvent avoir un très bel effet décoratif, même le simple zig-zag, voire le point droit si on est minutieuse pour suivre un tracé. Je fais des couchures de laine par exemple, on peut aussi le faire avec du ruban à broder...Les machines brodeuses qui gèrent des motifs téléchargées sont d'un autre usage, et comme ça prends longtemps celles qui ont ça ont aussi en général une machine normale pour ne pas être bloquées pendant que ça brode. Mais si tu veux changer ta machine pour une meilleure, la présence des points de broderies peut être un petit "plus", cependant ne te fixe pas sur cette fonction pour le choix mais sur le rôle principal de ta machine. 

genov (il y a 1 semaine, 3 jours)

Je suis d'accord avec missumlaut-Kikoo, quelques points de broderie peuvent être utiles mais ne sont pas indispensables et cela n'a rien à voir avec une brodeuse qui brode de grands motifs. Je n'ai pas non plus de machine à broder, j'ai utilisé quelques fois les points de broderie de ma machine, parce que j'en ai et pour des vêtements de petite fille mais je faisais autrement avant que j'achète cette machine (des rubans, de la broderie main rapide, une application...).

Labobine (il y a 1 semaine, 1 jour)

J'ai un combiné couture-broderie depuis 7 ans et j'en suis très contente (Brother NV2600). Polyvalence, gain de place, super pour découvrir la broderie machine sans investir dans une machine "brodeuse seule"...Certaines préfèrent 2 machines séparées, à mon avis on ne peut pas surveiller 2 machines en même temps pour faire du bon travail...Il y a aussi la question de la maintenance qui priverait des 2 machines en une, mais pour ma part je n'ai jamais de panne et j'ai une machine ancienne au cas où.

Veille à choisir une machine qui accepte un cadre plus grand que 10x10cm, sinon tu seras très vite limitée. La Brother 870 est très appréciée au niveau rapport qualité/prix (de mémoire, elle accepte les cadres jusqu'à 16x26cm). Prévoir aussi le budget fournitures et éventuellement un budget logiciel (mais il en existe un gratuit désormais)...ou négocier un prix global à l'achat.

Nadriel (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour,
J'ai moi aussi depuis 16 ans une machine à coudre et à broder de marque brother (innovis 1500) et j'en suis très ravie. Je n'ai jamais été gênée par le fait que ce soit un combiné. Le passage d'un mode à l'autre est très rapide. J'utilise la brodeuse essentiellement pour le linge de maison, nappe, housses de couette, serviettes de bain, etc.  Quant aux vêtements, je préfère les broder à la main...wink