Machines & co

Discussions

mac "nomade"

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Basilic73 (il y a 1 semaine, 5 jours)

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une mac que je peux apporter avec moi en voyage donc légère (max 5.5kg).

Budget max 200€.

merci pour vos suggestions.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 4 jours)

Une sauterelle ? Petite, robuste, c'était la machine de ceux que la crise oblige à déménager souvent. Bon, je sort, mon amour des vieilleries me rend gaga. 

detouteslescouleurs (il y a 1 semaine, 4 jours)

Une des toutes premières Brother ? Quoique pour le poids, je ne suis pas sûre....

Basilic73 (il y a 1 semaine, 4 jours)

@missumlaut-Kikoo Magnifique ! je suis moi aussi une fana des vieilles choses.

Mais trop lourde : "Le poids de la machine est de 6,600 kg. Le poids total est de 10,800 kg" (avec valise)

J'avais pensé à une jaguar 011 ou une 137 mais je trouve peu de retour sur les mac de cette marque.

Y a également la texi joy 13 mais elle fait un peu jouet, je doute de sa fiabilité.

Basilic73 (il y a 1 semaine, 4 jours)

@detouteslescouleurs oui effectivement j'ai aussi la brother XN2500 dans ma liste pour un poids de 6kg donc niveau poids ça passerait.

domisuizz (il y a 1 semaine, 4 jours)

Dans le genre ancien, compacte, légère, je viens de la peser, elle fait autour de 5kgs : elna stella tsp air electronic.....j'en avais trouvé une il y a qq années pour 50 €, bon, c'était avant le Covid .....j'utilise de préférence ma Bernina 900, nettement plus costaude, mais nettement plus lourde.

Basilic73 (il y a 1 semaine, 3 jours)

@domisuizz : sous le charme de Stella mais pas simple de mettre la main sur cette beauté.

Une des mac de ma liste a été soudainement en solde (signe du destin!?), je me suis donc décidée pour la jaguar 137.