Machines & co

Discussions

Ma surjeteuse Pfaff 1450 Ol ne coupe plus

Retour aux forums | Ajouter en favoris

sosoBoubou (il y a 5 années, 8 mois)

Bonjour tout le monde, comment allez vous ?

récemment, j’ai pût m’acheter la nouvelle surjeteuse de Lidl ( la PFAFF 1450)

jusque là rien d’anormal Tout allez bien, jusqu’à jour ma surjeteuse à arrêter de bien surjeter et mon tissu ne se coupe même plus, il passe au dessus du couteau, un rendu horrible

quelqu’un aurait une idée pour m’aider ?

merci beaucoup 

si vous avez besoin d’imagine Dite le moi, car je suis nouvelle et je ne sais pas si on peut publier des images ^^"

bonne journée à vous !

lalinka (il y a 5 années, 8 mois)

Bonjour,

Tu n'aurais pas désactivé le couteau sans faire exprès ?

Pause Couture (il y a 5 années, 8 mois)

Est-ce que tu fais couper tous les tissus que tu assembles à ta surjeteuse ?

Pour rappel, une surjeteuse sert à raser (et non à couper) pour enlever les quelques mm oubliés à la découpe des tissus. C'est pour cela qu'il faut prévoir des marges justes pour éviter à la surjeteuse de couper des kilomètres de tissus.

missumlaut-Kikoo (il y a 5 années, 8 mois)

@Pause couture : et comment elle sait qu'il y a 10 mm de rab et pas 2, la surjeteuse ? Tant que ce n'est pas un grand morceau qui ne passe pas à coté du pieds, je n'imagine même pas la différence mécanique. Au contraire, quand il y a moins de 2 mm à couper, ça fait un truc moins net et ça a du mal à faire une ligne régulière. Il faut voir si le couteau est en bon état, ça se change de temps en temps, et surtout si il ne s'est pas déplacé.

@lalinka : Non le couteau est bien activé !

@Pause couture: oui je fais bien ça ! 

Mais je ne pense pas que le problème viens du couteau, car le tissu passe au dessus du couteau et je comprend pas pourquoi

après, peut être que ça viens du couteau je suis débutante donc je m’y connais pas trop x)

Pause Couture (il y a 5 années, 8 mois)

Missumlaut-Kikoo, le tissu doit être placé à ras du couteau (pour être rasé justement) d'où l'intérêt de prévoir des marges justes pour ne pas avoir à les recouper à la surjeteuse car justement on ne peut pas être précis. En général on prévoit des marges de 0,8cm pour les matières extensibles, 1 à 1,5cm pour des matières non extensibles car il faut une double couture pour ces matières : d'abord le point de surjet qui évitera que le tissu s'effiloche et ensuite la couture à la machine à coudre juste à côté (à moins d'avoir une combinée pour effectuer cette couture en une seule étape = point de sécurité 4 ou 5 fils). En aucun cas une surjeteuse doit couper le tissu.

sosoBoubou, je pense que tu as nettoyé ta surjeteuse, désenfiler pour ré-enfiler, voir si rien ne bloque le couteau, peut-être le démonter pour le remonter si tu peux. Après je sèche...

Hum, le réglage du différentiel ? Tourne à la main pour voir si quelque chose ne bloque pas l'entrainement, ôte la plaque d'aiguilles pour voir et nettoyer.

Rusaloysia (il y a 5 années, 8 mois)

Est-ce que le pied presseur ne cause pas ce décalage du tissu vers le dessus du couteau ?

Ou le bras libre mal remis (je trouve qu'il est très dur à caler, il faut que les dents soient bien en face de leur emplacement, un décalage de la partie près de soi est vite arrivé !)?

À connaissance la surjeteuse Lidl n'a pas de bras libre. En tous cas le modèle que j'avais essayé !

Je ferais les choses dans ce sens

1/Verifier que sans  fil, ça coupe et ça entraine normalement des tissus variés.

Si ça ne coupe pas bien changer le couteau inférieur.

Si ça n'entraine pas bien, regarder le règlage du différentiel en commençant par le mettre 0 (neutre).

2/Enfiler et faire un test de la chainette sans tissu pour voir si elle se forme bien, avec et sans le roulotté, en 3 et 4 fils. Si c'est moche regarder l'enfilage et le passage dans les réglages de tension.  Mettre des fils pas trop pourris, certains sont granuleux...Il ne faut pas que les fils soient coincés, tu peux tirer dessus avec la main pour sentir si il y a une resistance anormale.

3/Si tout va bien jusque là, refaire un essai de  couture.

Bonsoir !

j’ai regarder et mon tissu passe toujours au dessus du couteau 

surtout quand il y’a deux bout de tissu par dessus 

je pense que je vais m’acheter une nouvelle surjeteuseWw

Britt (il y a 5 années, 8 mois)

Si si la surjeteuse de Lidl a bien un bras libre.

CouteauxIci aussi    tu peux changer de couteau. 

Sinon tu peux lire Ceci  Et celà

Alors effectivement le modèle que j'avais eu entre les mains lidl pfaff 13.. n'avait pas de bras libre. Et c'est bien à vérifier que c'est bien emboité, avec ma recouvreuse ça m'est arrivé : un petit dénivellé et hop, tout mal entrainé.

Comme tu ne dis pas le résultat des tests que tu as faits, difficile de t'aider plus.

Tu peux mettre des photos sur servimg par exemple. Sur le blog en effet le Mr explique comment il a redressé le crochet tordu, puis changé pour un nouveau. Je trouverais olé de faire ça sur une machine neuve sans avoir bien identifié le problème. Si tu ne veux plus de cette machine, je suis certaine qu'elle fera une heureuse. Si tu rachètes une voiture quand le réservoir est vide je veux bien aussi :).

je vais paraître bête mais sa fait seulement quelque jours que je suis sur cette communauté ^^"...

pour faire un blog il faut allez sur publier un projet?

kiki34 (il y a 5 années, 8 mois)

Sosoboubou, pour créer une discussion tu choisis, selon le thème , le groupe adéquat et tout en bas de la liste tu verras " créer une discussion". Vérifie tout de même que le sujet n'ait pas déjà été abordéwink. "publier un projet " sert a publier les photos de tes cousettes.

Pour publier des photos qui ne sont pas un projet de couture fini mais en relation avec une discussion, tu peux utiliser un hébergement simple par exemple servimg et mettre le lien dans la discussion. Exemple

https://servimg.com/view/19518403/762

Tu peux aussi mettre une photo publique sur fesse de bouc et un lien.

Créer un blog c'est une autre affaire, il existe différentes solutions d'hébergement gratuites mais c'est à priori une autre destination. Par exemple pour écrire un tutoriel, raconter sa vie, expliquer ce que l'on fait.