Machines & co

Discussions

Ma recouvreuse fait des siennes

Retour aux forums

PerrPo (il y a 11 mois, 2 semaines)

Bonjour,

j'ai une recouvreuse qui fonctionne plutot bien, même si je trouve qu'elle est assez sensible.

Il arrive que les fils sautent pendant la couture et dans ce cas, ça arrive que le fil sorte carrément du chas de l'aiguille de droite, et tout s'emmele.

Mais si je commence pas tout au bord, que je l'enfile bien et que je dose la vitesse, ça marche bien.

Enfin jusqu'à ce soir.

Là j'ai voulu faire des surpiqures sur du jean.

Faire 2 lignes parallèles au dessus de la couture d'assemblage.

Et là rien à faire. Le fil saute systématiquement (j'entend un clac et ensuite meme si la couture reprend normalement, les fils ne se croisent plus correctement sur l'envers), tout s'emmele.

Bref j'ai arréter avant de m'arracher les cheveux.

Donc ma question est plutot de savoir si c'est ma machine qui a un probleme ou si ce sont toutes les recouvreuses qui n'aiment pas les épaisseurs.

Parcequ'avoir la machine ad-hoc et ne pas pouvoir s'en servir c'est rageant!!!!!!

Merci pour vos réponses

virginiedesbois (il y a 4 mois, 1 semaine)

peut-être faut il augmenter la pression, une vis à tourner au dessus du pied ?

PerrPo (il y a 4 mois, 1 semaine)

En reprenant le livre de Christelle Beneytou, j'ai pu la régler un peu mieux. Notamment en augmentant la pression du pied.

J'ai pu finir mon projet avec les belles surpiqûres comme je le voulait.

Mais quand j'ai voulu recommencer le meme projet avec un tissu plus fin, ça été la cata.

Au final je vais la revendre, je ne m'en sers pas assez pour la place qu'elle occupe!