Laisse des miettes de gâteau devant ta machine le soir, pour amadouer les gobelins au cas où...

Machines & co
Discussions
Le retour de la surjeteuse hantée
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Labobine (il y a 4 années, 9 mois)
-
-
Britt (il y a 4 années, 9 mois)
-
Une micro fissure ?
-
PerrPo (il y a 4 années, 9 mois)
-
De temps en temps le fil sort du chas du boucleur chez moi aussi.
Dans ce cas je ré-enfile tout (voir je change d'aiguille) et en général c'est réglé. Mais tu as déjà fais tout ça.
Donc pour dire que oui ça peut arriver (comment? là j'ai pas la réponse)
Dans mes souvenirs ta machine avait une pièce qui s'était tordue. Est-ce qu'il ne faudrait pas la redresser à nouveau? Meme si la déformation ne se voit pas, elle influe peut-être déjà.
Et changer d'aiguille très souvent aide à ce que ça marche mieux.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 9 mois)
-
Mon compagnon est en train de remettre la pièce en place en U qui s'était encore déplacée. Sur la table de la cuisine, ce qui devrait faire l'affaire pour les miettes même si ce n'est pas du gâteau. Cette fichue pièce se déplace avec les vibrations mais pourquoi diantre n'a-t-elle qu'une seule vis ? Et ça n'explique vraiment pas l'histoire du fil non cassé qui sort des crochets.
Faut-il que je renonce totalement à surjeter de l'éponge (fine pourtant) puisque c'est en cousant ça que j'ai commencé à avoir des mouises ? Superstitions ?
Elle recommence, j'enfile tout bien. J'essaie de coudre (ou au moins, de former la chaînette). Je tiens les bouts de fil et ça ne couds pas. Un des fils de crochet ne passe plus dans le trou. C'est physiquement impossible. Ma raison vacille comme dans une histoire de Lovecraft. Jean-Claude réparateur avait réussi à me convaincre que c'était un fil mousse qui se cassait et se reformait plus loin par électricité statique. Très bizarre, mais peut-être possible. Là, ce n'est pas du fil mousse, et comme ce n'est qu'une tentative de chaînette je vois bien que le fil n'est pas cassé. Il passe par l'hyperespace, un trou de ver, ou c'est juste du vaudou ? Non seulement cette fichue bécane (Bernina 800DL pourtant) débloque -ce qui m'agace- mais je ne peux pas imaginer d'explication rationnelle ce qui me perturbe.