Je comprends que tu soies déçue, mais bon, acheter une machine en magasin c'est bien pour la prise en main et le SAV.
Maintenant, pour les conseils apparemment tu as eu affaire à un pur vendeur, qui aurait aussi bien vendre des voitures ou des patates.
Le mieux pour acheter est de pouvoir comparer, et pour ça les foires commerciales sont très bien. J'ai choisi la mienne à la Foire de Paris, tous les stands de toutes les marques étaient les uns à côté des autres, je me suis fait faire les démonstrations, j'ai posé mes questions.
Si votre achat n'est pas super pressé, je vous conseille vivement d'attendre la prochaine foire commerciale pas très loin.
Maintenant pour la Singer... Ben amuse-toi et fais-toi bien la main sur les tissus plus fins, un jour quand tu voudras changer, beaucoup de magasins font des reprises des anciennes machines.

Machines & co
Discussions
Je suis écoeurée
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
SophieDentelle (il y a 12 années, 3 mois)
-
-
chez Tricotine (il y a 12 années, 3 mois)
-
j'ai vecu il y a quelques annees un peu la même chose que toi....
chez un vendeur singer, le monsieur était aussi réparateur ,je suis arrivée un mois apres la fin de garantie avec ma machine dont le moteur avait cramé pour m'entendre dire "ha ben bien sûre si vous cousez plusieurs heures de suite c'est quand même pas fait pour....."
depuis j'achète "pfaff" parce que ça c'est fait pour! -
Lilichocolat (il y a 12 années, 3 mois)
-
Surtout que pour moi, une bonne machine c'était singer. Mais bon, je vais faire avec. De toute façon, je n'ai pas l'argent pour en racheter une autre. Mais croyez_moi, je serai plus vigilante pour la prochaine. Et comme on dit chez moi, il faut être pris pour être appris.
-
lilo63 (il y a 12 années, 3 mois)
-
J'ai l'impression que c'est assez typique chez Singer. Récemment, je suis allée en boutique pour acheter des canettes et la vendeur m'a clairement demandé ce que je pouvais bien faire avec une vieille starlette et elle a tout de suite commencé à me montrer des machines neuves! Je trouve ça d'autant plus déplacé qu'en vitrine, elle en avait une à 150 euros! Pour une machine qui a 30 ans et qui selon elle ne vaut rien, n'est- ce pas cher payé? Franchement, c'est très désagréable ce genre de comportement surtout que si une bonne machine aide bien, le travail de la couturière est tout aussi important!
-
eliflo (il y a 12 années, 3 mois)
-
Pour ma part, j'ai acheté une pfaff classic style de 2004 sur ebay, bon plus cher que la singer dont il est question ici, 390 euroset j'en suis ravie mais par ailleurs, j'ai encore ma vieille scarlett singer, plus rapide et moins douce mais encore opérationnelle. Les Singer des années 70 étaient-elles meilleures que celles d'aujourd'hui?
-
byseverine (il y a 12 années, 3 mois)
-
alors tout d'abord le Singer d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la marque robuste des années 50/60 c'est terminé tout ça je crois même que la marque a été rachetée par des grecques mais de toute façon c'est une production chinoise et la qualité est déplorable bref marque à proscrire absolument, et ensuite si tu as un petit budget il vaut mieux acheter une super machine d'occasion plutôt que du neuf à ce prix, je considère en gros qu'en dessous de 500 € y a pas réellement de machine fiable si tu couds beaucoup (il faut savoir que les fabricants considèrent qu'on se sert d'une machine environ 20 heures par an...) moi je couds énormément et même avec ma machine à 1000 € j'ai des soucis, mon revendeur a du faire une modif faite seulement pour trois personnes des fondus de couture qui usent réellement leur machine mais en plus je viens de m'acheter une superbe occasion pour 50 € une vrai mécanique une brother (marque japonaise/américaine plutôt fiable) sur le bon coin comme neuve mais des années 80 bref en cherchant on peut trouver la bonne affaire ça fait 15 jours que je l'ai et elle est super je te mets un lien pour que tu vois
http://byseverine.over-blog.com/article-on-est-jamais-aussi-bien-servi-que-par-soi-meme-113861690.html -
tatatham (il y a 12 années, 3 mois)
-
j'ai une Singer tradition que j'ai acheté il y a 3 ans 200 euros à peu près et j'en suis supercontente! elle coud les tissus épais ( mais je n'ai pas essayé le cuir) et les tissus fins. pas un seul problème. je lorgne souvent vers la Brother Innovis 30 mais quand je me raisonne je trouve ma machine bien suffisante pour ce que je fais.
-
mathilde (il y a 12 années, 3 mois)
-
Lilichocolat, tu peux peut-etre aller voir dans un magasin Singer qui vend des occasions assez anciennes qui ont été révisées? (avant les années 80)
Le réparateur chez qui je suis allée pour la mienne, dans une petite ville de province, en avait des comme la mienne à moins de 100 euros. Ce sont des machines lourdes, mécaniques, qui ne font aucun point fantaisie, mais qui sont très robustes et cousent n'importe quoi, même trois épaisseurs de jean. La mienne est une Singer 347, des années 50-60, époque à laquelle Singer était encore LA référence. Actuellement, c'est vraiment une marque à éviter, mais leurs vieilles machines sont vraiment top.
Si tu as la place, ça peut être une alternative à un nouvel achat neuf qui serait assez onéreux : avoir ta machine récente qui fait quelques fantaisies, et une robuste vieillotte qui te permet de faire sans problème des choses plus basiques.
(par contre, cherche un autre magasin...!) -
Luciole (il y a 12 années, 3 mois)
-
Sinon, je recommande la Borletti 1100. Marque italienne, visiblement concurrente de Singer dans les années 60.
La mienne a été achetée en 1960, et couds parfaitement les tissus épais. Par contre, le jersey (voire la polaire), c'est juste pas possible (pas de points élastiques).
Le gros avantage, c'est qu'elle est en métal, donc quasi incassable, et démontable.
(Et un porte-cannette/une navette démontable, c'est juste top)
Mais (il y a forcément un mais), la mienne a des faux contacts dans la pédale, ce qui fait qu'elle est un peu capricieuse. Ce qui est censé se réparer très facilement, mais je ne sais pas faire.
J'ai vu qu'il y en a en vente sur le Bon Coin. Par contre, il faut faire attention au voltage, et si elle est en 110V, rajouter un transfo. -
CocoD (il y a 12 années, 3 mois)
-
je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit.
Singer c'est fini
j'ai eu une singer d'occasion, un vieux modèle qui ne fait pas grand chose en fantaisie mais qui est robuste et qui coud assez épais. je l'a fait entretenir chez un super mega génial vendeur réparateur dans ma petite ville.
je suis aujourd'hui passée à une pfaff double-entrainement, et je suis vraiment contente.
ma vieille singer est toujours en service
en ce qui concerne les magasins, les mieux sont ceux qui font multi-marques
je pense que tu peux essayer de revendre celle que tu as pour prendre un vrai modèle plus vieux et plus costaud, c'est malheureux d'en arriver là mais c'est la loi de la consommation aujourd'hui...
si tu ne peux pas faire autrement que de garder la tienne, tu arriveras à t'amuser quand même, ta seule contrainte sera ton épaisseur de tissu -
Dame-la-Lune (il y a 12 années, 3 mois)
-
Moi, j'ai une PFAFF hobby 1122, relativement basique mais qui me suffit. Le vendeur (petit magasin familiale et filable) m'a dit que c'était les machines qui étaient utilisées dans les écoles...donc "costaudes". Je ne l'ai pas payée très cher (+/- 300 euros je pense) et j'en suis contente ...
-
Lilichocolat (il y a 12 années, 3 mois)
-
Merci à toutes pour vos gentils commentaires. Je l'aime bien ma mac. C'est vrai, c'est.ma première. C'est juste qu'hier, je n'étais pas contente. J'avais l'impression de m'être fait avoir. C'est comme ça maintenant la société de consommation. Ma mac et moi, on va continuer à se coudre des petits trucs et puis quand il y aura des épaisseurs......et bien, je négocierai avec elle. On ne sait jamais ! Bisous à toutes
Bonsoir, voilà tout est dans le titre. Tout à l'heure, je suis allée chez Singer pour acheter un pied double entrainement car j'ai l'intention de coudre du polaire. j'ai une singer inspiration qui a 18 mois. Je me suis rendue compte qu'elle avait du mal voire même beaucoup de mal à passer les épaisseurs donc, sur vos conseils, j'ai acheté ce pied. Là où je tombe de haut, c'est quand la vendeuse me dit qu'il y a très très peu de personne qui achète ce pied car avec cette mac, on ne fait pas grand chose. On coud des tissus fins et point barre. Et quand on veut faire des tissus épais........ben on fait pas.
Je suis vraiment déçue. C'est ma 1ère mac, je ne suis pas une grande couturière mais j'estime que lorsqu'on met 270 euros pour une mac, elle peut faire beaucoup plus. Les vendeuses sont là pour vendre et rien d'autre. Je crois que pour ma prochaine mac, je passerai par internet, je serai peut_être moins dêçue