Machines & co

Discussions

Janome Skyline S3 ou S5

Retour aux forums | Ajouter en favoris

martacs74 (il y a 9 années, 4 mois)

Bonjour,

Je possède actuellement une Brother NV35 et je trouve qu'elle n'est pas assez puissante quand je veux coudre plusieurs épaisseurs.
Elle a du mal à avancer.

Je l'ai acheté il y a un an et demi et au début ça me suffisait mais maintenant que je me sens plus à laisse au niveau couture j'aimerais prendre quelque chose de plus puissante et robuste et qui dure dans le temps. Je n'ai pas envie de re changer dans un an.

J’hésitais entre la Brother NV1100 et la Janome Skyline S3 mais j'ai laissé tomber la Brother.

Maintenant j’hésite entre la Janome Skyline S3 et la Janome Skyline S5

Est-ce que la genouillère est vraiment utile?

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence mise à part le nombre de points entre les deux machines?

Merci d'avance pour vos réponses.

Passez des très belles fêtes.

lilidubreizhil (il y a 9 années, 4 mois)

Bonjour @martacs74,
J'ai la Janome S5 depuis un an et j'en suis très contente. Pour la genouillère, je trouve ça pratique selon les ouvrages, ça fait gagner un peu de temps. Je crois que c'est très utile pour quelqu'un qui fait du quilting.
Par contre, je ne connais pas la différence entre la S3 et la S5, tu devrais regarder sur Stecker et faire un comparatif.
Bonnes fêtes à toi aussi.

martacs74 (il y a 9 années, 4 mois)

Merci lilidubreizhil :)

Amy Delalaine (il y a 9 années, 4 mois)

J'ai la Elna Excelence 680 qui est la copie conforme de la S5 .
J'ai choisi la Elna pour des questions esthétique et pour les rtangements pour les pieds. Pour le reste c'est les mêmes!
J'aime bcp la genouillère quand je fais des appliqués, ça permets vraiment de garder les deux mains sur le tissus :)

Sylfil (il y a 9 années, 4 mois)

J'ai une S5 depuis 4 mois. J'en suis super contente.
La genouillère .... en fonction des travaux... ça peut être super pratique.
La Janome Skyline S5 est un bon choix pour moi....

C'est compliqué de choisir .... j'ai du comparer toutes les marques pendant 2 ou 3 mois ....
et ca dépend des vendeurs/revendeurs aussi.

Bon courage

martacs74 (il y a 9 années, 3 mois)

Merci encore.
:)

Fugitiva (il y a 9 années, 3 mois)

Peut-être un peu tard. Je n'ai pas d'avis personnel sur la question, n'ayant jamais essayé aucune de ces deux machines, par contre, j'ai le catalogue avec les différentes caractéristiques sous les yeux pour faire le comparatif, est-ce que cela vous intéresse ? (peut-être pas, car j'imagine que sur internet, on doit trouver les mêmes infos)
Sans faire la liste complète, je dirais que les principales différences sont la largeur de points (7mm pour la S3 et 9mm pour la S5), la genouillère pour la S55, davantage de points/minute (vitesse de couture) sur la S5...

Noyuke (il y a 9 années, 3 mois)

Coucou,

Je viens de changer la semaine dernière, j'avais une innovis 30, j'ai été tester chez stecker la brother nv1100 et 1300 et la skyline S3, la 5 était pas en démo, j'ai bien aimé les brother pour le look et les fonctions, l'enfile aiguille, mais à pleine vitesse de couture ça vibrait vraiment beaucoup et la sensation de couture était identique à ma 30, du coup j'ai zappé.
J'ai acheté la skyline S5 car je l'ai eue à 15% neuve, et il y en a encore chez stecker, c'est noté machine d'expo mais on est au moins 3 à l'avoir achetée et ce sont pas des modèles d'expo, c'est du tout neuf.
Pour le moment pas déçue, elle passe les épaisseurs sans bloquer, sans que je doive tirer et les points sont vraiment parfaits.