Elle est blanche et rouge !
et vendue avec plus de pieds et d'accessoires .
Sinon machine identique.
Après peut-être vous poser la question du revendeur, de quelle ville êtes vous ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Elle est blanche et rouge !
et vendue avec plus de pieds et d'accessoires .
Sinon machine identique.
Après peut-être vous poser la question du revendeur, de quelle ville êtes vous ?
Albertville, on n'est pas très loin !
Et pour la 680 + par rapport à la 680 ?
Bonjour,
J'ai fait (hier) le même excercice. Le plus simple est d'aller sur un site où les machines sont comparables. Je l'ai fait sur stecker, et on peut voir très facilement les petites différences des 3 machines. Après c'est une question de goût, de couleur et de prix
Pour ma part, je suis à un clic de craquer sur la Janome Skyline S5 (pas de revendeur dans mon coin, et surtout pas de voiture.....)
"aurielle (il y a 3 heures) Albertville, on n'est pas très loin ! Et pour la 680 + par rapport à la 680 ?"
Oui je suis au dessus d'aix les bains, je suis le partenaire technique de la Savoie.
Alors je vous ai répondu la 680+ c'est la nouvelle série qui est blanche et rouge
la 680 c'est la série précédente blanche et bleue qui est en fin de gamme.
De quelle ville êtes vous ?
Jean-claude : J'ai effectivement vu votre nom sur le site Elna comme revendeur, est-ce le cas ou y-a-t-il un magasin physique dans nos contrées ?
Merci en tout cas du temps que vous prenez pour nous !
Jean-Claude, je suis en Basse Normandie.
J'ai finalement cliqué/craqué chez Stecker. Sur la Janome S5, ils offrent en plus la plaque d'extension. Pas vraiment ce qui m'a décidé, mais c'est un plus.
Je rejoins Aurielle, merci pour vos conseils avisés.
Jean Claude : savez-vous où je peux trouver l'une de ces machines en Savoie ? en stock ce serait mieux !
Merci
Bonjour, grâce aux conseils de Jean-Claude je m'étais orienté vers ce genre de machine et je me suis posée les mêmes questions (moi c'était entre S3, 580 et 580+). Ce qui m'a décidé, c'est une vidéo de ce genre :
https://www.youtube.com/watch?v=9DeUlswmlc8
comparé aux visuels elna
http://new.elna.com/fr/fr/modeles/excellence-680-plus/
j'ai bien été convaincue que c'était la même (à part le compartiment supplémentaire). Après, il faut regarder la liste d'accessoires vendus avec.
Plusieurs personnes m'ont dit que la seule différence avec la gamme plus c'était la couleur.
Bonjour tout le monde,
Je suis aussi sur le point d'acheter une machine. Actuellement, je couds soit chez ma mère (rarement) avec une Elna qui a à peu près mon âge et se porte au moins aussi bien que moi, soit chez moi avec une Singer inspiration prêtée par une amie le temps qu'elle finisse ses études. Je ne vais pas (trop) cracher dessus, parce que ça m'a bien dépannée quelques mois, mais en fait la Singer est presque plus frustrante que pas de machine du tout ! Ma galerie de projets est vide (parce que mes photos sont trop nulles, alors je ne les mets jamais ), mais pour vous situer un peu, je dirais que j'ai un niveau intermédiaire (quelques pantalons, une Magnésium à capuche, des T-shirts, etc, pas impeccables mais portables au quotidien).
Samedi je vais chez https://www.coudre-paris.fr/, pour essayer quelques machines (c'est le seul revendeur Elna que j'ai réussi à identifier à Paris, et je suis plutôt décidée pour Elna !), mais je me questionne beaucoup. La description des Elna 580 et 680 m'a évidemment fait rêver, mais je me demande si ce n'est pas sur-dimensionné pour l'usage que je vais en faire. Sachant qu'à la base je partais sur un budget de 500/700 €, mais qu'en fait (petit coup de pouce d'anniversaire en avance ) je peux aller au-delà, d'autant que je veux la garder longtemps ! et que je ne veux pas d'ici 2/3 ans regretter d'avoir visé pas assez ambitieux sur cet investissement (j'ai bien l'intention de continuer à progresser). Les principales différences que je vois entre les descriptifs de par exemple la 540 d'une part et 580/680 d'autre part, c'est le nombre de points et de boutonnières, l'espace à droite de l'aiguille, etc., bref a priori des "plus", chouettes, mais pas non plus fondamental. Mais est-ce qu'il y a une vraie différence dans les moteurs ? dans la gestion des épaisseurs ? des tissus fins ?
Entre 580 et 680, à part le nombre de points, la vitesse etc., la différence intéressante majeure que je vois c'est le système double entraînement (plus la plaque point droit, mais honnêtement je n'en suis pas à ce degré de raffinement). Mais est-ce que ça peut se rajouter après coup sur une machine qui n'était pas livrée avec ? je voulais au moins regarder le prix du double entraînement à part pour voir quelle différence budgétaire ça fait, mais sur le site de Stecker je n'ai pas réussi à trouver.
Tout ça sont bien sûr des questions que je poserai aussi en magasin, mais j'aimerais bien avoir plusieurs avis. Merci d'avance !
J'ai envie de dire que si tu as le budget pour la 680, prends la 680.
Meilleurs sont les outils, plus on les utilises, et plus tu la rentabilisera.
Pour moi il se trouvait que la 680 me serait revenue bien plus cher, et quand j'ai vu la 580, je me suis dit que c'était bien suffisant niveau vitesse et largeur de point. Ca faisait plusieurs années que je tergiversais à cause d'un seuil de prix psychologique. D'un autre côté, sur un autre fil Jean-Claude dit qu'elle passe mieux les épaisseurs.... Je ne sais pas si tu as vu la discussion ici : https://www.threadandneedles.org/groupes/machines-co/forum/topic/entre-la-brother-innovis-f420-et-la-janome-skyline-s3-mon-coeur-balance/
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup, là. Quand tu iras au magasin, fais un essai sur de grosses épaisseurs. Demande surtout à voir le système d'idt pour la 680, si c'est un pied qu'on peut ajouter à la 580 ou si c'est intégré. Pour la plaque, d'après ce que je vois, on ne peut pas la rajouter après, ni la genouillère.
Aurielle, non pas du tout, ils ont fait une erreur, je ne suis pas revendeur, je suis référencé chez Elna parce que bien que indépendant je suis technicien agréé pour intervenir sur toutes les machines Elna et assurer leur garantie.
En Savoie oui bien sur vous avez la mercerie Café créatif 2 rue bertholet à Chambéry C'est une jeune femme géniale, elle est styliste de formation, alors non seulement vous pourrez essayer les machines, mais elle en assure la formation et vous pouvez vous faire encadrer pour la réalisation de vos propres projets. Vous pouvez aller la voir de ma part !
dumbo Je pense que dans votre recherche il faudrait que vous puissiez voir et essayer :
La Expérience 560 ( puisque pile dans votre budget initial )
La Excellence 580+
et la Excellence 680+
Après techniquement :
oui vous pouvez compléter et mettre un pied double transport sur la 560 ou la 580 ( il est fournis avec la 680)
oui vous pouvez compléter et mettre une plaque point droit sur une 580 mais il faut visser dévisser ( elle est fournie avec la 680 et n'a pas besoin d'être vissée passage d'une plaque à l'autre en un clips)
Non il n'est pas possible de mettre une genouillère sur la gamme des 560 ou 580 !
Je ne sais ou vous êtes en région Parisienne ( pour un Savoyard Paris c'est très loin )
Mais il y a aussi un Showroom ou il y a toute la gamme des machines Elna présentée c'est au 22, rue Pierre Mendes France, 77200 Torcy
Sur RDV uniquement : 01 64 11 41 73 Du lundi au samedi
De toute façon vous pouvez les appeler ils vous donneront tous les renseignement sur la Région parisienne
Bonjour Jeanclaude_reparateurMC j'avais prévu d'y passer hier, mais le temps m'a repoussée ! je tenterai d'y faire un saut sur le mois d'avril.
Merci
Merci pour vous messages !
j'ai prévu d'emmener des tissus qui m'ont posé des problèmes avec ma machine actuelle (notamment épaisseurs, j'ai de la polaire épaisse et extensible, et un tissu très fin et glissant). Je suis toute émue à l'idée de mon expédition de demain :) ! Le plan c'est essayer demain, me laisser la semaine pour décider calmement et y retourner le samedi d'après.
Merci pour l'adresse du showroom Jean-Claude. J'habite à Paris même, et il a l'air facile d'accès avec le RER. Pour demain, je vais m'en tenir à la boutique parisienne parce que j'ai un rendez-vous en milieu de journée qui ne simplifie pas l'organisation.
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je possède une brother INNOVIS10A qui a maintenant plus de 10 ans et qui fonctionne plutôt bien : points réguliers mais évidemment déteste les épaisseurs.
Je suis à la recherche d'une machine plus complète qui soit robuste. A la lecture des différents sujets mon coeur balance entre la janome S et la Elna 680 qui sont identiques. Mais qu'en est-il de la 680+
Merci de votre retour.