Machines & co

Discussions

Janome ou Elna en mécanique ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Salama (il y a 6 années, 6 mois)

Bonjour ! 

Ma Silvercrest atteignant ses limites après 7 ans de bons et loyaux services, je suis en train d'économiser pour une nouvelle Mac. 

J'hésite entre la Janome Easy Jeans 1800 et la Elna 3210 Jeans. Je cherche une machine robuste avec laquelle je puisse coudre autant les tissus fin que des choses plus épaisses, et qu'elle puisse bien gérer le jersey aussi en attendant que j'économise pour une surjeteuse. Les points décoratifs ne m'intéressent pas.

Avez vous testé une de ces machines ? 

Merci d'avance pour votre réponse. 

evycoud (il y a 6 années, 6 mois)

Bonjour Salama

Je connais ces 2 machines qui sont identiques, si ce n'est le design et le côté pratique. Bon rapport qualité/prix et silencieuses bien qu'elles soient mécaniques.

Perso je préfère la Elna car tu comprends tout de suite comment régler longueur et largeur de points. Même si la easy jean est facile il faut réfléchir au début.

Les rangements de la Elna sont bien mieux que la Janome et dernier point à vérifier: sur l'easy jean tu dois faire un reset (càd changer le sélecteur de point) après chaque boutonnière avant de faire la suivante ce qui est casse-pied. Je crois que pour la Elna tu peux enchaîner tes boutonnières sans reset. L'idéal est de les essayer pour choisir celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. A montpellier je pense que tu dois trouver ces 2 marques chez un revendeur. Bonne réflexion.

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 6 années, 6 mois)

En effet, bien que construites de la même manière, l'Elna 3210 est un peu plus abouti et plus pratique à l'utilisation. C'est la spécificité d'Elna propriété de Janome certe mais avec beaucoup de petits plus pour les utilisatrices spécifiques à l'Europe, Janome restant résolument tourné vers les Etats-unis . Par contre qualité rigoureusement identique.

Salama (il y a 6 années, 6 mois)

Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais partir sur la Elna alors.