aimeraiS avec un S: c'est du conditionnel et pas du futur... oh je m'y crois déjà. :o))

Machines & co
Discussions
Janome jubilée 140 vs brother innovis 50
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Lady Crusoé (il y a 14 années, 7 mois)
-
-
Frederique (il y a 14 années, 7 mois)
-
Moi j'ai une Janome, la DC4100 (c-à-d janome jubilée 140 d'après ce que je viens de trouver sur internet) et j'en suis enchantée. Je ne l'ai pas choisie, mon chérie m'en a fait la surprise à Noël. C'est donc lui qui a cherché sur internet, lu les comparaisons et fait le choix cornélien du modèle final et je dois dire que ça me convient tout à fait. Je ne sais pas si la Brother est mieux ou pas, mais j'aime ma MAC qui est bien plus agréable et a beaucoup plus de possibilités que la vieille Husqvarna qui m'avait accompagnée pendant 25 ans !
-
Bouchecouzue (il y a 14 années, 6 mois)
-
comme toi j'ai hésité entre ces 2 modèles, et j'ai finalement opté pour la Janome Jubilée, j'en suis ravie. Elle est très pratique et ultra fiable.
Les fonctions sont à peu près les mêmes, la Brother a seulement un peu plus de points. D'après le vendeur qui me l'a conseillée, les moteurs Janome seraient plus costauds. -
Lady Crusoé (il y a 14 années, 6 mois)
-
Merci pour vos réponses, les filles!!
En effet, il parait que les Janomes sont plus costaudes... et cousent de plus grosses épaisseurs.
Frédérique, gloire à ton amoureux qui a fait toutes les recherches sur le net!!!!! -
dimitri (il y a 13 années, 10 mois)
-
Bonjour à toutes et peut être même à tous...
Je relance ce vieux sujet ici et pour cause je n'est pas su ou le placer...
Alors voila, je souhaite offrir une mac à ma copine pour ces 30ans... Elle en parle un petit peu mais sans plus. Elle c'est mis récemment au tricot et depuis parle aussi couture.
Pour autant, elle n'a jamais touché une machine. je regarde depuis quelques semaines les blogs, forums et autres fiches constructeurs et j'ai repéré deux modèles
.
Une brother innovis 50 et une janome dc4100.Mes questions sont les suivantes :
Ces machines sont-elles trop sophistiques pour une débutante?
Vaut-il mieux commencé par une mac d'entrée de gamme, mécanique avec moins de points?
Que pensez-vous de ces deux références?
En regardant les prix en boutique et sur internet notamment à l'étranger mon coeur balance.... mon budget ne dépasse pas les 400Euros.
Dois-je plutôt privilégier le sav quitte à descendre en gamme ou tenter ma chance en me disant que sur des machines de cette gamme les problèmes arrivent rarement pendant les années de garanties (3ans pour la brother/ 5ans pour la janome).Je voudrais que se soit un beau cadeau et quelque chose qui reste dans le temps
je m'en remets a votre expérience
Merci d'avance pour vos réponses
-
République (il y a 13 années, 10 mois)
-
Bonjour Dimitri,
Quel plaisir de voir un homme si attentif au évolution créative de sa chérie..
De mon côté, j'ai une brother.. je l'ai prise en main facilement sans avoir d'expérience particulière en la matière.. Quelques heures de lecture et d'essais et hop.. c'est parti.. Pour le modèle je pense que dans une même gamme de prix les machines se valent donc je prendrais celle avec la garantie la plus longue au cas où!
Voilà.. Bonne anniversaire à ta belle!
Bye! -
Saki (il y a 13 années, 10 mois)
-
Bienvenu Dimitri !
Je n'ai pas testé la Janome mais je suis totalement ravie de ma Brother Innovis 50, que j'ai trouvée très agréable à prendre en main et qui depuis 6 mois ne m'a pas déçue.
C'est une bonne idée d'investir tout de suite dans une machine dont ta chérie n'aura pas envie de changer d'ici un an, il faut absolument qu'elle passe par ici dès qu'elle aura des trucs à montrer !
-
lesaiguillesduherisson (il y a 13 années, 10 mois)
-
Bonjour!
Quand j'ai choisi ma MAC, j'ai eu la même question que toi : je prends la machine sur internet en me disant que c'est fiable ou dans la boutique du coin (mais le modèle en dessous)?
Finalement, j'ai acheté dans un magasin près de chez moi. les avantages : j'ai eu un cours de prise en main et quand j'ai eu 2-3 petits soucis (fil qui s'emmêle pour une raison inconnue, grille d'entrainement qui ne remonte plus), les vendeurs m'ont montrés comment j'avais provoqué ces "bugs" donc je regrette pas du tout mon choix! -
Hélène & M (il y a 13 années, 10 mois)
-
Bienvenu!
Je souscris à ce que vient de dire Saki.
Mon cheri m'a offert une entrée de gamme l'an passé et malgré l'amour que je lui porte j'ai rapidement eu envie d'une machine plus forte. je viens donc d'en changer... ma première machine est une janome et la nouvelle une brother... Et j'aime les deux... donc de ce coté là je ne peux pas t'aider... Après avoir longtemps hesité j'ai finalement acheté la nouvelle dans une boutique plus cher mais que je peux aller voir quand je veux si j'ai le moindre problème...donc pour ma part je te conseillerais la boutique si tu en as une pas trop loin de chez vous ou près du boulot de la demoiselle ce qui lui permet de passer quand elle veut si elle a un problème! voilà j'espere qu'on a toutes pu t'aider! -
Gwendolyn (il y a 13 années, 10 mois)
-
J'ai acheter ma machine (Brother innovis 50) dans un magasin également avec un prix plus élevé mais je peux passer à la boutique dès que j'ai une question.
Parfois on nous pose des questions que toutes couturières cousant avec la toyota la plus bas de gamme rêve un jour d'entendre.
"Tu aimerai quoi sinon comme machine ?"
Alors chez le marchand du coin il n'y a pas beaucoup de choix, la question se résume à
"janome jubilée 140 ou brother innovis 50?"
Euh mais j'en sais rien......
Et vous? sauriez vous m'aider à résoudre ce choix cornélien???
des petits avis sur la janome? ( la brother a l'air plus courante, non?)
Mirci!!