Anne, je vois que tu es sur Rennes; es-tu allée voir les brother aussi, qui ont un bon rapport qualité prix. Il doit y en avoir chez Noury.

Machines & co
Discussions
JANOME 3160 QDC
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
MLaure-ti-couture (il y a 14 années, 5 mois)
-
-
anne (il y a 14 années, 5 mois)
-
non effectivement je ne suis pas allée chez noury voir les brother. je vais aller voir mais j'ai lu (je ne sait plus où car je lis beaucoup sur les mac et les surfileuses ces temps ci) que les brother avaient perdu de leur qualité et se reposaient sur leur reputation (un peu comme les singer)
mais je vais aller voir les brother. le plus j'en verrais et je ferais de comparaison le mieux se sera pour faire le choix de la mac qui me conviens le mieux.
encore que :deja que je suis capable d'hesiter pendant des heures entre deux paires de chaussure ...
la question est un peu dans le titre ;-)
voilà mon ami ne supportant plus le bruit de casserole rouillée de ma MAC (une oceane, sorte de sous marque de janome je crois, achetée il y a un an et demi à 149 euros pour mes debuts à la couture) il m'a proposé de m'offrir une nouvelle mac ou une surjeteuse pour noel (qui pour nous se fait au moment des soldes)
j'hésite entre la surjeteuse et la nouvelle mac
mais voilà ma mac fait un bruit de casserole, refuse de coudre les epaisseurs, n'aime pas la polaire, bouge et menace de partir pendant la couture et je dois restée accrochée à mon tissus quand je couds car sinon tout part en vrille
donc je me dis qu'une nouvelle mac performante serait bien et que la surjeteuse pourrait attendre.
je suis donc allée voir la petite boutique à coté de chez moi qui fait pfaff et janome
elle m'a d'abord montré la pfaff select 2 puis la janome 3160 QDC. je suis assez séduite par ces deux machines, meme si le prix me ramene à une dure realité. j'ai donc eliminé la PFAFF à 990 euros et me suis tournée vers la janome 3160
Mais le prix reste élévé (675 euros en promotion) et avant de me lancer j'aimerais avoir votre avis sur la question
est ce que une d'entre vous en a une et en est contente ? que valent les janome et notamment les electroniques ? et au niveau epaisseur et bruit ?