Machines & co

Discussions

Hésitation entre trois modèles de surjeteuses !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marie Seattle (il y a 11 années, 9 mois)

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'envisage l'achat d'une surjeteuse de qualité, sachant que j'ai un budget de max 600 euros (donc pas de Baby Lock Imaginé :) !). J'hésite entre trois machines :

- La BERNINA 700D
- La BROTHER 4234D
- La JUKI 654DE

J'envisage un usage de loisirs, mais incluant la couture de tissus difficiles comme le lycra pour maillots de bain.

La Brother me plaît bien, elle a l'air simple d'utilisation.
La Bernina me plaît aussi (Bernina c'est le top !), mais est à la limite de mon budget.
Enfin la Juki est dans le budget et correspond à mes attentes, mais c'est une marque que je connais peu.

Avez-vous des conseils, des avis ?

Merci beaucoup :)

kawael (il y a 11 années, 9 mois)

je ne connais pas la bernina ; j'ai la brother et j'en suis très contente même pour le lycra .

Cerises grises (il y a 11 années, 9 mois)

idem, j'ai la brother et j'en suis très contente même si je ne suis pas une pro de la surjeteuse :)

Merci beaucoup les filles!, pourquoi aviez-vous choisi cette machine plutôt qu'une autre ? Est-ce que vous avez déjà eu des soucis dessus (difficulté à l'enfilage, besoin de remplacer des pièces...) ?

Marilyn (il y a 11 années, 9 mois)

Bonjour,

Je possède la Juki et franchement j'en suis ravie pour le lycra, les épaisseurs elle est super, je ne pourrai plus m'en passer.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les 2 autres. J'ai choisi la juki car lors des essais en magasin, l'enfilage à été simple grâce à un bouton qui fait basculer une partie...... Bref après quelques hésitations avec la Baby Lock mais pas le budget..... elle m'a convaincu et depuis Janvier que je l'ai je n'ai rien à lui reprocher.
Je n'hésite pas pour changer les fils, même si pour me rassurer je m'aide toujours du livret...bien expliqué d'ailleurs.

Cerises grises (il y a 11 années, 9 mois)

J'ai choisi la brother car j'ai déjà une mac de cette marque et que j'en suis pleinement satisfaite.

Décidément la Brother me tente. J'hésite car elle n'a "que" deux étoiles sur le site de Steck*r (je ne sais pas si on peut les nommer) par rapport à la Juki et à la Bernina. Par contre, même si je sais que Bernina est le must, la 700D est quand même la plus basique de la gamme, j'ai peur de me sentir limitée... Quant à la Juki, elle a l'air d'avoir le meilleur des deux mais c'était la première fois que j'entendais parler de cette marque ! Hiiiiii le dilemme !!!!

Speedyray (il y a 11 années, 9 mois)

J'ai acheté la brocher 4234D. Pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la prendre en mains. Mais en deux essais pour l'enfilage c'est ok.
Par contre j'ai voulu enlevé une aiguille pour travailler avec 3 fils et j'ai cassé l'aiguille.. Le vendeur m'a dit que probablement en enlevant l'aiguille j'avais abaissé l'autre ce qui avait causé la casse. C'est sûrement vrai car j'avais un peu dévissé les deux
.il faut donc bien enfoncé les aiguilles au fond de leur cavité pour éviter l'incident.
Dès que je peux je m'y remets et on échange ...on profitera ainsi des expériences de chacune. À bientôt donc je l'espère.

Atypie (il y a 11 années, 9 mois)

J'ai une Bernina, mais un autre modèle et j'en suis très contente. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le cour au magasin sur l’enfilage et l'essaie des différents points.

Merci de vos réponses les filles !
@Atypie, quel modèle de Bernina as-tu choisi ?

Christine (il y a 11 années, 9 mois)

J'ai la Bernina 800DL et depuis 10 ans, j'en suis plus que contente. Elle fait de jolis surjets et aussi de beaux roulottés.

Bonsoir tout le monde, alors voilà j'ai pris ma décision : ce sera une Bernina 1150 MDA. Suite à vos réponses sur Bernina, je me suis intéressée aux différents modèles de la marque, ce modèle-ci possède la technologie "MTC" qui me faisait très envie... Je casse la tirelire par rapport à mon budget de départ, mais j'espère garder ma nouvelle machine très longtemps !! Je ne l'ai commandé chez St*cker et je devrais la recevoir très bientôt. Un grand merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre :) :)

clo's (il y a 11 années, 9 mois)

Moi j'ai la BERNINA 800 DL que j'avais acheté d'occasion sur le bon coin à une petite mamie et jamais eu de souci ! Je ne jure que par BERNINA d'ailleurs !

J'ai récemment acheté une MAC bernette 25
Ah oui, tu as cassé le budget avec la 1150 MDA !!!! C'est quoi la technologie MTC ?

Hello clo's, tu me confortes dans mon choix :)
En gros (je n'ai pas bien compris tout le côté technique), le résultat du MTC c'est un point parfait sur le bord du tissu. C'est-à-dire que la bouclette formée par tes boucleurs ne dépasse pas du bord du tissu, elle est vraiment tout contre, sans que tu n'aies besoin de bidouiller tes tensions, et cela marcherait quel que soit ton tissu !

clo's (il y a 11 années, 9 mois)

AHHHH j'hallucine, même pas besoin de régler la tension... je comprends la hausse du prix du coup... Ceci dit, moi, depuis le temps que je l'ai ma BERNINA 800DL, je n'ai que rarement changé la tension !
Très très bon choix Marie Seattle :D

Je pense que tu as quand même besoin de régler tes tensions ^^ , mais normalement le MTC t'aide à obtenir le petit % manquant de perfection ! Bref en tout cas j'espère pouvoir faire un petit debrief rapidement à ce sujet :). Il me tarde tellement de la recevoir !!!!