Machines & co

Discussions

help problème de surjeteuse

Retour aux forums | Ajouter en favoris

eliflo (il y a 13 années, 8 mois)

En apprenant à utiliser ma surjeteuse Lewenstein 700 DE, j'ai voulu enlever une aiguille pour passer à 3 pour essayer l'ourlet roulotté. Grand bien m'en a pris! La mini-vis à desserrer pour changer l'aiguille est tombée dans la machine et impossible de remettre la main dessus. J'ai mis un message à Matri, site sur lequel j'ai acheté la surjeteuse, mais quelqu'un a-t-il des conseils pour faire cette manipulation facilement? Merci par avance

Eolune (il y a 13 années, 8 mois)

En la secouant doucement ouverte à l'envers au-dessus d'un ligne (pour pas que ça roule partout et bien voir ce qui tombe), y'a rien qui tombe ? Tu l'entends ou pas ?

Merci du conseil, Eolune. Là je ne touche plus à rien, car le capot avant paraît mal assujetti et ferme mal. Je me demande si je n'ai pas eu un modèle un peu défectueux. Du coup, j'ai remis un message sur le site matri et j'attends qu'ils me contactent. Trop déçue! J'étais si contente d'avoir réussi l'enfilage sans problème, et là me voilà bloquée.

tutupointu (il y a 13 années, 8 mois)

Tu peux peut-être essayer de passer un aimant au-dessus de la zone où elle est tombée.
Bon courage

mithe (il y a 13 années, 8 mois)

Il faut toujours utiliser un tournevis aimanté pour faire ce genre de manipulation

Merci pour l'info; je ne connaissais même pas l'existence de ce genre de tournevis.

kawael (il y a 13 années, 8 mois)

essayes peut être de fixer un petit aimant au bout d'une paille ( qui elle est flexible ) par exemple et après essaies de passer l'aimant à l'intérieur pour attraper ta vis . Bon courage et tiens nous au courant .

Merci à toutes, trop sympa de vous soucier de mes premiers essais un peu flippants. Ce soir, j'en ai parlé à mon cher et tendre, qui a démonté le capot, réassujetti le tout, et à la place de la mini-vis à alène que nous ne sommes pas parvenus à localiser, il a réinstallé l'aiguille avec une mini-vis toute bête que l'on visse de l'extérieur. Je n'ai pas encore essayé pour voir si ça marche; il dit qu'il n'y a pas de raison. Il y avait encore le dîner et 1,2kg de cèpes et 200g de girolles à préparer. Ce soir, le moral était remonté d'un cran!