Ça sent l’erreur d’enfilage mais je ne connais pas la machine...

Machines & co
Discussions
HELP , element by pfaff liddle
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Emmanuelle (il y a 4 années, 11 mois)
-
-
detouteslescouleurs (il y a 4 années, 11 mois)
-
J'ai eu ce type de surjeteuse (la 1230) pendant 3 ans, nous nous entendions bien en général mais elle m'a fait des tours.... j'ai parfois cru avoir tout bien enfilé et, après quelques vérifications, je finissais par trouver un crochet oublié dans l'enfilage des boucleurs, il y en a qui sont vraiment bien cachés... il m'est aussi arrivé qu'une aiguille ne soit pas tout à fait bien enfoncée dans son logement, on n'y voit rien mais ça ne fonctionne plus, ça pourrait expliquer les fils d'aiguilles qui s'emmêlent.
-
leslie6991 (il y a 4 années, 11 mois)
-
merci beaucoup , pour vos réponses , pourtant j'ai enfilé et ré enfilé plusieurs fois , ôté les aiguilles , remis les aiguilles ... rien ne change ...
-
Selenz (il y a 4 années, 11 mois)
-
Peut-être changer les aiguilles ? L'une d'elles est peut-être tordue...
-
Britt (il y a 4 années, 11 mois)
-
Vérifie si les fils des boucleurs se superposent correctement. Je veux dire que le fil du boucleur inférieur doit passer par-dessus celui du supérieur. Sur la vidéo dont tu as le lien ci-dessous c'est bien écrit. Les premières fois j'enfilais sans me tromper, puis un jour plus rien, plus de boucles. C'est une discussion du forum qui m'a fait réaliser mon erreur et retenir ce point qui n'est pas toujours expliqué.
Ceci dit cette vidéo n'est pas très explicite, en effet la main de la personne qui enfile cache "l'action". Je reconnais que c'est un travail formidable de faire de telles vidéos, mais pour cette vidéo la caméra est mal placée. De plus ce serait bien d'éviter les fils blancs ou noirs...mais bon...je reconnais une fois de plus le travail réalisé.
-
Clémentine et Chocolat (il y a 4 années, 11 mois)
-
Je n'ai pas de solution à apporter mais j'ai le même problème alors je viens ajouter mon grain de sel ;-)
J'ai la même surjeteuse (depuis plus de 5 ans, sans aucun problème :-) et aussi un problème visiblement sur le boucleur supérieur... Après avoir changé de fils, tout ré-enfilé puis nettoyé comme j'ai pu... Je me suis résolue à l'emmener dans un magasin pour faire une réparation... Ils n'ont pas voulu la prendre alors j'ai tout démonté moi même (quand on n'a plus rien à perdre ;-) en prenant plein de photos pour savoir remettre les pièces... J'ai tout nettoyé à fond, remis un peu d'huile, j'ai cru trouver le problème car les deux pièces en plastique du boucleur ne tenaient plus bien ensemble (j'ai recollé)... Mais ça ne devait pas être ça car le problème est toujours le même...
Je commence à me faire à l'idée d'acheter une meilleure surjeteuse... En lisant certains avis sur le web sur la Pfaff Element, je m'estime déjà heureuse qu'elle ait tenu aussi longtemps... Vu mon utilisation, une meilleure surjeteuse sera aussi rentabilisée ;-)
J'espère que tu trouveras la solution à ton problème (on ne sais jamais, ça m'aidera peut être aussi ;-) !
-
leslie6991 (il y a 4 années, 11 mois)
-
merci pour toutes vos aides , effectivement moi j'ai des soucis avec depuis le départ avec cette machine et avec le couteau, De plus elle n'a jamais vraiment fais un beau surjet ,c'est pour ça que j'ai l'impression que ça ne vient pas de l'enfilage mais plutôt de la machine en elle même mais je vais retenter le coup. Je l'ai eu en cadeau mais je suis sûre qu'il vaut mieux investir un peu plus d'argent .
-
Britt (il y a 4 années, 11 mois)
-
Bon, je touche du bois alors. J'ai réussi à coudre une robe, un teeshirt, et la housse pour elle-même avec cette même surjeteuse. Bon, d'accord ce n'est pas beaucoup. Mais quand on sait que je n'ai pas pu faire de couture pendant cinq mois...le surjet est très bien aussi, je fais des échantillons avant avec le tissu et les bonnes épaisseurs, je note. Et ça fonctionne. Au début, je craignais que ce cadeau superbe ne fonctionne pas correctement, mais elle fait bien son travail pour l'instant. Il est possible qu'au fil du temps, cela s'avère plus difficile. J'ai la dernière mouture la 1450 OL. De toute façon, si elle tient le coup 5 ou 6 ans, ce sera très bien. Je n'ai pas l'intention de coudre des vêtements à ne plus savoir qu'en faire et quand le tissu est de bonne qualité, ça ne me gêne pas de porter les mêmes vêtements pendant 10 ans. J'ai une super veste en jean que j'ai achetée dans les années 90 sur un marché et je la porte toujours.
Ceci dit, ça ne résout pas ton problème.
-
leslie6991 (il y a 4 années, 11 mois)
-
ben peut être que je m'en sert mal, mais j'ai un problème de couteau depuis la première utilisation , et mon surjet est rarement satisfaisant j'ai la 1450 aussi mais je suis peut être tombée sur la mauvaise pioche tout simplement .
-
evycoud (il y a 4 années, 11 mois)
-
Bonsoir. Contactes le SAV de Lidl. Surtout si elle n'a jamais correctement fonctionné.
-
Britt (il y a 4 années, 11 mois)
-
Evycoud a raison, voit avec le SAV. Je ne voulais pas te culpabiliser. D'autres personnes ont eu des soucis, d'autres non. Comme tu le dis, mauvaise pioche...et bien sûr c'est dans ce cas que l'on regrette les économies faites, qui n'en sont plus. J'espère pour toi que ton problème se résoudra.
As-tu dans ton entourage quelqu'un qui a une surjeteuse ? Vous pourriez voir ensemble ?
-
cestalucynon (il y a 4 années, 10 mois)
-
Bonjour à tous,
J'ai la Lidl 1230 OL depuis quelques années et ma maman a la version plus récente. En effet, elles sont capricieuses mais j'arrive toujours à trouver ce qui ne va pas. Mes principaux soucis :
- sur la mienne, le fil ne passe pas très bien dans le disque de pression de l'aiguille de gauche : il faut que je fasse bien attention à ce qu'il y soit à chaque fois que je réenfile. J'ai eu le même souci sur celle d'une amie.
- De plus, bien faire attention que le fil aille de derrière à devant dans les anneaux en métal du support et que celui ci soit levé au maximum, j'ai eu plusieurs soucis avec cela sur la mienne ou sur celle d'amis.
Une fois que l'enfilage est bien fait, dans le bon ordre, elle marche correctement !
Bon courage.
-
detouteslescouleurs (il y a 4 années, 9 mois)
-
Je n'ai eu que des soucis gérables par moi avec ma 1230, mais mon réparateur m'a dit que ce n'est pas souvent le cas et difficile de réparer. L'histoire du bon et du mauvais numero.... Si elle est encore garantie, il ne faut pas hésiter.
Bonjour ,
Voilà ma surjeteuse me rend dingue, la chainette ne se forme plus et les fils des deux aiguilles s'emmêlent , j'ai enfilé ét désenfilé , j'ai nettoyé ma surjeteuse rien y fait.... J'ai l'impression que le problème vient du boucler supérieur mais sans certitude. Une aide , une idée? Merci !