Pour ma part, j'ai une brother innovis 30, cela va faire 3 ans et je ne l'ai toujours pas fait réviser, après je ne coud pas énormément dessus. Tout dépend si tu l'utilise beaucoup ou non ainsi que de la marque peut être, mais si je vois que ça bloque d'un côté , j'aurai tendance à la démonter un peu. Pour le bloc tension, j'ai rencontré ce problème sur mon ancienne surjeteuse et souvent il y avait de la poussière entre les disques, regarde si ce n'ai pas ça ou des fois le ressort se dessert ou se décale.

Machines & co
Discussions
Fréquence de révision MAC
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
karole (il y a 13 années, 1 mois)
-
-
Pause Couture (il y a 13 années, 1 mois)
-
J'ai une brother innovis 10. Je la fais réviser une fois par an pour le moment car j'ai une révision gratuite par an pendant 5 ans. Idem pour ma surjeteuse.
Et comme Karole, ça m'arrive de démonter ma MAC pour un petit nettoyage (je le fais quand je couds des tissus pelucheux).
Par contre la surjeteuse je n'y touche pas, je fais un nettoyage des endroits que je peux atteindre et c'est tout (j'ai l'eclipse de babylock) -
La Mur (il y a 13 années, 1 mois)
-
moi j'ai une brother depuis 15 ans (elle est très fatiguée d'ailleurs) mais elle n'a jamais vue de réparateur je passe un coup de pinceau et voir l'aspi à la fin d'un ouvrage elle a du avoir de l'huile 1 fois !!!!!
-
SophieDentelle (il y a 13 années, 1 mois)
-
J'ai fait réviser la mienne (Bernina Virtuosa 150) une seule fois au bout de 10 ans de bons et loyaux service, me suis fait engueuler (gentiment) par le monsieur car il faut la faire réviser tous les 5 ans, et elle marche du tonnerre.
-
Cocochoco (il y a 13 années, 1 mois)
-
J ai eu une singer pendant plus 25 ans elle a vu le réparateur une seule fois a la fin de sa vie pour m annoncer qu elle n en pouvait plus!!
J ai une innovis 50 depuis 1 an et demi et toujours vu personne...
Je ne m étais pas pose la question des révisions... -
eska (il y a 13 années, 1 mois)
-
Bon la je vais déprimer !!! Ma MAC est-elle nulle ? Ou alors c'est moi ?!?!
J'avoue que j'ai souvent eu envie de la démonter. Mais j'ose pas... Karole et Couturesque73, quand vous dites démonter, vous voulez dire : DEMONTER ??? Enlever les vis pour l'ouvrir en deux et tout et tout ? Je l'ai jamais fait, mais je vois par les trous par ci par là qu'il y a plein de poussière à l'intérieur et je suis sure que ça ferait du bien d'enlever tout ça ! -
karole (il y a 13 années, 1 mois)
-
Pour ma part , quand je dis démonté, c'est dévisser pour l'ouvrir, après je ne démonte pas les grosses pièces, tu vois les endroits où il y a de la poussière, déjà c'est pas mal de l'enlever, au niveau de la canette et du boitier ainsi que de la plaque , tu as souvent de la poussière qui s'y met
-
kawael (il y a 13 années, 1 mois)
-
moi j'ai une brother en MAC et surjeteuse , aucun souci mais comme elles sont encore sous garanties un petit nettoyage chez le fournisseur 1 fs / an ne leur fait pas de mal ....
-
Zabelle (il y a 13 années)
-
Je pense que c'est ta machine. Quelle est telle? Une bonne machine ne drevrait pas se déréglé aussi facilement.
Salut les gens ! Dites, vous la faite réviser souvent votre MAC ? La mienne se dérègle trop vite au niveau de la tension du fil, plus moyen de le retenir, lui... Après l'avoir faites régler, ça tient 2-3 mois sans problème puis c'est re-bof !