Est-ce que l'aiguille est à sa place ? Soit elle est légèrement descendue (la vis n'est pas assez serrée), soit elle est carrément à l'envers : le côté plat du talon de l'aiguille doit être derrière.
Sinon, le support de canette peut-être légèrement éraflé (ça arrive, quand on casse une aiguille) : s'il est en plastique, sors-le de son logement (il faut en général dévisser la plaque à aiguille) et passe le doigt dessus. S'il y a la moindre aspérité, elle peut accrocher le fil du dessus à chaque tour : un léger ponçage à la toile émeri la plus fine possible réglera le problème.
Bonjour à tous et toutes,
je suis une grande débutante à qui on a offert une machine Singer Initiale pour commencer à coudre. Au début, tout va bien, je peux faire mes points sans souci. Aujourd'hui, impossible de faire quoique ce soit : le fil du dessus se coince dans la canette en bas et je ne sais pas comment m'en sortir (je n'ai rien trouvé sur internet, et j'ai besoin d'explications simples parce que je commence à peine et que la panique se fait sentir).
J'ai tout de même essayé des choses :
- j'ai nettoyé la canette et enlevé les fils coincés
- j'ai changé de bobine à plusieurs reprises pour augmenter la qualité du fil
- j'ai tourné et retourné et reretourné la canette dans les deux sens pour qu'elle soit ajustée
- j'ai augmenté et baissé la tension (2,3,4)
- j'ai enfilé une autre canette
- j'ai vérifié à plusieurs reprise la mise en place de mon fil et j'ai recommencé à chaque fois
Voilà, rien n'a marché, je suis perdue et assez déçue de moi-même!
Merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'aider