Machines & co

Discussions

Help! Epaisseurs surjeteuse Hobbylock 2.0

Retour aux forums

al13 (il y a 5 mois)

Bonjour,

je n’arrive pas coudre de grosses épaisseurs avec la surjeteuse. Là c’est comme de la polaire mais pliée en 2 ça passe pas. J’ai augmenté la largeur, la longueur, j’ai essayé de changer les tensions... rien n’y fait.

J'ai cassé plusieurs aiguilles donc j’ai arrêté de coudre.

Comment faire? Merci.  

Anne-Laure

evycoud (il y a 5 mois)

Bonjour,

2 épaisseurs de polaire ce n'est pas très épais. As-tu modifié la pression du pied de biche?

J'augmente la pression du pied entre le M et le L.

soffie (il y a 5 mois)

J'ai eu un problème une fois avec un lainage qui n'était pas très épais mais très très dense, je m'en suis rendu compte parce que ma mac peinait aussi (je n'ai pas trouvé de solution mais j'ai mieux compris le problème)

al13 (il y a 5 mois)

Bonjour, en augmentant la pression du pieds c’était mieux.

Mais le soucis venait du tissus. Même la MAC n’y arrivait pas. C’était un tissus trop dense qui était dans le kit, fait exprès pour faire des masques pour les hôpitaux (via une association en bénévolat) et ils ont eu tellement de retours négatifs qu’ils les ont récupérés.

Merci pour la pression du pieds c’était mieux !

Paulo (il y a 5 mois)

Trop dense pour le piquer ? Et pour respirer donc.... surprise

J'ai tout de même parfois l'impression d'un grand n'importe quoi... Ca fait peur....

thomas (il y a 4 mois, 1 semaine)

J'ai un problème similaire avec le surjet de la hobbylock dès que l'épaisseur du tissus est importante ou que le tissus est rigide (2 épaisseurs de toiles épaisses ou  un tissus sur lequel on a collé une viseline par exemple).

De ce que j'ai vu, cela commence lors du piquage par un positionnement de l'aiguille droite légèrement en arrière de la gauche, et là catastrophe : le crochet inférieur attrape le fil de l'aiguille gauche en arrière de l'aiguille (ce qui est normal) mais passe DEVANT l'aiguille droite ce qui la tord en arrière (et peut la casser) puis en remontant elle fait un bruit caractéristique lorsqu'elle se dégage du crochet, une sorte de "clong". Dans le meilleur des cas le crocget inférieur n'attrape que le fil gauche et saute le point, dans le pire il attrape le fil droit devant l'aiguille créant une boucle autour de l'aiguille. Ensuite, le point de l'aiguille de droite n'est plus possible l'entraînement de la machine en tirant sur la boucle fini par casser le fil ...

Pour ma part je n'ai aucune idée précise de la solution : mais je vais essayer de trouver des aiguilles bien pointues qui percent bien droit (Schmetz ELX705 ch ?) , puis vérifier s'il n'y a pas de jeux dans la tête.

Si un spécialiste a une autre idée je suis preneur.

 

 

 

thomas (il y a 4 mois)

Dans mon cas c'était le crochet inférieur (boucleur inférieur) qui bien que la surjeteuse était neuve, était probablement pas réglé : je l'ai martelé pour redresser la pointe, l' ai mis en position haute et maintenant ça fonctionne au poil.

En cherchant sur le web le boucleur de la hobbylock est un boucleur Singer 14U544. On peut le trouver a 25 euros sur différents sites ".fr" et a 0.98 euros sur Aliexpress. Avez vous une idée du pourquoi ? Ne me dite pas que c'est moins bon car les 2 tiers des machines a coudre sont fabriquées en Chine. Dans mon cas je suis prêt à remplacer mon boucleur tout les ans pour 5 euros, mais a 25, hors de question ....