L'enfilage automatique a marché une année environ puis s'est tordu. Lors d'une révision j'ai demandé à le détordre mais ça n'a pas tenu longtemps. Je soupçonne le gadget commercial plus qu'un réel outil pratique dans cette configuration.

Machines & co
Discussions
enfilage automatique MAC Brother
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
betula (il y a 6 années)
-
-
tricoutine (il y a 6 années)
-
J'ai une brother innovis 30 depuis prés de 10 ans et l'enfilage automatique a toujours bien marché quelle que soit la marque de mes aiguilles. J'utilise en général des bohins mais aussi des aiguilles sans marque et je n'ai jamais eu de problème.
Peut-être est-ce un problème de ta machine, le mieux serait de demander à un réparateur.
Désolée de ne pouvoir te renseigner davantage...
-
Nadriel (il y a 6 années)
-
Bonjour, j'ai une Brother innovis 1500 depuis maintenant 13 ans et l'enfilage automatique fonctionne toujours sans problème, sauf parfois sur les aiguilles n° 60. Au départ, j'ai eu quelques "accidents" parce que j'actionnais le mécanisme d'enfilage alors que l'aiguille n'était pas tout à fait en position haute. Le petit crochet venait alors buter contre l'aiguille au lieu de passer dans le chas et naturellement se tordait. Le technicien qui était intervenu la première fois ( je venais d'avoir la machine) avait montré à mon mari comment faire. J'ai eu le même problème une ou deux fois par la suite et il a pu redresser lui même le crochet. Maintenant, avec l'habitude ;) je n'ai plus de problème !
-
Labobine (il y a 6 années)
-
Idem j'ai une Brother NV 2600 depuis 5 ans , pas de souci sauf si aiguille 60-70 (le chas étant très petit), ou si position d'aiguille décentrée, il faut parfois plusieurs tentatives dans certains cas. De temps à autres à la main. Mais dans la plupart des cas cela fonctionne parfaitement bien.
-
clairem (il y a 6 années)
-
merci pour vos réponses
je vais réessayer avec des aiguilles de mon stock
parce que l'enfilage automatique c'est vraiment pratique !!!
-
vuesurmer (il y a 4 années, 8 mois)
-
Bonjour
J'ai une petite question concernant l'enfilage de ma brother innov'is 15 : le levier de remontée du fil n'émerge pas du capot en plastique (aiguille relevée). J'arrive à enfiler quand même parce que j'utilise une petite pince pour attraper le fil mais ce n'est pas très fonctionnel. Est-ce que c'est normal (sous-entendu identique sur les autres machines du même type) ou est-ce qu'il y a un truc que je ne fais pas bien (rien trouvé dans le manuel) ?
Merci pour vos réponses
-
nanomag (il y a 4 années, 8 mois)
-
j'ai une innovis 35 mais je comprends pas de quelle pièce tu parles quand tu dis "le levier de remontée du fil", c'est peut-être différent entre les 2 modèles mais sur la 35, il n'y a pas besoin de sortir et tirer le fil de canette, on commence à coudre directement
-
-
C'est le bras métallique troué dans lequel on passe le fil supérieur avant de le redescendre pour enfiler l'aiguille. Sur ma machine c'est le point de passage numéro 4.
-
-
ah ok, sur la mienne non plus, il ne ressort pas. C'est un automatisme je vais essayer de décrire ce que je fais mais c'est pas évident :D
Points de passage 1 et 2 faits, ensuite je tiens le fil avec la main gauche et j'ai l'index de la main droite sur le fil qui le maintient lâchement à droite du point de passage numéro 1. Je descends pour faire le n°3, quand je remonte le fil avec la main gauche vers le haut, je monte le fil jusqu'à ce qu'il touche le coin à droite, au niveau point numéro 4, puis je tire sur le coin à gauche, toujours au niveau point 4 et je descend, le fil est automatiquement pris dans la boucle du levier
En espérant que ça t'aide ^^
-
-
Yeah !!! Je viens d'essayer, c'est magique ! Merci merci !
-
-
il n'y a pas de quoi, ravie que tu aie réussi ^^ Bonne couture !
Ma MAC Brother innovis 35 n'accepte d'enfiler automatiquement que les aiguilles Organ qui ont été livrées avec. Les autres aiguilles, je peux les utiliser mais en les enfilant manuellement. Maladresse de ma part ou est-ce dû à la conception de l'enfilage automatique ?
Merci pour les retours des utilisatrices de MAC Brother.