Machines & co

Discussions

elna expérience

Retour aux forums | Ajouter en favoris

arlette (il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour,

Je pense changer de machine à coudre car la mienne peine un peu sur les épaisseurs, manque d'entrainement quand je débute une couture au bord du tissu et j'aimerais avoir une ou plusieurs boutonnières automatiques. Je pensais choisir une Elna expérience 540. Mais en discutant avec une vendeuse elle m'a orienté sur les modèles 560 ou 570 en me disant que ce serait plus performant. J'hésite un peu car je n'ai pas besoin de tous les points proposés par les modèles 560 et 570. Est ce juste un argument commercial ou y a t il vraiment une puissance de moteur différente? J'attends vos avis. Merci

missumlaut-Kikoo (il y a 5 années, 11 mois)

D'autre pourront t'en dire plus sur ces machines mais la mention de la puissance électrique est obligatoire et se trouve sur une petite plaque sur tout appareil.

"Plus performant" et "J'en vends beaucoup" c'est la même chose que "Tralalalère" dans une chanson.  Fait toi faire la liste des différences objectives, des + fournis avec et revient faire des tests avec tes propres échantillons  de tissu.

Les points en plus c'est trois lignes de code dans le firmware, ça ne justifie pas une différence de prix, ça sert juste à créer une gamme.

evycoud (il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour Arlette,

J'ai une Elna experience 540 depuis plus de 6 ans et j'en suis très satisfaite. J'ai cousu des manteaux en lainage, des jeans, du tissu enduit...Le seul moment où la machine a eu des difficultés c'était pour une surpiqure sur 5 épaisseurs de jeans cousues avec du fil épais. Mon revendeur m'avait conseillé de dérégler la tension à 9, ceci dit d'éviter quand même ce type de couture.

Une amie a la 570, elle en est très contente, cette machine est livrée avec beaucoup d'accessoires dont la table d'extension qui est très utile. Je ne peux pas te dire s'il y a une différence de puissance de moteur entre ces 2 machines.