Machines & co

Discussions

elna expérience

Retour aux forums | Ajouter en favoris

arlette (il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour,

Je pense changer de machine à coudre car la mienne peine un peu sur les épaisseurs, manque d'entrainement quand je débute une couture au bord du tissu et j'aimerais avoir une ou plusieurs boutonnières automatiques. Je pensais choisir une Elna expérience 540. Mais en discutant avec une vendeuse elle m'a orienté sur les modèles 560 ou 570 en me disant que ce serait plus performant. J'hésite un peu car je n'ai pas besoin de tous les points proposés par les modèles 560 et 570. Est ce juste un argument commercial ou y a t il vraiment une puissance de moteur différente? J'attends vos avis. Merci

missumlaut-Kikoo (il y a 5 années, 11 mois)

D'autre pourront t'en dire plus sur ces machines mais la mention de la puissance électrique est obligatoire et se trouve sur une petite plaque sur tout appareil.

"Plus performant" et "J'en vends beaucoup" c'est la même chose que "Tralalalère" dans une chanson.  Fait toi faire la liste des différences objectives, des + fournis avec et revient faire des tests avec tes propres échantillons  de tissu.

Les points en plus c'est trois lignes de code dans le firmware, ça ne justifie pas une différence de prix, ça sert juste à créer une gamme.

evycoud (il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour Arlette,

J'ai une Elna experience 540 depuis plus de 6 ans et j'en suis très satisfaite. J'ai cousu des manteaux en lainage, des jeans, du tissu enduit...Le seul moment où la machine a eu des difficultés c'était pour une surpiqure sur 5 épaisseurs de jeans cousues avec du fil épais. Mon revendeur m'avait conseillé de dérégler la tension à 9, ceci dit d'éviter quand même ce type de couture.

Une amie a la 570, elle en est très contente, cette machine est livrée avec beaucoup d'accessoires dont la table d'extension qui est très utile. Je ne peux pas te dire s'il y a une différence de puissance de moteur entre ces 2 machines.

Pour ton problème d'entrainement en début de couture, avec le pied standart Elna tu as un bouton sur le côté du pied qui te permets de le bloquer et mieux démarrer un ouvrage ou passer les surépaisseurs. Sinon en début de couture il te suffit de mettre juste derrière ton aiguille un morceau de tissu de la même épaisseur que ton ouvrage, ton pied se trouvera à l'horizontale, ainsi ton tissu sera parfaitement entrainé.

Rusaloysia (il y a 5 années, 11 mois)

J'ai la 540 depuis presque 1 an et j'en suis ravie. Tu peux aller voir les cousettes que j'ai réalisées dans ma galerie, pour voir si tu réaliserais le même style de pièces.

Je viens d'aller voir sur le comparatif stecker, mais il n'y a pas le modèle 570 pour que tu puisses comparer les 2 modèles.

Il y a par contre un tableau dans la brochure Elna, ici : http://new.elna.com/fr/wp-content/uploads/sites/8/2018/03/Brochure-eXperience-FR_light.pdf

arlette (il y a 5 années, 11 mois)

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me rendre dans une boutique pour une démonstration, ça m'aidera à me décider. Mais je pense qu'effectivement la Elna 540 correspond bien à mes attentes.

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 5 années, 11 mois)

Bonsoir, oui plus de puissance de couture, après sans parler des points à partir de la 560 elles sont équipées non seulement des points d'arrêts, mais aussi du coupe fil automatique en fin de couture.

De toute façon en effet il vaut mieux que vous essayez, il ne faut jamais oublier que la meilleur machine c'est avant tout celle qui correspond à vos besoins !