Bonjour, j'utilise une janome 8077 (d'après rascol c'est l'ancien nom de la 9077 qui l'a remplacée) depuis mi-2008 elle est toujours super, coud des tissus épais jeans/polaire ainsi que du tissu pénible qui glisse de déguisement et du lycra maillot de bain. J'utilise un pied marcheur qui aide beaucoup dans les situations difficiles.

Machines & co
Discussions
elna (450 ou 550) ou janome (M30A ou jean&stretch 9077)
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
scarekitten (il y a 3 années, 11 mois)
-
-
Gogopili (il y a 3 années, 11 mois)
-
J ai une Janome quasi équivalente et j en suis extrèmement contente : Tissus épais, boutonnières et très stable
-
evycoud (il y a 3 années, 11 mois)
-
Bonjour Mouss17,
D'un point de vu qualité de fabrication Elna et Janome sont identiques.
La principale différence entre les 2 gammes est que l'une est entrée de gamme, donc moins performante, la janome M30A n'a que 5 griffes d'entrainement, l'usage est occasionnel.
Si tu ne veux pas être limitée je te conseille plutôt la Elna 550 ou la Janome 9077. Les 2 sont équivalentes, je dirais que la différence est sur quelques points fantaisies et esthétique. A voir si le boitier de rangement est différent, l'un plus pratique que l'autre.
Si tu as la possibilité de les essayer, prends celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Pour les épaisseurs, je possède la Elna 540 ( remplacée par la 550), je couds de tout mais suis limite quand je couds une ceinture de jean, soit 5 épaisseurs. Je couds avec une aiguille stretch car mes jeans sont avec élasthanne. Ceci est peut être une explication.
J'ai cousu des couches lavables, des manteaux, de la soie, mousseline, dentelle... sans aucune difficulté.
Cela fait 10 ans que j'ai ma machine et j'en suis très satisfaite pour l'usage que j'en ai.
-
Mouss17 (il y a 3 années, 11 mois)
-
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai finalement opté pour une elna experience 560, d'après vos messages je pense que cette gamme là correspondra mieux à mes projets.
Bonjour,
J'hésite pour ma nouvelle machine, soit investissement raisonnable Elna 450exp ou janome M30A, ou je me fais plaisir entre Elna 550 ou janome Jean&strech 9077. Je cherche une machine qui passe bien les épaisseurs et les tissus élastiques, plutôt silencieuse. Savez-vous la différence entre les 2 marques et les différences entre ces 2 gammes ?
quelqu'un possède l'une de ces machines? vous en êtes content(e)s ?
merci d'avance :)