Machines & co

Discussions

Dysfonctionnement Machine Brother

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Domilys (il y a 7 années, 7 mois)

Ma machine Brother MS-4 couds, Mais à l'envers..Le tissu est entraîné comme en marche arrière. Le bouton de marche arrière n'est pas coincé, j'ai changé de taille d'aiguille...

qui a déjà rencontré ce problème?

merci pour vos lumières les couturières!

missumlaut-Kikoo (il y a 7 années, 7 mois)

Ça lui a pris comme ça un jour ou elle a toujours cousu à l'envers ?

Je vérifierais quand même le bazar derrière le bouton marche arrière, il ne fait probablement plus contact. Si démonter t'angoisse, actionne le bouton, coud un peu, reviens à la position normale plusieurs fois, secoue gentiment pour décoincer une eventuelle saleté qui fait un mauvais contact. Après, si la partie entrainement dessous est bien visible, débranche la machine, couches la avec le dessous ouvert, et fait avancer avec la main sur la roue en observant la mécanique de transmission. Tu dois voir la différence entre le mode marche avant et marche arrière (en tournant la roue dans l'autre sens). Ça te permettra de voir si une partie mécanique est décrochée. Mais c'est plus probablement ton bouton qui ne va pas.

Merci pour ta réponse!

Je vais regarder le mécanisme en marche avant/arrière, malheureusement je ne peux pas ouvrir le capot d'accès au bouton de marche arrière, j'ai l'impression que comme bcp de machines maintenant, certaines blocs sont indémontables pour qu'on ne puisse rien réparer :-/

Bref, merci d'avoir pris le temps de répondre!

à suivre...

Labobine (il y a 7 années, 7 mois)

Sur certaines machines cette couture en marche arrière c'est une fonction existante. Peut-être toi (ou un enfant ou autre) a juste déréglé ta machine par erreur ? Vérifie dans ton manuel.

Ma machine est un modèle de base, il faut appuyer sur le bouton pour obtenir ce point arrière.

Je l'ai démontée et regardé le mécanisme, on ne voit pas grand chose, j'ai nettoyé les pièces du bas, Tout est revenu à la normale et puis au bout de 10 mn De couture, rebelote... Damned

En démontant la bête, j'ai aperçu un ressort désolidarisé de la plaque dans laquelle sont fixées les griffes d'entraînement. Il s'est complètement détaché, c'est lui qui faisait en sorte de remonter/descendre les griffes d'entraînement, impossible de le repositionner, je n'ai pas accès au bidule en dessous.

Direction le réparateur, j'en cherche un sùr Paris du coup, je suis preneuse de vos adresses/ bons plans!

LittleDi (il y a 7 années, 7 mois)

Bonjour Domilys ! Zut pour ce problème, ceci dit une machine qui coud à l'envers ça a quelque chose d'original... mais certes peu pratique ! Pour ce qui est du réparateur, si tu n'as pas encore trouvé, je pensais à Ludomatic (c'est dans le 10ième), il me semble qu'ils travaillent avec Brother (bon en même temps ils réparent toutes marques de toute façon !). Bon dénouement !