Machines & co

Discussions

Cones Gutermann

Retour aux forums | Ajouter en favoris

severine19 (il y a 1 année, 4 mois)

bonjour, j'ai cherché avec la loupe mais pas trouvé ma réponse, ça m'étonne, mais...

je suis à la recherche de cone de fils à coudre Gütermann, pas pour surjet uniquement. Des gros. Pas les Miniking. J'ai vu sur un seul site des 5000m à pres de 30euro. Là c'est quand même trop. 

pourquoi? parce que je trouve les bobines de 200m ou 500m très chères. Mais je veux rester chez cette marque. J'imagine que les pro, n'achètent pas de petites bobines pour les couleurs de base!

est-ce qu'au moins ça existe? 

est-ce que chez Fil2000 à Paris ils vendent du Gutermann? j'y monte dans pas longtemps donc si vous avez une adresse sur Paris pour trouver ces cones, je prends!

merci à toutes

soffie (il y a 1 année, 4 mois)

La réponse m'intéresse pour ma culture ; moi pour les couleurs basiques je prends des bobines 1000m, ça me dure un moment.

Mais je ne serais pas étonnée que les industriels, n'ayant pas les mêmes machines que nous, n'utilisent pas les mêmes fils. Dans leur catalogue, le seul fil que je vois qui ressemble aux bobines "tout usages" c'est le mara 100.

CC07 (il y a 1 année, 4 mois)

Je viens de finir ma bobine 1000 m de blanc et n'en ai plus (si mais les bobines Buttinette, plus épais et qui fait plein de moutons dans la machine au au-dessus de l'aiguille - ça va pour des accessoires mais pas pour les vêtements).

Il me reste un peu de sous sur la carte cadeau MT, je suis donc allée acheter une bobine de... ah, pas de bobine de 1000 m en marque ? Ni Gütterman, ni Mettler ? Ah tiens, si, le blanc et le noir là en bas. C'est quoi, l'étiquette ? "Fil à canette" ? Kézako ? Hein, du 150 ?? Nan, trop fin pour mes coutures.

Bref, la réponse m'intéresse également...

Selenz (il y a 1 année, 4 mois)

Fil2000 vend du Coats (Astra en 1000m et Epic 030 pour le fil à surpiqûres). Je n'ai jamais acheté de grosses bobines chez eux par contre.

la bernique (il y a 1 année, 4 mois)

Le fil de vos idées vend des grosses bobines de 5000 m pour 8€80 d'excellente qualité, sinon le XZ75 est plus épais et passe facilement en machine. Je ne me fournis plus que chez eux et j'en suis très contente.

severine19 (il y a 1 année, 4 mois)

merci pour ces premières pistes.

virginiecoud (il y a 1 année, 4 mois)

je vous suis car j'ai beaucoup cherché aussi de grosses bobines d'environ 1000m de fil d'excellente qualité (oekotex, extrême résistance, fil européen voire français, résistance au fer très chaud, durabilité, etc.)
grâce à vous, je viens de faire une belle découverte ! bruneel est un fil à coudre de filature française, si j'en crois la description. merci @labernique !!
petit message en passant : incroyablement, certains réparateurs de machine ne conseillent plus Güttermann car la qualité ne serait plus au rdv

soffie (il y a 1 année, 4 mois)

Alors je trouve assez facilement du 1000m gutermann, sinon y en a par exemple là,

https://www.rascol.com/fil-a-coudre-gutermann-polyester-1000-m-p-228182

Mais  je vois de plus en plus de mettler, à voir... je vais faire attention aux autres marques que vous citez.

nanomag (il y a 1 année, 4 mois)

Mercerie servi plus en propose aussi : https://www.mercerie-serviplus.com/index.php?page=1416

Mookette (il y a 1 année, 4 mois)

Sur Veepee, il y a justement en ce moment, et jusqu'à vendredi une vente avec des bobines et des cônes Gütterman. Au cas où...

https://www.veepee.fr/gr/catalog/855923

surprisefr (il y a 1 année, 4 mois)

Pour avoir testé Gütermann et Mettler, je préfère de loin Gütermann. Avec Mettler je me retrouve avec plein de peluches dans ma machine et suis obligée de la nettoyer bien plus souvent. Je n'en achète plus.

@Mookette, merci ! Je suppose que tu as un compte Veepee, ça te dit de me parrainer ? J'avais un compte Ventes Privées mais c'était il y a un siècle, il est fermé wink

Mookette (il y a 1 année, 4 mois)

Je viens de t'envoyer un MP ! ;)

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 4 mois)

Du coup, ils sont à quel prix sur VeePee ? 

3,99 € la bobine 1000 m, avec quelques coloris.

Il y a aussi des cônes 1000 m à 5,99 €, des petites pinces type Clover et d'autres articles (de la marque Alfa, je ne connaissais pas mais je trouve ça particulier de vendre des cutters et matelas de découpe quand on s'appelle Alfa... comme pour des joggings Adadas)...