Machines & co

Discussions

Comment bien régler son mannequin ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Euphroisine (il y a 12 années, 10 mois)

Bonjour à toutes.

L'an dernier pour la fête des mères je me suis offert un mannequin réglable parce que j'en avais marre de coudre des trucs pour moi et de les filer à mes copines car trop petits.
le truc c'est que je n'ai jamais osé le régler car il me fiche la trouille. Je m'explique : Je pensais qu'il y avait une molette pour les hanches par exemple mais en fait il y en a 4. Du coup je ne sais pas trop comment faire, le mode d'emploie et plus que succint (mon mannequin vient de chez rascol : http://www.rascol.com/mercerie/mannequin-couture/7321-mannequin-couture-prymadonna-taille-36-42.php le mode d'emloie est le même que le pdf) et je ne trouve rien sur le net.

Je suis donc bien preneuse de vos conseils.

Et la question débile, comment on fait pour la poitrine car quand je compare celle de mon mannequin et la mienne, il y a comme qui dirait une grande différence de bonnet. Je prends donc aussi vos conseils pour ça.

Merci à vous.

Euphroisine

Soizic (il y a 12 années, 10 mois)

ben tu verras, y'a rien besoin de faire :) je me suis un peu poser la question quand j'ai vu la poitrine de mon mannequin mais y'aura aucun soucis, rentre tes mesures sur les 4 molettes et avanti !!!

Douce Dodie (il y a 12 années, 10 mois)

pour la poitrine, j'ai réglé le dessous des seins puis j'ai habillé mon mannequin avec un de mes anciens soutifs et je l'ai rembourré car comme tu dis, il y a un problème de bonnet. je pense que le mannequin doit faire une bonnet b et je fais un d/e pour un 85 de dessous de proitrine....

ben écoute je fais aussi du E et je me suis même pas posée la question de savoir s'il fallait que je rembourre la poitrine !! :) et ça a bien fonctionné aussi !

juno (il y a 12 années, 10 mois)

je serai bien tenté par un mannequin de couture, mais a la vue du prix je me demande si ça aide vraiment?!
Un avis ?!

Soizic : donc je ne m'occupe pas des molettes des cotés pour le mettre à ma taille ? Pour mettre 103 de tours de hanches je ne tourne la molette des hanches que sur le devant du mannequin ?

Merci à toutes pour vos réponses.

Juno : Avec mes coutures foirées pour mes modèles perso je te dirai bien que ça aide. Quand tu veux retoucher sans faire de gym car tu es seule et sans te piquer c'est plus simple aussi. Maintenant tu as aussi la solution du mannequin en scotch. Maintenant le mien je l'ai eu en me faisant plaisir pour la fête des mères et dans l'optique de monter petit à petit un vrai coin couture pour pouvoir coudre beaucoup plus quand mes dernières seront plus grandes (et que je serai donc plus tranquille quand je suis sur la machine).

si tu fais l'astuce du soutif, je pense que les molettes de la poitrine tu n'y touches pas (ou tu les mets toutes à 85), par contre pour les hanches, tu tournes toutes les molettes et tu les mets à 103 chacune.

byseverine (il y a 12 années, 10 mois)

alors pour moi honnêtement mon mannequin me sert peu en fait je fais un essayage sur moi et après je regarde sur le mannequin le vivant y a que ça de vrai, par contre mon grand souci pour le mannequin c'est que j'ai un long buste je fais 1.76 et malgrès les réglages la hauteur épaule hanche il me manquait 10 cm résultat j'ai démonté le mannequin désolidarisé le haut du bas et mis une mousse pour tenir le tout du coup ça fonctionne, pour la poitrine je fais un 100 d et je n'ai jamais rembourré mon mannequin a ce niveau.

sophie85 (il y a 12 années, 10 mois)

je viens de régler le mien
alors pour la poitrine j'ai régler à mon tour de poitrine il faut bien mesurer après avec un mètre ruban et ajuster si nécessaire après j'ai mesurer ma demi poitrine devant et derrière et répercuter les cm en fonction avec le mètre ruban puis mis un soutif et rembourré
pour les hanches comme dit soizic tu règle toutes le molettes sur 103 cm après tu mesure tes demi hanches devant demi hanches derrière et l'epaisseur des hanches puis répercuter avec le mètre ruban
je ne sais pas si j'ai été clair ?
et la taille même principe demi tour taille devant et derrière
en faisant comme ça on adapte mien à sa morphologie car on a un tour de taille poitrine et hanche mais il est pas forcement reparti de la même façon
du coup moi comme j'ai réussi à recréer ma cambrure de rein

aaaaaaaaaah merci !!!! Je ne savais pas que toutes les molettes devaient être sur la même mesure !

Sophie85 : J'ai bien tout suivi, j'y pensais justement car par exemple j'ai une taille pas du tout symetrique :-)

Merci pour tout, ce we mon mannequin sera à mes mesures.

L'atelier du Perroquet (il y a 12 années, 10 mois)

Génial le coup du soutif rembourré !!! J'avais aussi ce problème de bonnet (D) pour un 85 de tour de poitrine et le mannequin, en effet, doit faire un petit B !! Merci beaucoup pour cette super idée; je cherche un vieux soutif, de la bourre et vaille que vaille !!

lilimaya (il y a 12 années, 9 mois)

Coucou les filles,
J'ai besoin de vos conseils:
J'envisage d'acheter un mannequin de couture style pantaform ou my double? Que me conseillez-vous et vous qu'avez vous???