Bonjour,
juste pour être sûre : est ce que tu fais du patchwork ? J’imagine que oui si tu envisages l’achat de pied pour 1/4 de pouces :-) Je n’ai pas fait de patch depuis plusieurs mois, je ne me souviens pas comment j’avais géré ces coutures là (je pourrai regarder ce soir mes pieds, il me semble que j’en avais trouvé un qui correspondait au niveau de la largeur, mais sans guide).
Le premier que tu décris, avec guide au milieu, je prévois de l’acheter aussi bien pour du patch que pour la couture vestimentaire. Je viens de finir une jupe et il m’a manqué pour faire un point indivisible pour la fixation de la ceinture. Celui ci je pense vraiment que ça vaut le coup de l’acheter.
Quand tu parles de pied guide réglable tu penses à celui qui a une vis et deux pièces plastiques rouge et blanche ? Celui ci je n’ai jamais réussi à l’utiliser correctement, et un de mes fils l’a dévissé par erreur et je n’arrive même pas à le remonter donc il est de côté...
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais investir dans de nouveaux pieds pour ma Pfaff Ambition 1.0 et notamment j'aimerais investir dans un pied guide seulement,j'aurais besoin de vos conseils car il en existe plusieurs et j'hésite
.
* le pied surpiqûre près du bord (le guide est central)
* Le pied patchwork guide bord droit (La distance entre l'aiguille et le guide-droit est d'1/4")
* le pied 1/4" avec guide (conçu pour obtenir une couture de 6 mm lors d'un assemblage )
* Le pied guide réglable
Ma raison (et mon coeur !) oscille entre le pied surpiqûre près du bord avec le guide central qui permet de déplacer l'aiguille sur la droite ou la gauche du guide et le pied guide réglable ou le guide se situe sur le côté et peut être déplacé le long d'un petite réglette. Je me demande si le guide une fois placé peut (ou pas) bouger pendant la couture, être "poussé" par le bord du tissus... ?
Et vous qu'utilisez vous comme pied guide ? Et que me conseilleriez-vous ?
Bonne semaine et portez vous bien