Machines & co

Discussions

Choix Pieds presseurs guide

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sophie D (il y a 4 années, 11 mois)

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais investir dans de nouveaux pieds pour ma Pfaff Ambition 1.0 et notamment j'aimerais investir dans un pied guide seulement,j'aurais besoin de vos conseils car il en existe plusieurs et j'hésite frown.

*  le pied surpiqûre près du bord (le guide est central)

* Le pied patchwork guide bord droit (La distance entre l'aiguille et le guide-droit est d'1/4")

* le pied 1/4" avec guide (conçu pour obtenir une couture de 6 mm lors d'un assemblage )

* Le pied guide réglable

Ma raison (et mon coeur !) oscille entre le pied surpiqûre près du bord avec le guide central qui permet de déplacer l'aiguille sur la droite ou la gauche du guide et le pied guide réglable ou le guide se situe sur le côté et peut être déplacé le long d'un petite réglette. Je me demande si le guide une fois placé peut (ou pas) bouger pendant la couture, être "poussé" par le bord du tissus... ?

Et vous qu'utilisez vous comme pied guide ? Et que me conseilleriez-vous ?

Bonne semaine et portez vous bien

Emmanuelle (il y a 4 années, 11 mois)

Bonjour,

juste pour être sûre : est ce que tu fais du patchwork ? J’imagine que oui si tu envisages l’achat de pied pour 1/4 de pouces :-) Je n’ai pas fait de patch depuis plusieurs mois, je ne me souviens pas comment j’avais géré ces coutures là (je pourrai regarder ce soir mes pieds, il me semble que j’en avais trouvé un qui correspondait au niveau de la largeur, mais sans guide).

Le premier que tu décris, avec guide au milieu, je prévois de l’acheter aussi bien pour du patch que pour la couture vestimentaire. Je viens de finir une jupe et il m’a manqué pour faire un point indivisible pour la fixation de la ceinture. Celui ci je pense vraiment que ça vaut le coup de l’acheter.

Quand tu parles de pied guide réglable tu penses à celui qui a une vis et deux pièces plastiques rouge et blanche ? Celui ci je n’ai jamais réussi à l’utiliser correctement, et un de mes fils l’a dévissé par erreur et je n’arrive même pas à le remonter donc il est de côté...

Bonjour Emma, 

je ne fais pas de patchwork, surtout du vestimentaire mais je prévois plusieurs projets, notamment des sacs pour lesquels il y a pas mal de supiqûre et je cherche donc l'accessoire indispensable pour être super précise.

pour le guide réglable voici le lien 

https://machine-a-coudre-er.fr/pieds-machines-%C3%A0-coudre-pfaff/123-pied-de-guidage-reglable-pfaff-820677096.html

AuroreZ (il y a 4 années, 11 mois)

J’ai un pied surpiqûre avec guide central. Je m’en sers beaucoup, souvent en réglant le décalage de l’aiguille pour piquer à quelques millimètres à droite ou gauche de l’axe (le guide reste alors dans la couture ou le pli de référence et mon point est bien parallèle).

A Aurore, merci pour ton expérience, c'est vrai que je penche plutôt vers ce type de pied qui me parait plus stable !

Selenz (il y a 4 années, 11 mois)

@emmavcr le pied guide réglable dont tu parles, je l'utilise pour les ourlets invisibles. Il faut être un peu précis quand on fait le "pli" et après on utilise le guide à roulette pour s'assurer que le point de fixation et seulement lui va dans le pli. Est-ce que tu veux une photo du pied sous tous les angles pour essayer de le remonter ?

Moi aussi je me pose des questions existentielles pour l'achat de nouveaux pieds... J'ai celui à piqué libre, et le pied pour poser les zip invisibles (je ne comprends pas pourquoi celui-ci n'est pas livré de base d'ailleurs !) et j'hésite sur l'achat d'un pied guide-biais et pour les ourlets 3mm... Avez-vous un de ceux-là ? Est-ce qu'ils remplissent bien leur office ou ca demande trop de pratique pour être utilisable correctement ?

@selenz, je me suis également posé la question pour le pied guide biais mais je suis plus réticente car ils ne fonctionnent qu'avec un biais de largeur précis et il faut que le biais soit parfaitement rectiligne pour pouvoir piquer à la fois dessus et dessous. Comme je fais généralement mon propre biais, il n'est pas aussi calibré que ceux du commerce.

Comme autre pied je vais également acheté celui pour coudre les boutons. Cela peut paraître anecdotique mais comme je n'aime pas faire ça et que je le fais déjà à la machine en me débrouillant comme je peux, autant avoir l'outil adéquat !