Machines & co

Discussions

Choix MAC Janome ou Elna

Retour aux forums | Ajouter en favoris

xuorel (il y a 4 années)

Bonjour à tous,

je viens vous écrire pour avoir vos avis sur le choix de la prochaine machine à coudre.

J'ai eu la Silvercrest Lidl, puis la Brother FS40 que je viens de revendre (une envie de changement).

Mon budget est de 400-500 € (+/-).

J'ai décidé que ce serait Janome ou Elna. Parmi ces marques, j'ai notamment repéré :

- la Janome DC230 ou DC360 (ce sont visiblement exactement les mêmes sauf le nombre de points).

- la Janome 9077 Jean & Stretch (qui remplace visiblement la réputée 8033)

- la Elna 530 (ou 540s en occasion)

Pourriez-vous me donner vos avis ? Avez-vous des retours d'expérience ? que valent-elles en termes de robustesse ?

Merci à tous. pressé d'échanger avec vous.

Les filles du vendredi (il y a 4 années)

Hello !

Je suis l'heureuse possesseuse d'une Janome DC5030, à l'époque j'avais hésité avec une Jeans & Stretch. Je l'ai achetée d'occasion, révisée et depuis 5 ans je m'en sers de manière très  intense et j'en suis toujours hyper satisfaite.

Je pense que tous les modèles que tu cites sont très bien. 

Mon critère de choix avait été l'occasion sur le bon coin.

Bonne journée !

Gogopili (il y a 4 années)

J'avais une Bernina, mais j ai maintenant une Janome dont je suis très satisfaite

Itto (il y a 4 années)

j'ai la Janome Jean & Stretch 9077 et j'en suis très contente.

soph2l (il y a 4 années)

J'ai la Elna 580+, et je l'adore ;-) C'est l'équivalent de la Janome S3. Malheureusement, je crois que Elna peine à livrer ses machines, ils ne suivent pas au niveau production.

evycoud (il y a 4 années)

Bonsoir. J'ai la Elna 540 depuis plus de 9 ans et j'en suis très satisfaite. Jamais de problème.

Elna est fabriqué par Janome, donc la qualité est identique. Elna 530 et les Janome Jean et stretch et DC 360 sont semblables. Je remarque que le poids des Janome a diminué, contrairement à l'Elna. Ce qui laisse penser qu'elles ont plus de plastique.

En fait il te faudrait pouvoir essayer ces modèles pour savoir celui qui te correspond le mieux et surtout avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Soph2l, depuis l'année dernière il y a de nombreuses ruptures de stock chez les fabricants de machines, toutes marques confondues. Les modèles les plus prisés sont aussi ceux pour lesquels il faut attendre plus. Exemple, Babylock ne pense pas revenir à sa capacité de production normale avant 2023, d'après les informations de mon revendeur.

soph2l (il y a 4 années)

@evycoud Effectivement, j'ai attendu ma Babylock Enllighten... plus de 4 mois ! Commandée en juin, livrée en octobre ! Mais ça valait le coup d'attendre ;-)