Machines & co

Discussions

Choix de machine : modèle PFAFF ou BROTHER ?? (oui, encore !!!)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Callixte (il y a 9 années, 7 mois)

Bonjour à vous !

Je sais bien que ce genre de post est vu et revu mais j'ai besoin de vos conseils et de vos lumières dans le cadre d'un achat de MAC !
J'ai appris la couture pendant mes études de travailleur social. J'ai donc quelques bases et notions! Ceci dit, je suis loin d'être une pro du tout...
Du coup, je recherche une MAC pas trop compliquée mais qui ne me frustrera pas d'ici quelques mois... En cours, j'ai appris à coudre sur une BROTHER (modèle oublié) et une PFAFF (le modèle Hobby 1132). Je trouvais la PFAFF très fluide dans la couture, un peu moins la Brother.

J'ai regardé pas mal de sites de conseils pour le choix d'une MAC mais je reste toujours peu éclairée ! J'hésite entre PFAFF et BROTHER... J'ai lu plusieurs avis sur les deux marques mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas émoticône wink Si je peux me permettre de vous dire les modèles en comparaison, j'hésite entre la BROTHER Innovis 35, la Innovis 27 (de la même marque) et la PFAFF Smarter 160S.
Mais entre les 3, je suis larguée !

Si certaines d'entre vous les utilisent ou peuvent m'aiguiller, je suis plus qu'ouverte à vos remarques et témoignages.
Merci d'avoir pris du temps pour me lire et d'avance merciiiiii pour vos réponses et passez une très belle soirée :)

Cilou6 (il y a 9 années, 7 mois)

Tout dépend de ton budget, vu qu'il y a de de gros écarts de prix entre les 3 machines.
Mon expérience est que j'ai commencé par acheter une Toyota mécanique de base dans la gamme de prix de la Pfaff que tu regardes et je me suis vite trouvée limitée (au bout d'un an ).
J'ai donc acheté une machine plus chères (la Pfaff passport 2.0 ) mais dont le budget restait compatible avec mes ressources :)
J'aurais eu moins de regrets si j'avais moins investi dans la première machine, en prenant une machine Aldi ou Lidl à une centaine d'euros.
Après je ne connais pas les machines de ta sélection, donc mon avic est générique et peut-être peu utile, désolée ;)
Courage! Quel que soit ton choix, la première machine est speciale, et c'est sans doute pourquoi ma toyota est toujours dans mon salon (et sagement rangée dans sa boîte ).

Merci bien pour ta réponse :) Mon budget est de grand grand max 450 / 500€ mais je ne voudrais pas non plus acheter un MAC trop sophistiquée si c'est pour me servir de seulement quelques fonctionnalités !

adlésim (il y a 9 années, 7 mois)

avant d'acheter ma brother innovis 100, j'ai eu une innovis NV 15 ( électronique? c'est la gamme juste en dessous de la innovis 35 je crois) je n'ai jamais té déçue et j'ai même redécouvert le plaisir de coudre avec ( pas de bourrage ni point qui saute...)
après, tous les gouts sont dans la nature et le mieux serait que tu ailles dans un magasin de mac pour les essayer!!

Oui c'est ce que je souhaite faire ! Mais n'étant pas spécialement expérimentée, je voudrais les avis de personnes ayant plus voire bien plus d'expériences que moi histoire de ne pas être (trop?) déçue de mon choix ! Pis je suis quelqu'un de super indécise en plus ! Je vais voir un commentaire négatif sur l'une, je vais me dire NON pour celle-ci (pis cette MAC reviendra dans la course si je vois, par la suite un commentaire positif de quelqu'un d'autre ^^).

KS2607 (il y a 9 années, 6 mois)

J'ai eu une Brother premier prix dont je me suis vite débarrassée! Aujourd'hui, j'ai une Brother NX200 qui me va parfaitement. Mais je connais ses limites. Je l'ai acheté parce qu'une amie me l'a proposée à un super prix et je savais qu'elle avait bien été entretenue.
Personnellement, je te redirigerais sans hésiter vers Pfaff, dont la qualité est bien supérieure. Pfaff, Janome, Bernina, Elna... ce sont vraiment les must côté qualité des mac... Si tu en as le budget, fonce sans hésiter vers Pfaff!
Après, je ne connais pas les modèles que tu cites, je parle en général.