Machines & co

Discussions

Choisir ma surjeteuse j'hesite entre Babylock et Elna 664 pro

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Niloo (il y a 5 années, 1 mois)

Bonjour,

Voila, je m'en remet à vous laugh, cela fait quelques semaines que je cherche ma nouvelle surjeteuse et je me suis arrêté sur ces modéles :

Elna 664 pro,

Babylock Victory

Babylock Englithen .

Je sais le prix n'est pas la même, mais je ne veut pas me tromper quitte à mettre le prix je peut attendre s'il faut . Je coud tout les jours, si je peut , principalement des vetements ainsi je souhaite une machine qui accepte les differentes matières qu'elles soient fines ou epaisses . Mais aussi une surjeteuse fiable smiley.

Je lis que la Elna 664 pro a de très bon retour, mais les utilisatrices de babylock sont également ravies alors que justifie cette differences de prix ?

J'éspères ne pas ouvoir ete trop longue mais sufisament precise . Merci d'avance .

surprisefr (il y a 5 années, 1 mois)

Je possède une babylock evolution depuis 5 ans et je l'utilise très souvent.

Elle marche comme au premier jour, je précise que je la nettoie presque après chaque couture sans oublier de mettre quelques gouttes d'huile régulièrement.

Je suis enchantée, c'est une super machine que j'ai achetée lors d'une promo et je ne l'ai jamais regretté. Elle fait aussi recouvreuse.

Je ne connais pas Elna donc je ne peux pas comparer.

framboisette (il y a 5 années, 1 mois)

Bonjour,

j’ai eu l’elna Pro. Je l’ai remplacée il y a quelques années par la babylock enlighten. Pour moi, il n’y a pas photo entre les deux. Je suis enchantée par ma babylock et j’envisage d’acheter la gloria. Pour l’enfilage, c’est un régal ! Rien à régler, elle avale tout sans broncher. Le seul truc qui m’embête un peu sur cette machine, c’est qu’elle est très fougueuse. Il est quasi impossible de dompter sa vitesse de couture car la pédale n’a qu’une faible réactivité. Et aussi il n’y a de sécurité anti démarrage lorsque l’on a oublié d’abaisser le pied de biche,, ce qu’il y avait sur la Elna. Mais malgré ces petits défauts, je ne regrette pas l’elna. Voilà, si vous souhaitez d’autres renseignements, je vous les donnerai avec plaisir.

Paulo (il y a 5 années, 1 mois)

@ framboisette  Merci pour ton retour. Pas trop de questions pour l'instant sauf celle-ci : si tu passes à la Gloria tu revends ton Enlighten ? Ca m'intéresse ! laughcheeky

surprisefr : et tu t'en sers souvent en recouvreuse de ta Baby Lock Evolution ou c'est un peu galère de passer de surjeteuse à recouvreuse ?

Miio (il y a 5 années, 1 mois)

J'ai une combiné Babylock Desire 3. J'en suis ravie aussi.
La bascule entre les 2 se fait bien. De toute façon, si j'avais 2 machines séparées, je serais obligée de ré-enfiler à chaque fois quand même vu que je n'ai pas un stock illimité de bobines assorties à chaque projet...
Le recouvrement, c'est tous les projets en jersey pour moi...

surprisefr (il y a 5 années, 1 mois)

Pour répondre à ta question il est vrai que je me sers un peu moins du recouvrement. Mais pour chaque projet en jersey il y a l'ourlet au minimum.

Et puis ce n'est pas un souci de passer de surjeteuse à recouvreuse, la machine est conçue de façon très logique et comme le dis MelleMiio il faut de toute façon le fil correspondant.

Tout est une question d'habitude et je n'ai plus besoin de la notice pour me servir des points les plus courants.

Merci pour ces réponses éclairantes...
Bon je crois que je vais tout de même rester sur mon idée d'une simple surjeteuse, avec ourlets à l'aiguille double sur ma machine à coudre.

A moins de changer encore d'avis d'ici ce soir.... cheeky

Punaise pas fastoche de se décider....

Niloo (il y a 5 années, 1 mois)

Un grand merci pour vos réponses ... j'ai craqué pour la Babylock Victory .... J'éspères en être aussi ravie que vous dans les prochains mois ....

Petite question est ce normal de devoir maintenir l'enfile aiguille avec mon doight pour passer le fil ? 

De plus mon enfile aiguille ne descend pas tout a fait dans le chat de l'aiguille .... 

Merci d'avance 

framboisette (il y a 5 années, 1 mois)

J’ai laissé tomber l’enfile aiguille. Je me sers d’une pince brusselles pour passer les fils. C’est plus rapide que de bidouiller avec un enfile aiguille capricieux...

Micoton (il y a 4 années, 4 mois)

Bonjour !
Je viens déterrer ce sujet  car justement j'envisageais l'achat d'une Elna 664 pro (ou 864 air), plutôt qu'une Babylock, car j'avais eu l'occasion d'en essayer de cette marque, et je trouvais la tension des fils d'aiguille trop faible (on voyait la couture quand on écartait légèrement ls deux pièces de tissu surjetées ensemble).
@framboisette pourquoi trouves-tu que la Babylock est mieux que la Elna? Qu'est-ce qui t'embetait sur la Elna ? Ne rencontres-tu pas ce problème de tension du fil d'aiguille trop faible ?
Merci d'avance et à bientôt !

chouquette76 (il y a 2 années, 10 mois)

j'ai commencé par la surjeteuse Elna qui était vraiment bien mais comme j'aime bien surjeter avec des fils de la même couleur que mes tissus, je devais souvent l'enfiler et parfois, çà ne fonctionnait pas, il fallait tout recommencer. de plus, on doit faire l'enfilage dans un certain ordre, dons-c si on veut changer une seule couleur de fil ,on doit tout refaire... de plus, je me sers vraiment beaucoup de cette machine;;; donc au bout de trois ans, j'ai acheté une babylock et je ne regrette pas le confort ,la facilité d'utilisation ...