Attention!!! Je vais enfoncer des portes ouvertes... t'as pas un bouton pour décaler ton aiguille? :D
Alors si ce n'est pas le cas, je pense effectivement que ça peut être l'occasion de faire la révision de ta machine...

Machines & co
Discussions
Centrer l'aiguille
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Silly etc (il y a 10 années, 8 mois)
-
-
evaline (il y a 10 années, 8 mois)
-
Avant tout, assure toi que ton aiguille soit bien droite. (Ca m'est déjà arrivé, en tenant les fils pour le début de la couture, que l'aiguille se torde.)
Je ne pense pas que tu puisses le réparer toi même, il faut probablement démonter/remonter la partie qui maintient l'aiguille.
Pour la précision des coutures, c'est embêtant, mais si tu sais où l'aiguille pique, tu vas t'en sortir!
Par contre, fait attention que ça n'endommage pas la grille d'entraînement, si l'aiguille devait toucher cette partie! -
Goldie (il y a 10 années, 8 mois)
-
Alors j'ai vérifié (si si, on ne sait jamais) : je n'ai pas de bouton pour décaler l'aiguille... :)
Ce qui m'ennuie, c'est que ma machine est neuve. Et ce qui m'ennuie encore plus, c'est que mon ancienne machine avait le même problème, quoique moins prononcé...
Je vais aller me renseigner chez un réparateur, merci pour vos conseils.
-
evaline (il y a 10 années, 8 mois)
-
Bizarre tout ça... même marque tes deux machines?
-
Marie Poisson (il y a 10 années, 8 mois)
-
Si elle est neuve, elle est toujours sous garantie, c'est déjà ça! C'est une machine de qu'elle marque?
-
Goldie (il y a 10 années, 8 mois)
-
la première est une brother, la deuxième une "by" pfaff, toutes les deux bas de gamme...
-
lauquicoud (il y a 10 années, 8 mois)
-
c'est peut être un effet d'optique et ton aiguille est peut être à sa position normale.
Un test de verification ; descend ton aiguille, avec un reglet mesure de la pointe de l'aiguille au repert 1cm si tu as bien 1 cm ou si en effet l'aiguille n'est pas à sa position normale. -
ophie (il y a 10 années, 7 mois)
-
Déjà bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le groupe... Et je suis venue m'inscrire car j'ai exactement la même problème que Goldie !!! Plutôt que d'ouvrir un autre post, je profite de vos réponses ;)
Alors déjà il s'agit de la vieille MAC de ma mère que j'ai récupérée.
L'aiguille est bloquée à gauche. Pas de bouton pour la bouger, par contre je peux la pousser avec le doigt mais dès que j'arrête de la pousser, elle revient sur la gauche.
Je peux encore coudre mais du coup en point droit uniquement et c'est un peu embêtant du coup car la marge sur la droite est faussée (elle est plus importante, je n'ai plus mes repères !!! )
Donc si j'ai lu vos réponses, à priori c'est réparateur d'office (snifff) mais du coup je me demande si ça vaut la peine car finalement si j'arrive à m'adapter elle coud bien !
Goldie, qu'en est-il de ta machine ? Tu l'as portée à réparer ?
Concernant ma mère c'est la 1ère fois qu'elle a eu ce genre de problème et pourtant elle coud (à petite dose) depuis que je suis toute petite. Cette MAC est sa 2ème voir sa 3ème en 40 ans !
-
evaline (il y a 10 années, 7 mois)
-
@ophie, l'aiguille a toujours été à cette place? Ou elle s'est bloqué d'un coup?
Selon le point sélectionné, il se peut que ce soit sa place normale. Je ne sais pas comment ça se passe sur ta machine, mais sur la mienne (brother), j'ai un point droit avec l'aiguille au centre, et un autre avec l'aiguille à gauche. -
lauquicoud (il y a 10 années, 7 mois)
-
il te suffit de poser un scotch sur ta machine en guise de ligne de repère à la distance de ta marge de couture en partant de l'aiguille.
Si tu couds avec des marges de 1.5, tu baisses ton aiguilles et tu mesures 1.5cm et tu poses ton scotch, rien de plus simple et de plus economique...
Bonjour,
Je me pose des questions sur l'aiguille de ma machine à coudre : elle est décalée du centre sur la gauche, d'à peu près 1-2 mm. Bonjour la précision des coutures...
Je ne trouve aucune mention de ce problème dans le livret, ni sur le net.
Est-ce que vous connaissez une manip pouvant recentrer l'aiguille ou est-ce que c'est à faire faire chez un réparateur ?