Tu devrais appeler un revendeur de machines pour être sure. Je ne tenterais pas en tout cas, les canettes en fer doivent être un peu plus volumineuses même si on ne le voit pas au premier coup d'oeil.

Machines & co
Discussions
Cannette plastique ou fer?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Pause Couture (il y a 10 années)
-
-
vanessa39 (il y a 10 années)
-
Pour ma part je mets les deux sans problème (j'ai une janome) et ça ne pose aucun souci à ma machine. La différence c'est que quand tu as une machine à canette horizontal, tu peux mieux voir ce qui te reste de fil avec une canette plastique transparente.
-
Lovelycousette (il y a 10 années)
-
Merci pour vos réponses! Dans ma mécanique je faisais avec les 2. Avec Bernette j'ai peur car l'électronique me semble assez sensible et capricieux! Mais Je vais quand même tenter. Je pense pas que je risque de tout faire sauter non plus enfin j'espère!
-
lauquicoud (il y a 10 années)
-
j'ai une janome et même si ça semblait ne pas lui poser problème je n'utilise plus canettes en fer parce que ça posait problème à mon vendeur justement (qui était prêt à me DONNER 5 canettes si je n'en avais pas en plastique).
Et il m'a demontré qu'il faut prendre celles de la marque parce qu'a 1 ou 2 mm pret elles ne sont pas identiques, donc peut être pas stables dans leur compatriment -
maremelade (il y a 10 années)
-
J'utilise également les deux avec ma janome (j'ai même deux tailles différentes pour celle en plastique) sans problème. En bonne feignasse, je préfère celle en métal qui peuvent contenir plus de fil et qu'il faut donc renbobiner moins souvent ????
-
Emykero (il y a 10 années)
-
J'utilise les deux aussi sans problème dans ma brother innovis 50. Mais je préfère les canettes plastiques car je vois parfaitement mon niveau de remplissage vu que j'ai mon porte canette à plat.
Par contre, j'avais acheté des canettes plastiques chez Mondial tissu qui ne sont pas compatibles avec ma machine. Donc plastique ou métal, peu importe mais il faut qu'elles soient exactement pareilles et compatibles avec la machine. -
lauquicoud (il y a 10 années)
-
je pense que vous devriez poser la question à votre revendeur, ne serais ce que par telephone
-
mahie (il y a 9 années, 11 mois)
-
Moi je n'ose pas utiliser des canettes en plastique pour ma vieille Singer, peur de tout déregler....
Je n'ose pas apporter trop de modernité à ma vieille Singer de 1957....elle risque de se venger et de me planter !!
-
lauquicoud (il y a 9 années, 11 mois)
-
@mahie tu as surement raison car je pense que ta vieille singer fonctionne à l'origine avec des canettes metal (et monis hautes de memoire)
Bonjour à toutes!
Alors a question est la suivante: existe-t-il une réelle différence entre les canettes plastique et les canettes en fer? Si je mets par exemple une canette en fer dans ma dans ma Bernette qui prend normalement les canettes en plastique est ce que je risque quelque chose?
Merci d'avance pour vos réponses!