Il y a quelques infos sur le Net. là http://sixalamaison.over-blog.com/2015/10/miss-l-couds-ses-habits-avec-la-machine-a-coudre-du-buki.html par exemple.

Machines & co
Discussions
BUKI Machine à coudre enfant (Professional Studio Couture)
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Maritrez (il y a 9 années, 7 mois)
-
-
Au crépuscule (il y a 9 années, 7 mois)
-
Oui j'ai lu ce sujet. Il y en a très peu et j'aurai aimé avoir d'autres retours avant de me lancer dans l'achat d'un "jouet" de ce prix-là!
-
mam'zelle jeannette (il y a 9 années, 7 mois)
-
Je ne connais pas la Buki mais pour les autres machines à coudre "jouet" ce n'est pas la peine d'investir cela ne coud rien du tout et c'est très frustrant pour les enfants!
Ma fille de 7ans rêverait d'en avoir une mais j'attends un petit peu pour lui en acheter une vraie basique certes un peu plus cher que 60€ mais c'est surtout qu'il n'y a pas de protection autour de l'aiguille et pour l'instant j'ai un peu peur. :)
Alors en attendant je lui laisse coudre de temps en temps sur la mienne des petites choses (en lignes droites ;) exemple cet après midi des petites pochettes pour le calendrier de l'avent) et en restant bien à côté d'elle pour surveiller.Ado ma mère m'avait achetée une basique PFAFF ma copine (juste qq points + boutonnières) mais du coup je l'ai gardée très longtemps puis donnée à ma soeur quand j'en ai changé pour une plus sophistiquée.
-
mam'zelle jeannette (il y a 9 années, 6 mois)
-
Finalement la mère Noël a été devancée dans ses projets :) et ma fille de 7ans a eu cette fameuse Buki sous le sapin.
Petit compte rendu sur cette machine:
Surprise par la taille qui est vraiment très petite mais adaptée à ma fille de 7ans, par contre quand un adulte l'utilise c'est plus galère ( pédale minuscule, accès à l'enfilage de l'aiguille)
Jouet de qualité par rapport à d'autres marques qui ne fonctionnent pas du tout : là cela coud vraiment mais c'est quand même un jouet!
Ma fille est ravie de faire comme sa maman, elle apprend la base, l'enfilage, les points d'arret en marche arrière, tous les gestes nécessaires pour coudre après sur une vraie machine.
Les accessoires sont vraiment bien conçus avec ciseaux + ciseaux cranteur, aiguille, enfile aiguille, patrons, tissus .... cela donne à ma fille l'impression d'être comme une vraie couturière et lui donne toutes les étapes pour créer : découper son patron, son tissu, assembler les morceaux puis les coudre.
Au démarrage prévoir un morceau de tissu sur lequel on trace des lignes, courbes... pour apprendre à bien diriger sa machine (et non sur du papier!), rapidement après ma fille a réalisé une petite jupe pour sa poupée et en était très fière.
++ : concept très complet,
taille de la machine adaptée à de jeunes enfants,
1 seul point mais avec la marche arrière
protection de l'aiguille rassurante au départ (mais qui peut être enlevée assez vite une fois en confiance car pour mettre les doigts sous l'aiguille il faut en vouloir!),
plein d'accessoires utiles-- : tension pas évidente à trouver au début
ne voit pas trop l'utilité des boutons vitesse lente ou rapide car il vaut mieux coudre avec la pédale et "doser" sa vitesse avec.
bruyante, j'ai eu l'impression que ma machine à coudre à côté était complètement silencieuse!
une petite boite de rangement aurait été bienvenue
c'est un jouet et pour coudre un vrai vêtement les coutures ne tiendront pas longtemps
Quand je lis les avis clients sur différents sites marchands j'ai du mal à imaginer un adulte coudre avec!!!!! et perso je trouve que même pour 9/10 ans c'est vraiment limite.
La mère Noël reste toujours sur sa position de départ :si la couture intéresse toujours ma fille je compte toujours lui offrir une vraie machine dans les premiers prix de marques classiques ....rendez vous sur Lebonc.. dans 1 an pour la petite buki ;) en attendant ma fille est quand même ravie!
Bonjour à tous !
La fille de mon conjoint, âgée de 5 ans et demi, me demande depuis plusieurs mois une machine à coudre.
Elle est toujours dans mes jambes lorsque je couds, quelque soit le projet. Elle feuillette mes livres, les revues, épingle des tissus sur mon mannequin pour faire des robes (parfois plutôt sympa, le plus souvent improbables), elle a commencé son premier canevas il y a quelques semaines et s'en sort de mieux en mieux, fait de moins en moins d'erreurs et commence même à les corriger toute seule.
De temps en temps, je la prends sur mes genoux pour qu'elle enlève les épingles au fur et à mesure de la couture (évidemment, ça me prend deux ou trois fois plus de temps pour la même chose). Je n'ai jamais osé la laisser coudre, même en réduisant la vitesse de la machine, de peur qu'elle y laisse un doigt.
Quoi qu'il en soit, il y a quelques mois, elle demandait déjà une machine à coudre et m'a relancée du fait de la liste au Père Noël qui est en cours.
J'ai vu pas mal de machines pour enfants à environ 30€, mais très très peu de personnes en sont satisfaites. En plus, elles fonctionnent toutes avec des piles.
Sauf la Buki, qui coûte 60€. Il semble que les gens en soient contents. Et elle a une prise secteur ! Bon, elle est conseillée pour un enfant de 8 ans mais même si elle ne fait pas grand chose au début, ça viendra assez vite, elle est patiente et appliquée. Les travaux manuels, c'est bien plus son truc que tout ce qui est casse-cou !
Du coup, certains ou certaines ont-ils des avis concernant cette machine et d'une manière générale, les machines pour enfant ?