Tu as la doc que tu peux télécharger sur coudreetbroder.com ( pour la 30 ) Je sais que pas mal de filles l'ont à mon cours de couture et elles ne s'en plaignent pas . Moi j'ai la Brother innovis 1500 , elle a le meme système d'enfillage qui est très simple .

Machines & co
Discussions
Brother innovis 20 ou 30 ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
kawael (il y a 13 années, 1 mois)
-
-
takati (il y a 13 années, 1 mois)
-
J'ai une Brother Innovis 30 et j'en suis plutôt contente. Je n'ai pas encore tout exploré mais les tissus fins, le jersey passent bien et le surfilage sur tous les types de tissus est propre, ce qui me change de ma vieille MAC précédente.
Facile à utiliser et la vitesse de couture est maîtrisable.
Mais je pense que j'achèterai bientôt, en complément, un pied double entrainement. -
Powings (il y a 13 années, 1 mois)
-
J'ai la brother innovis 20, je vais pas t'aider beaucoup car je débute la couture, mais j'en suis très contente !!
-
Pause Couture (il y a 13 années, 1 mois)
-
Bonjour. Moi j'ai la 10anniversary depuis 1 an et demi, c'est la même que la 30 sauf que la 30 a beaucoup plus de points fantaisies. J'ai jamais eu de soucis avec, je couds pas mal (environ 2-3 heures par jours) et toutes sortes de tissus (coton, ouate, simili cuir ...). J'avais hésité avec la 30 et finalement pour débuter le vendeur m'avait plutôt orienté vers la 10, car effectivement on a pas besoin de tous ces points fantaisies au début. Aujourd'hui c'est autres choses, lol, j'aimerais bien en avoir plus...
-
Raton_couseur (il y a 13 années, 1 mois)
-
Merci les filles pour vos réponses, j'hésite toujours, mais mon cœur et ma raison vont de plus en plus vers la 30 : peur de ne plus y trouver mon compte d'ici 2 ans, et surtout la vendeuse du magasin Brother (c'est une toute petite boutique) ne connais même pas la 20 !!!!!!! Bizarre non ?
-
Raton_couseur (il y a 13 années)
-
Bonjour les thread and needleuses ! Ca y est j'ai investi ! j'ai acheté (et on m'a bien aidé pour mon anniversaire) la brother innovis 30 !!!!!!!!!!!! Je suis tellement contente que je vais sortir dans la rue pour le crier à tout le monde ! Avant d'en arriver à de telles extrémités, je vais au moins le crier sur T&N !!!! YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Powings (il y a 13 années)
-
Super, tu nous diras si tu en es contente :)
-
kawael (il y a 13 années)
-
Hé bien bonne anniversaire !!!!!!
-
lullablue (il y a 13 années)
-
j'ai la 30 et j'en suis ravie, je l'ai aussi acheté pour mon anniv et franchement tu vas voir elle est super! les points surjets sont nickels, les points fantaisies très sympas, les vitesses de couture très pratiques et ma fille de 6ans et demi sait s'en servir grâce au bouton pour coudre sans la pédale.
-
fafinette (il y a 12 années, 11 mois)
-
Moi j'ai la 30
Je la trouve super!
Elle coud bien, vitesse réglable, de très lent à rapide, système d'enfilage du fil et changement de canette super facile!
Qu'a tu choisi finalement? -
LaPulpe (il y a 12 années, 11 mois)
-
Bonjour les filles.
"fafinette" : j'espère que tu est contente de ta Brother Innovis 30 ?
J'aimerai aussi en acheter une.
Mais j'aimerais savoir où tu l'a achetée ? sur internet ou dans un magasin ?
Parce que au niveau du SAV je pense que c'est mieux si on l'achète dans un magasin, non ?
Merci pour l'info -
Raton_couseur (il y a 12 années, 10 mois)
-
Avec un peu de recul maintenant, je suis tres tres satisfaite de mon achat et d'avoir mis un peu plus cher pour avoir la 30. L'acheter en magasin me parait essentiel, tant du point de vue de la prise en main que du sav. J'ai vu plusieurs messages de gens qui galeraient pour dompter la bete. Pour moi, la vendeuse (couturiere qui vend des machines a coudre et pas l'inverse) m'a fait un cours de prise en main qui a duré plus d'une heure ! C'est un tres bon investissement.
-
LaPulpe (il y a 12 années, 10 mois)
-
Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais comment tu as fait pour trouver un magasin près de chez toi ?
Je suis dans les Ardennes et je ne sais pas comment trouver un magasin, à chaque fois je ne trouve que des points de vente sur Internet.
Merci pou l'info -
Ma Rie (il y a 12 années, 10 mois)
-
@laPulpe, les ardennes ce n'est pas très loin, il y a un excellent à chalons en champagne, Maccor pour ne pas le citer, tu auras tous les conseils, et chose très rare il y a un mécanicien dans le magasin, tout se fait sur place, en cas de révision ou de panne la machine n'est pas transportée. La commerçante est très bonne couturière, et oriente la vente en fonction des besoins de la cliente.
Bonjour ! Tout est dans le titre ! Ma machine Lidl vient de rendre l'âme après juste un an de services ni bons ni loyaux... J'ai décidé de passer enfin dans la cour des grandes. Je vais acheter une brother parce que je vais l'acheter à un endroit où je serais sûre d'avoir un service après-vente (à deux pas de mon boulot en plus). La Brother innovis 30 a l'air super, mais la 20 a l'air pas mal non plus, mais je ne trouve aucune info, ni personne qui l'ait. Alors quoi faire ? que choisir, la différence de prix est notable, et avant de me lancer, j'aimerais bien avoir des avis... A vot' bon coeur mesdames, qu'en pensez-vous ?