J’ai une brodeuse (pas brother), je ne pourrais te parler que du fil. Il vaut mieux privilégier du fil spécial broderie Pour ma part, j’utilise la marque Madeira, ils ont une très large palette de couleurs. Ce fil est de qualité. Mettler et Guttermann en font aussi apparemment (va faire un tour sur le site Coudre et broder). Les américains utilisent beaucoup la marque Floriani. En résumé, utilise du fil de qualité reconnnu.
pour les stabilisateurs, il en existe toute une palette également. A découper, hydrosoluble, autocollant, fin, epais….Tout dépend de ta broderie, et du support sur lequel il va être brodé. Internet regorge d’explications à ce sujet.
Pour le logiciel, avant d’en faire l’achat qui coûte un bras et une jambe, attend de voir si vraiment tu veux créer tes designs, il y a multitude de designs de très bonne qualité sur le marché. Mais tu peux aussi regarder le logiciel Embrilliance qui est vendu par module. Il est compatible mac aussi.
Tu peux aussi chercher plein d’infos sur les Face Book américains.
Voilà les quelques pistes de recherche que je peux te donner. Le sujet est vaste, impossible d’y répondre en quelques lignes.
Bonjour,
Depuis des années je rêve d'une brodeuse, et je vais (peut-être) finir par sauter le pas. J'ai regardé les anciens sujets de TN, mais les sujets brodeuses que j'ai trouvés datent un peu, et l'offre a me semble-t-il un peu bougé depuis.
Je me pose des questions sur :
- la BROTHER INNOV-IS M340ED (qui est la remplacante de la M240E si j'ai bien compris). J'ai bien repéré que la surface de broderie n'était que de 10 par 10. Les motifs intégrés dans la machine ne sont pas "récupérables" pour être utilisés sur une autre machine. A part ça, j'ai lu peu de retours : est-ce que quelqu'un l'a testée / la connait ? Est-ce que c'est une bonne machine d'entrée de gamme pour une utilisation occasionnelle, ou une "arnaque" totale ? (par exemple, j'ai abandonné l'idée de la PP1skitch après confirmation que c'était de la mauvaise qualité, avec un crochet en plastique et un boitier canettes défectueux...)
-le nouveau fonctionnement "artspira" de Brother. A l'achat d'une brodeuse, si j'ai bien compris, on a accès au logiciel de base très très réduit "Artspira". Pour avoir plus de fonctionnalités il faut s'abonner (mensuellement) à Artspira +. Vous connaissez ? Pour celles qui ont artspira+, on peut télécharger des modèles qui nous plaisent puis cesser l'abonnement, ou il faut être abonnée à l'instant T pour pouvoir utiliser les modèles repérés ?
Par ailleurs, pour créer ses propres modèles, le logiciel de Brother est apparemment PE Design. Il coûte...très cher, il faut avoir la clé de licence physique pour s'en servir. Mais ce logiciel est-il bien toujours compatible avec les nouvelles brodeuses depuis le lancement d'artspira ? J'ai entendu parler d'un autre logiciel (pas brother) qui était compatible : Embird. Est-il bien compatible, des avis ?
Pour compléter mes questions, je m'interroge sur le matériel nécessaire (en plus de la machine elle-même) : pour chaque broderie il faut utiliser un "support" hydrosoluble ou non... et pour ce qui est des fils ? Il faut des fils spéciaux, ou des fils de couture machine peuvent être utilisés (potentiellement en les bobinant sur les supports spéciaux, comme on fait pour les canettes en couture) ?
Mon message est un peu foutraque, toutes mes excuses : il y a peu de ressources dans le domaine par chez moi, et je suis aussi tentée que perdue...Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'éclairer !