Oh oui, c'est incomparable

Machines & co
Discussions
boutonnières automatiques ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Ma Rie (il y a 12 années, 10 mois)
-
-
Soph (il y a 12 années, 10 mois)
-
Je te le conseille aussi: ça te facilite énormément la vie (et la couture)
-
lullablue (il y a 12 années, 10 mois)
-
comme les copines, c'est top! rapide, facile à faire!
-
Christelou (il y a 12 années, 10 mois)
-
Pour moi aussi, revenir à la boutonnière manuel, même en 4 étapes, maintenant c'est difficile :((
-
chez Tricotine (il y a 12 années, 10 mois)
-
Oui, moi aussi je suis d'accord avec les copines,y a pas photos entre la boutonniere 4 temps et la boutonniere automatique...
-
BeBelle (il y a 12 années, 10 mois)
-
J'ai acheté une nouvelle machine il n'y a pas longtemps, et je m'étais renseignée sur les boutonnières. Perso, je trouve que celles en 4 temps sont mieux faites que les automatiques (sur machines à prix environ équivalent). Les "zig-zag" de la boutonnière en 4 temps sont plus rapprochés, ce qui fait un rendu plus net. Mais c'est vrai que les automatiques, ça va vite et c'est facile!
-
SophieDentelle (il y a 12 années, 10 mois)
-
Sur la mienne, les boutonnières sont automatiques, je trouve ça génial. Je règle la longueur sur une chute, je teste avec mon bouton, et toutes les boutonnières sont pareilles.
La longueur et la largeur de point sont réglables aussi pour la boutonnière, mon zig-zag est impeccable. -
Atalante (il y a 12 années, 8 mois)
-
Jacqueline, j'ai le même problème avec ma Pfaff hobby 1142, qui est censée avoir la boutonnière automatique. J'arrive à faire une boutonnière mais en 2 temps (je dois tourner le tissu sinon elle fait du surplace!) et le réglage avec le bouton me paraît fort aléatoire: en fait, il ne correspond pas toujours à la taille du bouton...Je suis pourtant scrupuleusement les consignes...Si certaines ont des conseils, je suis preneuse moi aussi...d'autant plus que j'envisage de me confectionner une chemise...Je vous remercie beaucoup et espère que l'un ou l'une d'entre vous aura un début de solution
-
SophieDentelle (il y a 12 années, 8 mois)
-
Je ne crois pas pouvoir vous aider, moi j'ai une Bernina Virtuosa 150, et je n'ai jamais eu aucun problème, ça roule tout seul.
Le meilleur conseil, c'est de retourner au magasin se faire refaire la démo, et demander à manipuler soi-même pour apprendre. -
couka (il y a 12 années, 7 mois)
-
J'ai une pfaff ambition 1.0 et je n'arrive pas à faire une boutonnière.
En fait, j'y arrive mais impossible de régler la longueurs de celle ci.
J'ai regarde dans le livret et pas d'indication.
Il reste pourtant de la place derrière pour encore décaler vers l'arrière mais ça y va pas (c'est compréhensible ce que j'écris ?)Merci d'avance
-
ptitgaelle (il y a 12 années, 7 mois)
-
Couka, j'ai la 1.5, donc je pense que c'est pareil, en fait à tu mis un bouton à l'arrière et as tu descendu la petite barrette sur le côté gauche ?
-
-
je n'ai pas mis de bouton à l'arriere
quelle petite barrette ? tu fais comment pr la descendre ?
(en tt cas, merci de ta 1ere reponse rapide !) -
-
ca y est, j'ai trouve la fameuse barrette !
en mettant le bouton à l'arriere, je n'arrivais pas à avoir la bonne longueur de boutonnière mais j'ai reussit à "bidouiller" : c'est MAGIQUE les boutonnières automatiques.encore merci de m'avoir mis sur la piste
Bonjour,
je voudrais acheter une machine neuve et me pose une question existentielle: faut il la prendre avec la fonction boutonnière automatique ? merci de me donner votre avis