Machines & co

Discussions

Besoin d'avis sur Babylock Desire 3 et Janome 1200D

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Fifi Brindefil (il y a 9 années, 4 mois)

Bonjour,
Je souhaite investir dans une surjeteuse recouvreuse, et j'hésite entre Janome et Babylock. 500€ d'écarts à peu près, mais le système Babylock fait rêver. Est ce aussi bien que ca à l'usage ? Cela vaut-il les 500€ supplémentaire ?

Merci.

Je reviendrai donner mon avis quand j'aurais fait mon choix.

la bernique (il y a 9 années, 4 mois)

J'ai la Janome 1200 depuis 5 ans et j'en suis très contente. Ce n'est pas ma première surjeteuse, du coup l'enfilage ne me faisait pas peur. Le passage surjet/recouvreuse n'est pas si compliqué, mais mieux vaut s'organiser. Le mieux c'est d'aller en magasin tester les deux avec ses propres échantillons.

Merci @la bernique, je suis justement déçue du magasin où je suis allée, car il faut payer pour voir la machine fonctionner.......Et c'est le seul magasin près de chez moi.

Et au salon CSF, le stand Janome n'avait pas cette machine, donc impossible prochainement de me faire ma propre opinion.

astérOïde (il y a 9 années, 4 mois)

En général il est plutôt conseillé d'avoir les 2 machines, et chez Stecker ils m'ont dit qu'il n'y a que la babylock qui est assez costaude pour résister ds le temps aux passages surjeteuse/recouvreuse...
J'ai une surjeteuse babylock depuis plus de 10 ans, c'est vraiment le pied de coudre avec

Clarence (il y a 9 années, 4 mois)

Bonjour. Concernant l'essai des machines, je trouve honteux de devoir payer! Bref...
Je suis allée voir sur le site de Stecker. Évidemment, je me doute que tu ne viendras pas dans les Ardennes belges exprès pour ça (quoique.... Ils ont régulièrement des clients de très loin qui séjournent au gîte tout proche pour aller au magasin et à leurs cours...)
Mais je me disais que, puisqu'ils vendent énormément de modèles et ont un comparateur de modèles sur leur site, tu pourrais peut-être y trouver de quoi alimenter ta réflexion.
Ils ont le modèle Janome dont tu parles, en promo en ce moment. Par contre, ils ont plusieurs babylock mais pas le modèle que tu cites. Il y a peut-être une raison spécifique à cela... Je pense que tu ne perds rien à les joindre pour leur poser la question que tu as postée sur le forum!
Personnellement, j'ai une babylock ("imagine") et j'en suis plus que ravie à tous points de vue.

la bernique (il y a 9 années, 4 mois)

Incroyable de faire payer pour tester une machine ! La Janome est fabriquée au Japon et donc de très bonne qualité. Pour les combinés, cela me convient car je couds davantage de chaîne et trame que de jersey, je ne passe pas mon temps à changer d'un mode à l'autre. J'espère que tu trouveras un revendeur qui te conseille bien.

Merci pour vos avis ! Je vais appeler des vendeurs merci.